Samba Ldap configuration

Fermé
jcdole - 7 juin 2008 à 17:48
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 26 août 2008 à 14:24
Bonjour,

Je suis en train de modifier le fichier smbldap-populate.

Quelles relations doit il exister entre les definitions ldap contenues dans le fichier smb.conf

ldap suffix = dc=ldap_srv,dc=net
ldap machine suffix = ou=??????????????????????
ldap user suffix = ou=???????????????????????
ldap group suffix = ou=Groups


et les définitions contenues dans le fichier smbldap.conf


# LDAP Suffix
suffix="dc=ldap_srv,dc=net"

# Domain name the Samba server is in charged.
sambaDomain="MON-DOMAINE.NET"

# Where are stored peoples and computers
usersdn="ou=Users,${suffix}"

# Where are stored groups
groupsdn="ou=Groups,${suffix}"

# Where are stored domains
domainsdn="ou=Domains,${suffix}"

# Where are stored peoples
peoplesdn="ou=Peoples, ou=Users,${suffix}"

# Where are stored computers
computersdn="ou=Computers, ou=Users,${suffix}"

# Where to store next uidNumber and gidNumber available for new users and groups
# If not defined, entries are stored in sambaDomainName object.
sambaUnixIdPooldn="sambaDomainName=MON-DOMAINE.NET,ou=Domains,${suffix}"

Sachant que je souhaite que les utilisateurs soient rangés dans "ou=Peoples, ou=Users,"dc=ldap_srv,dc=net"
et que les machines soient rangés dans "ou=Computers, ou=Users,"dc=ldap_srv,dc=net"

En effet quand je lance smbldap-populate, j'obtiens les messages d'erreurs suivant :

Use of uninitialized value in pattern match (m//) at /usr/local/sbin/smbldap-populate line 179.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/sbin/smbldap-populate line 180.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/sbin/smbldap-populate line 190
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/sbin/smbldap-populate line 200.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/sbin/smbldap-populate line 210.

Les lignes 179 et 180, ..... sont relatives à ou=computers et à ou=peoples, ............

Merci
A voir également:

1 réponse

reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
26 août 2008 à 14:24
Ca m'intéresse aussi ...
0