Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Samba Ldap configuration

jcdole - Dernière réponse le 26 août 2008 à 14:24
Bonjour,
Je suis en train de modifier le fichier smbldap-populate.
Quelles relations doit il exister entre les definitions ldap contenues dans le fichier smb.conf
ldap suffix = dc=ldap_srv,dc=net
ldap machine suffix = ou=??????????????????????
ldap user suffix = ou=???????????????????????
ldap group suffix = ou=Groups
et les définitions contenues dans le fichier smbldap.conf
# LDAP Suffix
suffix="dc=ldap_srv,dc=net"
# Domain name the Samba server is in charged.
sambaDomain="MON-DOMAINE.NET"
# Where are stored peoples and computers
usersdn="ou=Users,${suffix}"
# Where are stored groups
groupsdn="ou=Groups,${suffix}"
# Where are stored domains
domainsdn="ou=Domains,${suffix}"
# Where are stored peoples
peoplesdn="ou=Peoples, ou=Users,${suffix}"
# Where are stored computers
computersdn="ou=Computers, ou=Users,${suffix}"
# Where to store next uidNumber and gidNumber available for new users and groups
# If not defined, entries are stored in sambaDomainName object.
sambaUnixIdPooldn="sambaDomainName=MON-DOMAINE.NET,ou=Domains,${suffix}"
Sachant que je souhaite que les utilisateurs soient rangés dans "ou=Peoples, ou=Users,"dc=ldap_srv,dc=net"
et que les machines soient rangés dans "ou=Computers, ou=Users,"dc=ldap_srv,dc=net"
En effet quand je lance smbldap-populate, j'obtiens les messages d'erreurs suivant :
Use of uninitialized value in pattern match (m//) at /usr/local/sbin/smbldap-populate line 179.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/sbin/smbldap-populate line 180.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/sbin/smbldap-populate line 190
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/sbin/smbldap-populate line 200.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/sbin/smbldap-populate line 210.
Les lignes 179 et 180, ..... sont relatives à ou=computers et à ou=peoples, ............
Merci
Lire la suite 

Samba Ldap configuration »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ca m'intéresse aussi ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Samba Ldap configuration » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?