Contrôle distant

Fermé
Akimadeus - 31 mai 2008 à 14:39
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 2 juin 2008 à 01:05
Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps RealVNC pour contrôler mes différents PCs à partir d'un seul en local uniquement. Je cherche à présent à utiliser ce formidable outil pour administrer à distance d'autres machines, mais cette fois via internet puisque ces machines sont distantes. Après avoir fouiller dans les options de configuration de RealVNC, je ne trouve rien qui me permette de configurer le fait de sortir du simple réseau local.
RealVNC permet-il de sortir de mon réseau local ? et si oui comment ?
Si non, je sais qu'il y a différentes versions de VNC, laquelle permet de le faire ?

Merci d'avance à tous de vos réponses, je n'en doute pas, excellentes ! ;-)
A voir également:

1 réponse

jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
31 mai 2008 à 14:46
salut

tu na pas a essayer de "configurer le fait de sortir du simple réseau local. " ! instal vnc sur les deux pc ! tu clic sur vnc viewer si mes souvenir son bon et entre l'adresse ip du 2em pc d'on tu veux prendre control ! en prenant soin d' ouvrir les port de ton par feux et routeur si le cas est ......
bonne chance !
0
Hey hey !

Merci de ta réponse, ceci étant, lorsque j'ouvre VNC Viewer, il me demande simplement l'adresse ip de la machine dont je veux prendre le controle. ceci étant, il m'apparait évident qu'il manque quelque chose puisque pour pouvoir sortir de mon réseau local, il faut qu'il me demande l'adresse ip de la connexion du routeur distant en plus de l'adresse ip de la machine distante connectée à ce même routeur. Ce que je ne trouve pas sur RealVNC, c'est le moyen de lui indiquer que je veux sortir de mon réseau local en lui indiquant une adresse ip distante...
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28 > Akimadeus
31 mai 2008 à 16:35
faux !

adresse ip du client uniquement ! ! port bien configurer dans par feux et routeur des deux postes ! vnc marche parfaitement comme sa.... attention aux ip dynamique qui change toutes les xxxx temps !
0
Akimadeus > jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
31 mai 2008 à 17:05
okiz, mais alors y'a un truc que je pige pas: si j'ai par exemple sur le routeur distant 2 machines connectées, allumées, et toutes deux détentrices de VNC. Comment fait VNC Viewer pour savoir sur lequel il va aller ?? C'est po très clair pour moi out ça !
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28 > Akimadeus
31 mai 2008 à 17:20
chaque pc a une adresse ip différente meme si il son connecter a un seul et unique routeur ! ! donc quand tu entre ladresse ip xxx.xxx.xx.1 il ce conecte au pc 1 quand tu entre xxx.xxx.xx.2 il ce conecte au pc ! prendr soin d'ouvrir dans le routeur un port différent pour chaque pc ! c'est a dir port num xxx1 pour pc 1 et port xxx2 pour pc 2 ! tu pige ?
0
akimadeus > jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
1 juin 2008 à 21:33
Ben non, je pige pas vraiment, par exemple chez moi, j'ai une ip publique pour la connexion de ma box sur internet. Après ça, j'ai un routeur linksys qui lui-même à une ip pour type 192.168etc..., j'ai une ip de conexion de ma machine sur mon routeur, du genre 192.168etc... aussi
A partir de là, j'ai tendance à penser qu'il faut que j'indique à VNC non seulement l'ip publique de la connexion de mon routeur, mais aussi l'ip correspondant au routeur, et enfin celle correspondant à la machine connectée à ce même routeur... c'est pas ça ?
Merci de ton implication en tout cas ! Ca fait plez !
0