Extinction intempestive

Fermé
symonz - 25 mai 2008 à 16:24
Le chat-blanc Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 26 mai 2008 à 10:14
Bien le Bonjour,
voila mon problème est le suivant :
Après avoir allumé la multiprise alimentant ma tour, j'ai entendu le bruit d'un arc électrique et une odeur ne laissant pas trop de doute sur l'origine du problème, la tour ne démarre plus. Donc je démonte mon alim à la recherche d'une eventuelle trace de cet arc... rien.
J'essaie l'alim à vide en reliant le fil vert à la masse, rien. Je l'essaie encore sur une autre tour, rien non plus.
Après avoir installé une alim flambant neuve et de qualité (Antec True power trio 430 W), lorsque je démarre la tour pas de soucis, mais après moins d'une minute lors du démarrage de windows tout s'éteint !!!
Ah oui, je doit avoir un problème de prise de terre puisque je sens une fuite de courant en touchant la carcasse de la tour et cela même quand l'interrupteur de l'alim est sur off .... étrange ...
Si quelqu'un a une idée sur le sujet, c'est le bienvenu .

3 réponses

Le chat-blanc Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 27
26 mai 2008 à 08:21
Bonjour

Tu doit avoir un problème sur ton alimentation électrique, ton Pc n'est plus relié a la terre. Il faudrait vérifier la Continuité du circuit de terre avec un homètre entre le chassi de ton PC et une tuyauterie d'eau, pour en determiner l'endroit le la coupure.
Essai de remplacer ta multiprise pour commencer.
1
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
26 mai 2008 à 08:43
+1
Et reste prudent si ton PC se comporte comme ça c'est qu'il y a une raison. La dernière fois que c'est arrivé un bonhomme c'est prit une décharge de 220v.
0
Il y des chances que la prise de terre soit défaillante.
Mais ce que je pige pas c'est que ca a fonctionné avec l'ancienne alim pendant plusieurs mois.
est ce qu'il y aurait une sécurité avec la nouvelle alim ou est ce que la carte mère aurait un soucis ?
Le mieux serait peut etre de tester le pc ailleurs que chez moi, au moins j'eliminerai un doute!
Merci pour votre aide.
0
Le chat-blanc Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 27
26 mai 2008 à 10:14
Si ton alim a claqué c'est que le problème vient peut être de la carte mere.
Certaines alim ont une securité en interne qui limite le courant.
La meilleure des solution ammene ton PC a un reparateur car en tatonnant tu risque de faire encore plus de dégats.
Mais ne bidouille pas tant que tu n'a pas réparer ta liaison a la terre.

Essai de brancher un autre appareil sur ta prise pour être sur quelle est bien alimentée en 230V. (prise ou est alimenté l'unité centrale)
0