Bordures noires autour de l'écran

Résolu/Fermé
Xtrem - 25 mai 2008 à 16:24
 R - 2 nov. 2020 à 09:07
Bonjour à tous,

Voilà: Je viens de changer ma config ainsi que mon écran. Le problème est que l'affichage ne remplit pas la totalité de l'écran, il reste des bande noire autour de mon image. l'écran est branché en HDMI, et relié au pc sur la prise DVI de la carte graphique.

Config: Q6600 / CM > P5E / 2Go DDR2 / CG > ATI HD 2900 XT
Ecran > iiYama 24" 2ms HDMI

PS: l'écran fonctionne correctement car je l'ai testé sur mon ancienne config (7600GT, CM > P4P800) et l'image prenait la totalité de l'écran)

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas; je ne vois plus trop quoi essayer ...
Un grand merci d'avance :D !!!
A voir également:

23 réponses

Bonjour,

Je viens de résoudre un problème similaire d'affichage avec un écran full 16:9 HD 1920x1080 Medion MD20120.

Je m'explique :
j'ai acheter un nouvel écran HD pour pouvoir jouir de la sortie HD de ma ATI Sapphire HD4830. Je tourne sous la RC de Windows 7. Possédant auparavant un écran en DVI 22" en 1680x1050, au branchement du nouvelle écran en HDMI, la résolution en 1680x1050 prend bien la totalité de l'écran. Or au passage a la résolution native de l'écran (1920x1080) des bordures noires apparaissent sur les contours de l'écran. Bref la totalité de l'écran n'est donc plus occupé.

SOLUTION SOUS Catalyst Control Center de ATI (derniere version)

Beaucoup de chose on changer, comme ne plus pouvoir optimiser sa propre résolution. Mais j'ai quand même trouver :).

- Lancer CCC en mode avancé
- Menu déroulant dans la barre des menus "Graphique > Bureaux & Affichages"
- La votre écran apparait en gros. Ne cliquez PAS sur le triangle comme indiquer pour configurer votre bureau ("CF : Pour configurer votre bureau, cliquer sur le triangle sur le bureau ci-dessous"). Allez clic-droit sur le petit icone écran en dessous de l'inscription "Sélectionnez un affichage" et mettez Configurer.
- Enfin un nouveau menu qui a l'air complet :) alias DTV (HDMI) 3. Allez à "Options de mise a l'echelle" et jouer sur le sous/sur-balayage.

Voila vous pouvez ajuster votre écran pour occuper tout les pixels meme si la résolution était déjà au maximum et que vous aviez encore des bandes noires sur les cotés.

A bons entendeurs, Salut :)

Laiholink
254
Merci, ça fonctionne nickel sous Vista avec ma 4890 HD et un Toshiba REGZA 42po
0
merci mek tu gère sa marche nikel!!!!
0