capter un SMS "au vol" ???

Fermé
atomicc - 20 mai 2008 à 15:57
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 20 mai 2008 à 16:35
Bonjour,

Je travaille sur un projet de création d'entreprise autour du SMS et lors de mon dernier atelier : gros soucis ! il paraît qu'on peut capter un SMS "au vol" ie dans les airs avec une antenne et un peu de matos ...

J'ai deux questions :

- Est-ce possible ? si oui, est-ce facile pour tout à chacun ?
- Quel organisme pourrait m'apporter des réponses ?
- Comment le contrer ?
- Est-ce que la personne qui a capté le msg peut savoir qu'il m'était destiné (avoir mon identité etc.) ?


Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
20 mai 2008 à 15:59
1 - Ca ne me paraît pas impossible du tout.
2 - Pas les fournisseurs, ça ne serait pas bon pour eux... mais des gens qui auraient réussi. Après, faut déméler le vrai du faux...
- En cryptant/décryptant les SMS.
- Il doit sûrement avoir le numéro de l'émetteur et le numéro du récepteur.

0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
20 mai 2008 à 16:02
1) oui, c'est possible et non, ce n'est pas possible par tout le monde.
2) la personne qui capte le message a le n° qui envoie, le n° qui recoit et le message.
mais tu as quand meme plus de risque de te faire piquer ton courrier à la poste.
0
Merci de m'avoir répondu si vite.

Je commence à stresser pour mon projet :-(

Dernières questions :
- Est-ce qu'avec mon numéro de tél que le mec a capté, il peut connaître mon nom, mon adresse etc. ??
- A part une antenne, quel matos il faut (sophistiqué ou pas) ? et quelle est la portée de l'antenne (en gros à cb de mètres on peut capter mon msg) ?


Merci d'avance.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
20 mai 2008 à 16:35
à moins de bosser chez le fournisseur, pas moyen de connaitre tes infos persos.
0