Besoin d'aide assurance auto

junes - 20 mai 2008 à 09:05
 Lea - 1 oct. 2008 à 12:22
Bonjour,
j'ai besoin d'aide concernant mon assurance voiture en effet mon ami qui n'est pas assuré sur mon contrat a eu un accrochage avec un autre véhicule sur un parking. Comme l'autre voiture était mal placée c'est 50/50.Je n'ai aucun dégâts mais l'autre véhicule oui. Chaque assurance prend en compte les dégâts mais apparemment comme ce n'est pas moi qui conduisait je dois payer une franchise est ce vrai? merci de repondre rapidement.
A voir également:

3 réponses

getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
20 mai 2008 à 09:11
bjr
cela depend ou tu es assure mais helas je crois que oui surtout si le conducteur est un jeune conducteur

lis bien ton contrat ceci est ecrit en toute lettre

bonne journee
0
Le mieux serait de regarder ton contrat. Certains prévoit une franchise pret de volant. Cette franchise s applique si quelqu un d autre que l assuré utilise le véhicule.
Si ton ami n est pas désigné au contrat et si ton contrat prévoit une franchise pret de volant, effectivement tu devras t acquitter de cette franchise.
0
pedrodelavegas
12 juin 2008 à 22:26
bjour,

en fait, regarder ton contrat est effectivement le premier réflexe a avoir (conditions generales et particulières).

La franchise ne va s'appliquer que sur tes dommages. Pas pour les dommages de l'autres véhicule. Il n'y a pas de franchise à régler en matière de responsabilité auto.

Par contre, il est vrai que certains assureur applique une franchise "augmentée" lorsque le conducteur du véhicule assuré n'est pas déclaré. CELA CONCERNE UNIQUEMENT LES DOMMAGES DE TON VEHICULE QUAND TA RESPONSABILITE EST ENGAGEE!!!
0
Bonjour,

Journaliste sur France 2, je viens de tomber sur votre post. Je prepare actuellement un reportage sur les assurances automobiles et cherche a entrer en contact avec une personne ayant rencontre des problemes a cet egard.

Vous serait-il possible de me contacter via ce forum ?

Cordialement,

Lea
0