Rechercher : dans
Par :

Pb css: je veux fixer un élément

Dernière réponse le 14 mai 2008 à 14:07:59 je suis en galère, le 13 mai 2008 à 12:33:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais faire quelque chose que je n'arrive pas à faire:
C'est que un élément d'une page web (par exemple une table verte) reste toujours à la même position malgrès qu'on utilise la barre de défilement (vous pouvez voir un exeple ici : http://unspace.ca/)

Voici mon code (appelé 1.html) que vous pouvez faire copie-coller:

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css">
</head>

<body>

<span style='position:absolute;left:50%;top:50%;'>
<table border='1' bgcolor='green'>
<tr>
<td height='200' width='200'>
</td>
</tr>
</table>
</span>

AAAA<br><br><br><br><br>AAAA<br><br><br><br><br>AAAA<br><br><br><br><br>AAAA<br><br><br><br><br>
AAAA<br><br><br><br><br>AAAA<br><br><br><br><br>AAAA<br><br><br><br><br>AAAA<br><br><br><br><br>

</body>
</html>

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « pb css: je veux fixer un élément » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Définir une hauteur verticale et relative à un élément VoirParfois, on voudrait définir une hauteur verticale à un élément. C'est simple en utilisant des valeurs fixes (en pixels pas exemple), mais c'est plus compliqué en utilisant des hauteurs relatives (en pourcentages). Ce problème est souvent...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
La syntaxe des style (CSS) VoirDéfinition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...

1

je suis en galère, le 13 mai 2008 à 12:35:08

L'exemple est http://unspace.ca/

Répondre à je suis en galère

2

je suis en galère, le 13 mai 2008 à 15:44:00

Je suis en galère

3

je suis en galère, le 13 mai 2008 à 20:02:00

Je suis encore en galè...

4

faboons, le 13 mai 2008 à 20:15:10

Salut, comme tu ne dis pas quel élément doit être fixe c'est un peu dur de faire une réponse précise.

Néanmoins je pense que c'est en css que se situe la solution :

Il te faut appliquer un :

background-attachment:fixed;

à ton élément.

@ pluche.
Fab.

Répondre à faboons

5

je suis en galère, le 13 mai 2008 à 20:29:49

Salut et merci pour ta réponse faboons.
En fait, ce qui doit étre fixe, c'est le tableau vert décrit dans le code par:

<table border='1' bgcolor='green'>
<tr>
</td>
</tr>
</table>
</span>

Et tu m'as dis que je dois utiliser le code background-attachment:fixed;
Peut-tu me monter comment tu inseres ce background-attachment:fixed; dans mon code svp

Merci d'avance.

6

faboons, le 13 mai 2008 à 21:09:04

Je ne suis pas chez moi, donc pas sûr que ça produira le bon résultat, néanmoins ça devrait donner ça :

<table border='1'  style='background-color:green; background-attachment:fixed;'> 
<tr> 
</td> 
</tr> 
</table> 
</span>

Autre question pourquoi as-tu mis des guillemets simples dans ton code ?
J'ai fait comme toi mais je ne sais pas si ça marchera.

Je regarderi de plus près quand je serai chez moi.
Bon courage.
@ pluche.
Faboons.

Répondre à faboons

7

beate, le 14 mai 2008 à 01:30:37

Salut!
Il me semble que la solution à ton problème pourrait être ici: http://fr.selfhtml.org/css/misesenpage/domainefixe.htm#fixe_­ie .
En utilisant l'adaptation à IE (http://fr.selfhtml.org/css/misesenpage/domainefixe.htm#defi­nir ), tu arriverais à fixer ton élément dans pas mal de navigateurs.
Bonne chance!

Répondre à beate

8

je suis en galère, le 14 mai 2008 à 14:07:59

Non ça ne marche pas faboons, mais merci pour ton aide.
Et merci à toi beate car ça a marché!Problème résolu!

Et merci aussi à comment ça marche .