Serveur POP3

Fermé
Djmx - 6 mai 2008 à 19:15
 kiki - 6 mai 2008 à 20:10
Bonjour, mon problème est que sur un poste ou je travail je n'est accès que au serveur POP mais pas dautre chose , j'aimerais savoir si on peut passer par ce protocole POP3 pour surfer avec un logiciel spécial ou bien le navigateur suffti si oui , quelle manip utiliser
Merci beaucoup d'avance car je ne peut que lire des mail alors c'est pas le top :p

2 réponses

Bonsoir,

Une idée : configurer un tunnel VPN vers un serveur perso (redirection de trafic) par le port 110 ? Le probleme est que ca va bloquer l'acces au serveur mail.
C'est pas un truc simple a réaliser...
0
Ok , l'idée d'un VPN a l'air pas mal , merci de mavoir mis sur la piste je vais creusé pour voir , psk j'ai jamais fais de tunnel en pop3 ^^ mais sa doit être faisables et pui si sa bloque le serveur , c'est pas grave :)
0
Un idée : une session vnc à tavers un tunnel ssh https://faq.adullact.org/index.php?2005/09/16/13-prise-de-controle-a-distance-que-choisir

Faut configurer le firewall du routeur distant afin qu'il accepte les connexion sur le port 110 et les redirriger sur le 22 du serveur. Avec un petit linux sur le serveur ça doit le faire...
0