Grosses interrogations...

Fermé
jenniferP - 5 mai 2008 à 22:42
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 5 mai 2008 à 23:36
Bonjour, je me pause quelques questions concernant ma connection internet, et wondows XP

Voila , lorsque je fait cette manipulation "cmd /k ipconfig /all" dans executer, on m'indique plusieurs infos capitales, du type

1)routage ip activé=??
2)proxy wins activé=??
3)adresse physique=??
4)DHCP active=??
5) adresse Ip=??
6)passerelle par defaut et serveur DHCP=??

pour les 2 premiers que cela signifie si ils sont activé ou non?? et pour les 4 derniers, qu'est ce que ces termes signifient presicement??

ps: pour l'adresse IP est-ce celle ci qui changent a chaques connections ou bien est-ce celle de la connection internet qui change (celle que les personnes peuvent obtenir sur internet en nous identifiant est-ce celle que j'arive a obtenir en faisant "cmd /k ipconfig /all", ou bien celle qui m'est attribué lors de ma connection a internet)

probleme assez complexe mais cela merite reflexion, parceque apres avoir tout lu sur le sujet, j'aimerais quelques eclaircicement

Merci bien.

2 réponses

Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
5 mai 2008 à 22:52
0
ouai mais j'aurais voulu des explications un peu plus claire et precises, là ca m'avance pas du tout les liens vers lesquels tu m'envois... je l'ai est deja decorticé ,desolé
0
jenniferP > jenniferP
5 mai 2008 à 23:20
aidez moi please
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
5 mai 2008 à 23:36
bon alors pour la première question vous êtes entièrement dans le vrai cela indique si les fonctions sont activées ou non ....

l'adresse physique ou mac est l'adresse "unique" de votre matériel réseau pour s'identifier au prés des autres matériels avec qui il dialogue .... on peut l'assimiler à son empreinte digitale !

DHCP activé .... entraine l'affectation automatique d'une adresse ip à votre machine avec le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut etc afin qu'il s'intègre dans le réseau sur lequel il est installé !

https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26187-dhcp-utilite-et-fonctionnement/ désolé mais le rôle est bien exliqué ...
0