Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Reservation inactive IP DHCP [Résolu]

Fab_Ouille 52Messages postés 17 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 1 mai 2008 à 19:38
Bonjour,
Je Hier, j'ai installé une imprimante en reseaux. tout fonctionne bien avec une reservation d'IP. Par contre aujourd'hui sur mon serveur , je vois Réservation (inactive). et en plus dans le type de la reservation tout mes postes sont bien noté DHCP et là, pour mon imprimante il est noté "Aucun".
Que faire .. . Merci de votre aide..
Je ping bien du poste client l'adresse ip de l'impirmante mais je ne peux pas imprimer.
Un message d'erreur apparait sur le serveur.
Merci
Heu et urgent, je voudria sfaire le pont du 1er mai trankilosse . . . . .lol
Lire la suite 

Reservation inactive IP DHCP »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
bon, bah, comme d'hab..pas de reponsepour moi . . ..

Je voudrais etre une fille des fois. . ... lloll . . . Please Help me ! !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu ping l'imprimante, cela veut dire que c'est un imprimante sur un serveur d'impression. Dans ton serveur DHCP (du routeur), tu as bien définir que l'adresse MAC du serveur d'impression est toujours associé à la même IP ? Si oui, vérifie les paramètres de l'imprimante. Fais aussi un ipconfig /flushdns sur les postes clients si tu ne l'as pas fait depuis que tu as mis l'imprimante sur le réseau car s'il pense que l'imprimante se trouve à une autre adresse, évidement cela ne marchera pas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Reservation inactive IP DHCP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?