Linux mandriva probleme d'installation

Résolu/Fermé
gegelabrute Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 24 avril 2008 à 18:17
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 24 avril 2008 à 21:32
bonjour,

j'ai eu un virus sur mon pc avec windows XP dans la semaine mon explorer.exe avait disparu. Du coup je me lance sur un nouveau système d'exploitation qui est linux mandriva one 2008.
Mon problème est dés que je boot mon cd d'installation linux mandriva one 2008, il lance le démarrage du noyau et là il ne fais plus rien=image bloqué avec la barre de recherche en bas a gauche qui ne bouge pas. Hier j'ai voulut attendre mai au bout d'une heure rien ne s'était passé.
alors je voudrai savoir s'il y a un problème de noyau si c'est cela je voudrai savoir comment changer le noyau.
ou alors je pensai qu'il fallait formater mon disque dur au format linux mais je me suis dis que le cd d'installation devrait s'en occuper.

si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

Cordialement.

gegelabrute.
A voir également:

3 réponses

Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
24 avril 2008 à 18:38
Salut

en fonction de ton matériel, certaines distributions Linux sont plus adaptées que d'autres ; ce n'est pas tellement une question d'âge du bousin, plutôt de configurations et processeurs (plus d'autres petites choses, trop technique pour moi). Je ne sais pas comment ni pourquoi tu as opté pour cette distribution, mais ce n'est peut-être pas la plus adaptée. J'avais eu des soucis avec ladite distrib, qui tournait parfaitement sur un Fujitsu-Siemens plus tout jeune mais bloquait de la même façon que chez toi sur un HP tout neuf (portables tous les deux). Pas mal de sites renseignent sur la distribution la plus adaptée à son matériel, il y a beaucoup à glaner de ce côté. Je crois que les plus sympas et polyvalentes sont les Ubuntu / Kubuntu, et j'ai un petit faible pour Suse et Fedora... Essaies-en deux ou trois autres, tu trouveras sûrement ton bonheur !
Bon courage !
0
gegelabrute Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
24 avril 2008 à 18:49
je te remercie beaucoup pour cette réponse rapide je vais suivre ton conseil et me pencher sur d'autre distrib comme ubuntu ou kubuntu et fedora je vais faire le tour de ces distrib
0
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
24 avril 2008 à 18:52
C'est un plaisir. Quand je cherchais l'âme Linux soeur, Wikipedia m'a pas mal aidé.
Bon courage (on ne le dira jamais assez !)
0
gegelabrute Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
24 avril 2008 à 20:02
en faite je viens de trouver mon problème exact
suite au virus que j'ai eu dernièrement mon disque dur branché en nappe ide est mort
alternative mon disque dur branché en port sata mais le probleme est que les système déxploitation ne reconnaissent pas ces port je cherche actuellement un moyen de booter mon cd afin qu'il reconnaisse mon port en sata
si tu a des solution a me donner stian75 je serai vraiment content
0
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
24 avril 2008 à 21:32
Re.
Non, désolé, sur ce thème-là, je suis nul de chez nul. Mais je suis certain que tu trouveras une discussion en cours (ou déjà résolue) qui te permettra d'y voir plus clair et de résoudre ton problo.
Bonne soirée et bon courage !
0