Probleme Asus Striker II formula

Fermé
bernihill - 23 avril 2008 à 10:55
 tyson - 15 déc. 2008 à 11:40
Bonjour,

Voila , je viens de monter une nouvelle config a base de Asus striker II formula et d un 8500 , mais lorsque je met sous tension le LCD poster indique CPU init

et lorsque je boot , il y une serie de termes technique qui défilent sur le LCD poster ( DET DRAM CHIpINIT, etc) tous ca pour rester bloquer sur PCI init

Mais j ai regardé dans le Manuel au chapitre debug mais ce terme n existe pas

Je precise que je n ai rien a l ecran non plus

Avez une idée du pb ?

Merci
A voir également:

3 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
23 avril 2008 à 11:17
Pourrais tu récupérer ton vieux processeur et démarrer avec afin de mettre à jour la carte mère ?
0
Je peux effectivement faire ca mais juste une question : pourquoi devrais je mettre a jour mon bios alors que je n ai jamais reussi a booter ? le bios present au depart serait foireux ?

Merci pour ta suggestion
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
23 avril 2008 à 12:00
Non par contre ton processeur le serait en quelque sorte. La Striker ne supporte pas les 45nanos nativement, il faut donc la mettre à jour. Sur certaines cartes mère, on peut booter avec le E8x00 comme moi sur ma P5K, j'ai pu booter mais j'ai du mettre à jour car il ne voyait qu'un Xéon à 2Ghz. Pour d'autres personnes que j'ai vu défiler sur ce forum ils ont du mettre un autre processeur, faire la mise à jour et remettre le nouveau processeur.
0
A ok,
Par contre j ai un P4 3ghz de 2004 comme ancien proc
comme je n ai pas l habitude du montage demontage , je ne suis pas sur qu il rentre sur la nouvelle carte mere , comment puis je verifier ?

Merci encore de prendre le emps de m expliquer....
0
bernihill > bernihill
23 avril 2008 à 12:52
M*rde mon ancien proc est en socket 478 , donc il ne rentrera pas donc je ne pex pas faire de mise a jour du bios donc je suis n*quer !

Merci quand meme
0
tu a resolu ton prob ????
0