Probleme include/css

Résolu/Fermé
petiteflor Messages postés 113 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 22 avril 2008 à 10:54
dominoinamo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 17:25
Bonjour,
voila je suis en train de créer mon premier site web mais j'ai un gros problème avec la fonction include() de mon script.
Quant j'include mon menu sur ma page (qui s'appelle controle) il m'inclut bien ma page en php mais ne prend pas ma page css..

<p class="titre">CONTROLE D'ACCES/DEPANNAGE
<?php include("../cote.php");?></p>

ma page à inclure se situe dans un dossier et mapage controle se situe juste dans le sous-dossier. Je ne pense pas que se soit un problème de liens car mon texte s'affiche.
Quel est le problème?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

dominoinamo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 5
Modifié le 22 avril 2008 à 17:25
Ta page css tu dois l'inclure de la meme façon dont tu inclus ton menu. En gros, ton menu se charge sur toutes tes pages on est d'accord?
Donc tu peux inclure dans ta page menu.php une ligne de code qui te link ton css.
nota bene:
Un css n'a besoin d'être inclu une seule fois sur tes pages. (tu ne vas pas l'inclure à chaque fois que tu en as besoin cela rendrait ton code très lourd) donc le meilleur truc à faire c'est de le charger dans une page rémanente.

pour ce faire:

ouvre ta page menu.php (ou une page rémanente)

dans ta page tu inclus entre les balises <head> et </head> :
<link href="lerepertoiredetesstyles/styles.css" rel="stylesheet" type="text/css">

la mettre entre les <head>et</head> dis au moteur d'appliquer tes css partout.
si tu ne la met pas entre <head> et </head> tu ne seras pas dasn les bonnes normes et ton site risque de ne pas s'afficher correctement (firefox, IE, etc ...)

petit récapitulatif de la structure d'une page html:

<html> 
<head> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> 
<title>Untitled Document</title> 
</head> 

<body> 
</body> 
</html> 


. Si j'ai tord merci de me le dire ;)

N.
6
petiteflor Messages postés 113 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 7
22 avril 2008 à 16:44
ok merci beaucoup ca marche!!!
merci pour tes conseils c'est cool!
0
dominoinamo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 5 > petiteflor Messages postés 113 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
22 avril 2008 à 17:25
'Welcome!
0