Transfert texte ti-84

Fermé
gargamel911 - 21 avril 2008 à 01:12
Victor_D_calc Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 15 mai 2016 à 14:52
Bonjour,

Je voudrai un moyen simple pour transferer un texte ecrit sur le pc sur ma ti-84 et qu'il puisse bien entendu y etre lisible.
Est-ce-que quelqu'un a une solution ?

Sinon, comment fait on pour ecrire en minuscule sur la calculette ?

merci

18 réponses

gargamel911
28 oct. 2008 à 15:00
Désoler pour le retard, j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment... Voila la démarche:

Avant tout il faut configurer ton câble et ta TI avec ton PC. Pour ça, installe TI-Connect qui est dans le CD que t'as eu avec la TI. Ensuite branche ton câble à TI (le câble USB, celui qui est aussi offert avec la TI) et l'autre bout du câble dans le port USB de ton PC. Ensuite windows (enfin si c'est le système que t'utilise) va te demander si tu veux installer le nouveau logiciel, répond oui et met "recherche des pilotes automatiquement" ou un truc dans le genre. Ensuite séléctionne le pilote (si y'en a plusieur c'est pas grâve tant qu'il y a écrit Texas Instrument dans le nom du pilote). Donc voilà ton câble est configurer. Maintenant, lance TI-Connect et séléctionne TI Device Explorer (la première icone).

Ensuite, télécharge TIDOC a l'adresse suivante: https://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/350/35068.html . Et lance le sur ton PC, rédige ton texte et sauvegarde le au format ".8xp" (attention ce format ne pourra plus etre changé, je te conseille de faire une sauvegarde de ton texte en .txt ou sous word au cas ou tu trouverai des erreures dans ce que t'as fait avant). Maintenant retourne dans la fenetre de TI Device Explorer, et deplace le fichier créer grâce à TI Doc dans le haut de la fenetre (soit TI-84 Plus Silver Edition) et t'attend que ça s'envoi!. Ensuite va sur ta TI et va dans le menu CATALOG de ta TI (2nd+0), choisit "Asm(" et ensuite va dans le menu PRGM et choisit le nom de ton fichier créer. Après tu lance le tout en fesant ENTER et voilà (au final à l'écran il devait y avoir écrit "Asm(prgmNOMDUPRGM").
attention il faut pas que tu oublie d'installer tidoc sur ta calculette, sinon tu ne pourra pas lire les programmes...
voila essay de te débrouiller et si t'as encore des problèmes renvoi-moi un message :).

note perso: je sait pas en quelle classe tu est mais moi j'ai voulut tout mettre mes cours sur ma ti pour le BAC et en fait c'est pas utile du tout parce-que t'as pas le temps de chercher dans ta ti le jour fatidique...

bonne chance ^^
75
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
16 nov. 2008 à 12:06
salut gargamel911
j ai en core besoin daide car je narrive meme pas le transfer du pc ver la calculette j ai pourtan verifier le cable etc ,jai pourtan ouvert ti conec fait glisser les doc etc mai sa ne marche toujour pas,et pour transféré ti doc sur la calculette sa plante aussi .
a+;-)
0
gargamel911 > amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
16 nov. 2008 à 12:16
Je suis désolé, mais si ta bien suivi ce que j'ai dit dans mon message, ça devrai marcher... en tout cas moi c'est comme ça que j'ai fait. Je chercherai bien pour toi mais en plus j'ai perdu ma ti donc difficile de faire des tests ! Lance un nouveau formum et essay de trouver qqch

bonne chance
0
Je te tiens juste à te dire que tu viens d'avoir une groupie *.*
0
gargamel911 > Christelle
5 déc. 2008 à 23:45
c'est a dire ?
0
christelle > gargamel911
8 déc. 2008 à 20:34
Tu m'as sauvé la vie =D. Tu es devenu mon nouveau Dieu *.*
0
Comment on installe Tidoc sur la calculatrice ??
37
Quand tu télécharge tidoc tu as un document appelé tidoc.exe pour l'ordi et tidoc.8xp pour la calculette !
0
Milkad0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 22:22
Enfaîte il s'appelle tidoc tout court met en faisant [clic droit > propriété] on voit sons nom en entier.
0
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
25 oct. 2008 à 19:04
moi aussi je vien dacheté un ti 84+ , ma prof mavai aussi venté le transfer des cour etc mai jai limprssion que cest une grosse arnaque sa fait 3h que je planche dessu et c est impossible
7
gargamel911
25 oct. 2008 à 19:11
heu alors pour te rassurer, en fait j'ai réussi !!!
par contre heu c'est pas facile ^^

il te faut la calculette bien sur, mais aussi le cable de liaison. ensuite tu télécharge le programme ti-doc ou un truc comme ça... cherche sur le net, il te faut le programme sur ta calculette et sur ton ordi, pour te permettre d''écrire...
La j'ai vraiment pas le temps de chercher pour toi, mais si tu trouve pas, réécrit moi et je te le trouverai...

a+
0
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
26 oct. 2008 à 11:51
HELLO
,en fait avec mon cd j ai instaler ti conec ,notefolio estc ,mais impossible de faire quoi que ce soit même au niveau du transfer ,ti conec voi ma calculette et les program mais dès que je veut en ouvrir un,le copier dans mon ordit il refuse .J ai pourtan verifier le cable etc mai non =(
et pour mes cour jai tout taper sous word pad et enregistré sous le format txt sa na marche pas non plus =(

,pour une calculette acheter 110€ je trouve un peut fort que elle ne soit pas reconu comme une clef usb avec sa simplicité d utilisation .

peu tu maider svp a+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chocolatelody
2 mai 2009 à 19:37
Bonsoir,

Moi je rencontre un probleme au niveau de Ti doc, je saisie dedans mais il enregistre le dossier en txt. Comment faire pour le mettre en bon format.
ET puis quand je le transfere sur TIDEVICE EXPLORER et que ca se transfert dans la calculatrice etape reussi mais impossible de voir le doc peut etre parce que c'est en txt.

Quelqu'un peut il m'aider j ai mes exams ds 5 jours donc se serait coll de me repondre au plus vite ou alors si je peux telephoner et la personne m'aide en ligne.

En vous remerciant enormement.
3
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
4 janv. 2009 à 14:45
salut ,salut
merci a tous pour vos reponces et aide aporter jai réussi en fin de compte
jai telécharcher ti graph link 83 plus et a partir de cet utilitaire j ai put taper mon txt etc avec le clavier de lordi sans aucun prob , lenregisré sous le format .8XP dans mes document et ensuite faire gliser ce dernier dans ti device explorer sans aucun problème voila merci encore pour laide aporté
a+ ;-)
1
ti-lecture impossible
3 mars 2009 à 20:44
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le sujet sur la calculatrice.
Toutefois, sur la ti-83 plus, il y a un hic.
J'ai un message d'erreur tel "Impossible d'ouvrir le port de communications "
faut il aussi installer sur la calculatrice graph link ti 83 plus ?
les commandes 2nd + catalogue + asmProg + enter pour lire les infos ?
0
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
2 mai 2009 à 20:38
oublier ti doc c est de la daube ! je te conseille ti graph link
1
chocolatelody
2 mai 2009 à 20:52
Bonsoir,

Mais est ce que je peux mettre du traiment texte car c'est ca qui m'interesse du traitement de texte. Si c'est le cas, peux tu m'expliquer les demarches à suivre merci beaucoup.

Merci
0
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
5 mai 2009 à 22:10
oui tu peut metre du txt, dès que tu ouvre le pgm tu ecrit ton tx avec le clavier simplement et voila
1
groseillon88
14 juin 2010 à 16:22
Dacord avec Maestro, il n'y a pas besoin de tidoc, renommez les programmes en .txt et transférez les dans la ti, ensuite il n'y a plus qu'à executer le programme ^^
1
Comment tu le transferts?
0
Bonjour tout le monde,

J'espère que certaines personnes passent toujours sur ce forum... J'ai un gros gros souci..
J'ai souhaité connecter ma calculatrice (TI 84 Plus) à mon ordi, j'ai télécharger le logiciel sur le site TI. Je n'ai pas vraiment réussi à faire fonctionner tout ça...
Du coup, j'ai arrêté ce désastre... MAIS maintenant ma calculatrice ne fonctionne plus... Lorsque je l'allume, le petit 'carré' clignoté est constitué de petits points... Et je n'arrive plus à rien taper du tout.. Je ne peux plus effectuer de calculs...
Quand je souhaite ouvrir un programme que j'ai mémorisé, j'ai droit à un joli *erreur*..
Je suis entrain de paniquer... Si vous pouvez m'aider mais ça serait vraiment extrêmement gentil... Je suis désespérée.. Je me vois déjà acheter une nouvelle calculatrice... C'est pas possible... :(.

Merci d'avance pour votre aide....

Bonne soirée
1
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
23 oct. 2010 à 11:58
debo il aurait fallut penser a ouvrir un nouveau post pour qu'on te réponde bref ce que je te conseille réinitialise ta calculatrice en allant dans mémoire puis réinitialiser les paramétres si cela ne marche pas je te conseille de checher quelqu'un qui a une ti 84 et fais un transfert d'OS et enfin si tu n'y arrive pas télécharge ticonnect et branche ta calculatrice au pc télécharge l'OS sur le site OFFICIEL de ti et quand le téléchargement est fini clique sur le fichier et fais envoyer à une unité ti aprés il y sera transféré si toutes ces méthodes ne marchent pas crée un nouveau post ou envois moi ce qui cause le probléme par mp :)
0
Salut, merci pour l'explication ci-dessus, ça m'a pas mal aidé ! =DD
par contre, il me reste quelques questions sans réonses : comment passe-t-on au format .8xp avec TIDOC ? C'est direcetement possible de le faire avec le logoiciel ou il faut passer par un converstisseur ? comment faire ? ^^

Et j'ai une autre question : comment fait-on poour installer tidoc sur la calculatrice (j'ai aussi une ti-84)

Merci de répondre au plus vite, besoin de formules oour le bac blanc de jeudi en physique chimie ! ;-)
0
pour passer au format .8xp il faut juste cliquer sur convert une fois écrit dans tidoc !
0
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
10 févr. 2009 à 20:57
salut valk
avec ti graph link il ny a pas besoin de convertisseur le format d enregistremen est automatiquement fait et je te conseille de laisser ti doc je lai essayer et sa c est avévé estre un véritable bourbier utilise simplement tigraph link si tu a besoin d aide n ésite pas ;-)

Gandhi a dit: Vivez comme si vous devez mourir demain. Apprenez comme si vous devrez vivre éternellement"
0
Zhark Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 12:04
Tout d'abord merci pour tout Gargamel911,
grâce a tes explications j'arrive donc a crée des programmes et à les envoyer sur ma calculatrice TI-83 +, grace à Ti doc et Ti connect,
Mais il me reste un petit soucis, les programmes envoyés ne peuvent être édités :S.
ils sont installés dans " Protected program ", sais tu comment les mettre tout simplement dans " Program " ou un autre moyen afin de les édités directement depuis ma calculatrice ?
Merci d'avance.
0
Salut,
Pareil que toi tout est protégé ducoup je n'arrive pas a faire la fonction éditer bien pratique lors des épreuves^^
Si quelqu'un sait comment faire!
merci d'avance
0
Pouvez vous me donner un lien pour le ti graph link. Svp cela marche pour les ti-84 plus ? Merci
0
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
3 déc. 2010 à 21:55
0
bonjour
j'aimerai savoir si il serait possible d'envoyer mes données de ma ti 89 à une ti 84?
car quand j'envoie ca me dit "link transmission"
:s
alors j'aimerai savoir si possible comment on fait et si c'est possible biensur

merci d'avance
0
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
5 nov. 2008 à 19:27
hello
desoler d avoir été si long pour repondre ,jai bien telecharger le ti doc mais tous vas exepté le transfer je desepère :-(
peut tu maider encore svp
a+;-)
-1
N1BS THE OFFICIAL XD
7 déc. 2009 à 16:50
salut j'ai suivi toute la procedure ti doc etc ti device explorer mais je n'arrive pas a les lire sur ma calculet car ils sont dan Protected program " comment faut faire pour qu il soit dans program tout cour stp c urgent
-1
Pas besoin de TIDOc tocard !
Un fichier au format .txt suffit un glisser déposer (drag n drop pour les anglais)
sur le nom de la claculette dans ti connect et suffit
-1
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
5 mai 2010 à 21:25
sur ?? le format txt n'étant pas accepté par les ti ( déja essayé ) mais bn je crois que tu veux dire modifier l'extension mais je doute car les accents passeraaient ( ce qui ne se fait pas avec tidoc ....
je vais quand même essayé
0
bonjour,
voila j'ai fait toutes les étapes mais au moment de "dans le menu CATALOG de ta TI (2nd+0), choisit "Asm(" et ensuite va dans le menu PRGM et choisit le nom de ton fichier créer"
sur ma TI-82 je ne trouve pas "asm" pourriez-vous m'aidez svp

merci d'avance.
0
Moi j'ai fais tout ce qui fallait, le problème c'est qu'au moment d'ouvrir mon programme il y a marqué "ERROR:MEMORY"
J'espère que j'ai assez de mémoire dans ma calculatrice, mais je trouve ça bizarre en sachant que j'ai rien d'autre d'enregistrer dedans ! HELP ME PLEASE, j'ai DS Lundi !!
0
Bonjour,

J'ai essai toute vos méthode, ti doc ne fonctionne pas et ti graph link non plus dailleur. J'ai transferet des documents .txt mais je ne les retrouvent pas dans ma calculatrice TI84 PLUS. Que dois-je faire ? merci bcp d'avance
0
idem.... QUE CAMY
0