Qu'est ce que le "DHCP" ??

Fermé
pascaline - 20 avril 2008 à 14:25
jeremiedomingos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 14:01
Bonjour,
pouvais vous me dire k'est ce que le DHCP ??

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 14:26
Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d'assurer la configuration automatique des paramètres IP d'une station, notamment en lui assignant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau. DHCP peut aussi configurer l'adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS et des serveurs de noms NBNS (connus sous le noms de serveurs WINS sur les réseaux de la société Microsoft).
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
20 avril 2008 à 14:34
BOnjour senatone
Merci google et wikipédia .C'est sympa de répondre à la question.Mais ,à mon humble avis,dans ces cas là je dirige le questionneur sur Google.Cela l'oblige un peu à réfléchir et faire un effort de recherche
Bon dimanche .transat
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
20 avril 2008 à 14:39
bonjour transat
moi j'ai surtout l'impression que la plupart des gens sont soit des assités (ne font pas une seule recherche et posent des tas de questions)
soit ils ne savent pas se servir d'un moteur de recherche.
bon dimanche a toi/vous
a+ sur le forum
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944 > Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 14:47
Rebonjour
tout à fait d'accord avectoi
0
merci beaucoup pour cette patience ,c assez claire maintenant
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 14:27
Bonjour,

DHCP = Dynamic Host Configuration Protocol

C'est un protocole réseau qui est utilisé par le serveur pour configurer automatiquement ton ordinateur, il lui donne une adresse IP, etc etc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol
0
ok et1) le "routage ip activé" ca correspond a quoi??

et 2) dans l'ipconfig comment interpreté si mon ip est fixe ou dynamique svp?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 14:37
ip statique dynamique:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1887 securite ip statique fixe ou dynamique
routage ip:
https://www.commentcamarche.net/contents/534-routage-ip
0
les recherches ont bien effectués je vous rassure, mais j'essaye de comprendre avec des mots simple, c'est bien pour ca que ce forum existe, enfin je croyais...
merci pour les reponses comme meme
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 14:49
le truc qui me bouffe le plus c'est les questions comme: je ne trouve pas le lapin bleu ou est t'il?
aucune indication ni support ni nom d'un jeu ou autre.
ca c'est ma bete noire sur ccm.
les questions sans indications.
je me tate a m'acheter une boule de cristal.
^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremiedomingos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 14:01
le DHCP d'abord signifie dynamic host configuration protocol
permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau ip automatiquement
par le serveur DHCP
0