Spyder3Pro et Spyder3Utility

Fermé
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 18 avril 2008 à 19:02
broom Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 14 mai 2008 à 12:45
Bonjour,

Me revoila parmi vous :)

Je poste ce message car je voudrais vous poser une question, mais avant je dois vous expliquer ce qui c'est passé:
En fait, il y a quelques semaines j'ai acheté un Spyder3Pro (site du fabricant: https://spyderx.datacolor.com/ ). Je l'ai installé et jusque là tout allait bien; j'ai même calibré mon écran sans problème, etc, etc, etc....

Cependant, il y a deux semaines j'ai du desinstaller le logiciel pour le RE-installer plus tard (après une mise à jour du logiciel il ne fonctionnait pas très bien)..... et C'EST LA QUE TOUT A COMMENCE ! :p
En fait, depuis ce jour j'ai commencé à avoir (à chaque démarrage de l'ordinateur) une fenêtre qui s'ouvrait. Vous pouvez voir une capture d'écran sur ces deux liens:
1. http://img377.imageshack.us/img377/4228/001problemespyder3utiliik5.jpg
2. http://img377.imageshack.us/img377/5852/002detailsproblemespydeue8.jpg

Et voila donc, le problème parvient lorsque Windows démarre, le fichier spyder3utility.exe ne se lance pas ou quelque chose comme ça... (?) En fait, si je lance le logiciel "manuellement" ça va, il n'y a pas de problème... Donc, le problème c'est qu'il n'arrive pas à SE lancer lors du démarrage de Windows.

Un petit détail: lorsqu'on installe le logiciel pour la sonde Spyder il y a deux "logiciels" qui s'installent: Spyder3Pro et Spyder3Utility.

Maintenant, je viens d'installer sur mon ordinateur le logiciel PC Tools Firewall Plus et PC Tools Spyware Doctor et à partir de ce moment ça va !!!??? Et là je ne comprends rien... je pensais que c'était la sonde ou le logiciel du spyder qui ne marchait pas.... mais s'il REfonctionne avec l'installation du firewall et du spyware c'est qu'il y avait un autre problème....... Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?

Pour que le logiciel Spyder3Utility fonctionne correctement devrai je laisser toujours les logiciels PC Tools? J'espère pas, j'imagine qu'il y a une explication et une solution à ce problème.

En fin, maintenant tout marche bien.. mais c'est étrange ce qui arrive et je voudrais savoir comment faire fonctionner mon Spyder3Pro DES LE DEMARRAGE sans devoir installer aussi les logiciels PC Tools.

Pouvez vous m'aider? Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe?

Merci d'avance,

Martin

5 réponses

broom Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 2
5 mai 2008 à 09:49
J'ai aussi de nombreux problèmes avec sypder3pro : après l'avoir installé, j'ai pu faire un calibrage de l'écran mais ce calibrage ne se "déclenchait" pas à l'ouverture de windows (xp)... Pour voir, j'ai donc essayé de déinstaller puis réinstaller le logiciel... Depuis je n'arrive plus à démarrer le programme : en cliquant sur l'icône du programme, j'ai le même message d'erreur que photomartin mais dans mon cas je n'arrive carrément plus à ouvrir spyder3pro... J'aimerais savoir si quelqu'un à une solution parce que pour l'instant j'ai foutu 150 euros par la fenêtre...
Je ne suis pas un caïd de l'informatique, je viens ici en dernier recours...
1
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 19
5 mai 2008 à 14:00
Bonjour, maintenant je ne me sens pas seul... malheureusement! Mais j'avais cherché partout dans le net et je n'ai "RIEN" trouvé... je commençait à croire que le problème était "moi" =S

Si tu as plus de chance que moi, et tu trouves quelque chose, dis-le moi... je ferai du même...

Sinon, j'espère que quelqu'un saura répondre à nos questions ici.

Amicalement

PhotoMartin
0
broom Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 2
6 mai 2008 à 17:35
Oui, en faisant une recherche google, je n'ai rien trouvé non plus, à part tes messages dans 2 forums... Incroyable qu'il n'y ait rien sur l'assistance de datacolor... Au fait tu sais comment avoir une réponse de datacolor, toi ?
0
broom Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 2
13 mai 2008 à 16:06
Finalement j'ai réussi à réinstaller le logiciel : je désinstalle le programme normalement (en cliquant sur uninstall) puis je le réinstalle mais pas à partir du cd-rom, à partir de la dernière version de l'application disponible sur le site de l'éditeur : https://www.datacolor.com/ (choisir selon le logiciel voulu et le système d'exploitation, utilisant spyder3 pro sur windows XP, j'ai cliqué sur Spyder3Pro 3.0.4 - Win
Après suffit de cliquer sur l'application et ça démarre très bien.

Maintenant j'ai une deuxième question : comment supprime-t-on un profil colorimétrique spyder (le profil ne me convient pas -je sens que je suis mal barré) sans avoir à désinstaller le logiciel ? Parce que j'ai beau enlever le profil de la liste de profils associés à l'écran (dans affichage (clic droit bureau)>propriétés > paramètres>avancé>gestion des couleurs) mais il revient toujours, jusqu'à ce que je désinstalle le logiciel.
0
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 19
14 mai 2008 à 12:28
Ok, superbe, je vais essayer avec cette méthode et je te dirai quoi ce soir ;)

Sinon, pour supprimer un profil j'ai fait comme ça:

1) bouton droit sur le bureau
2) "propriétés"
3) onglet "paramètres"
4) si plus d'un écran (comme moi) tu choisis l'écran
5) "avancé"
6) onglet "gestion des couleurs" dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte
7) et là tu as la liste de tous les profils couleurs, tu y pourras supprimer les profils crées...

Attention! avec moi ça a marché, mais je ne sais pas si c'est LA méthode correcte =)

Alle, à ce soir...

Martin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
broom Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 2
14 mai 2008 à 12:45
C'est bien la méthode que j'avais utilisée pour supprimer le profil mais, même sans que le profil soit dans la liste, l'écran restait calibré sur le profil de la sonde... J'ai pas compris.
0