Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Fond fixe HTML [Résolu]

raphituc 146Messages postés 30 octobre 2007Date d'inscription 18 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2008 à 14:32
Bonjour,
Je possède un site web, et j'aimerais avoir un fond fixe. J'ai déjà essayé plusieurs choses, mais en vain.
Est-ce que quelqu'un a du code pour cela ?
Merci Raphituc
Lire la suite 

Fond fixe HTML »

Suggestions
7 réponses
Réponse
+0
moins plus
body{
  background-image: url(../image.jpg);
  background-attachment: fixed;
}
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu n'es pas familiarisé avec le CSS, tu peux utiliser ça <body bgproperties="fixed" background="monimage.jpg"> en html. Mais c'est à proscrire au vu du CSS, car plusieurs navigateurs reconaissent mal cette propriété.
gryzzly- 17 avril 2008 à 20:25
Arf non, tout mais pas ça.

Mais c'est à proscrire au vu du CSS, car plusieurs navigateurs reconaissent mal cette propriété.
Exactement, pire encore. Ne reconnaissent pas cette propriété car c'est du IE-made ! et non conforme aux recommandations du W3C.

Merci.

La solution : background-attachment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai pas trop compris avec l'histoire du CSS. Vous pourriez me réexpliquer très simplement ? (je suis un peu lent du bulbe, mais c'est comme ça).

Raphituc
Dacobah- 18 avril 2008 à 19:17
Bon et ben première question : connais-tu le CSS ? Sais-tu comment ça marche ? (J'y vais lentement :P)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, en fait, je viens de trouver des cours de CSS sur www.siteduzero.com, et j'ai réussi la manip !

Raphituc
Dacobah- 19 avril 2008 à 14:32
Effectivement c'est par là qu'il fallait commencer ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fond fixe HTML » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?