Suppression eorezo

Résolu/Fermé
brimarine - 14 avril 2008 à 13:24
 miniradi - 16 juin 2012 à 11:59
Bonjour,
je voudrais supprimer eorezo ainsi que la page d'acceuil google lost merci d'avance.
A voir également:

40 réponses

Dans le poste de travail, il faut aller dans "ajout/suppression de fichiers" et supprimer ceux qui sont liés a eorezo.
Pour modifier la page d'accueil internet, aller dans "options internet" et normalement il y a une fenètre spéciale pour lz fenètre d'accueil, il suffit de changer l'adresse.

Espérant vous avoir aidé !
16
Salut moi j'ai supprime tout se qui est en rapport avec eorezo normalement a moins que sa porte aussi d'autre nom mais cette page d'accueil s'affiche toujours et je voudrait porter plainte contre eux car ses de l'atteinte a la vie priver!!
0
Et bien je ne sais pas si vous avez réussi à éliminer cette verrue qu'est http://eo.st de la page d'accueil de vos onglets, mais j'ai trouvé où il fallait intervenir dans la base de registre.
En fait c'est assez simple pour qui connait un peu la base de registre:
Préambule: Mon poste est sous vista et j'ai le problème sous IE7 seulement (FireFox et Chrome marchent nickel chrome!!)
1 - Ouvrez l'éditeur de registre (Menu "Tous les programmes/Accessoires/Exécuter", taper "rededit.exe")
2 - Allez à: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs"; vous devez y trouver un paramètre "Tabs" contenant quelque chose qui ressemble à "http://ww17.ads.eorezo.com/cgi-bin/advert/getads.cgi?x_dp_id=18&x_format=redirect"... le voilà l'enflure!!
3 - Double-cliquez sur "Tabs" pour changer son contenu, et SUPPRIMEZ l'enflure.
Et voilà.

Enfin ça a marché sur mon PC, après que j'ai supprimé tout ce qui concernait eorezo... De toute façon, il faut supprimer tout ce qui a un rapport avec eorezo, ne serait-ce que pour leur pratiques douteuses et leur éthique plus que défaillante... c'est mon avis.

à +
10
Impossible de déboulonner lo.st de Firefox.
J'ai réussi sous IE.
Pourtant ma base de registre est super clean.
Eorezo, Eo St, EOBho, lo.st ; tout supprimé. Et le vilain canard (lo.st) est toujours là sous wimdows XP.
Mais je n'ai plus les messages publicitaires.
0
Mille merci pour cette réponse que j'ai déjà imprimée au cas ou.... Mais j'attendrai un amis plus compétant pour m'aide,r avant de m'embarquer seul dans une entreprise bien périlleuse pour moi. Une question malgré tout, ceci est-il valable pour XP et Vista ? ou uniquement Vista ? Mille merci encore.
0
mille millions de merci à toi pour l'info
cette enflure est enfin supprimée
merci pour tes recherches et à bientot
0
bonsoir et merci beaucoup PhiDoz, je débute en informatique et je ne savais même pas qu'il existait un recoin nommé "la base de registre" ! Grâce a toi j'ai enfin pu me débarasser d'eoengine et de cette satanée page Lost. Encore merci et à bientôt...
0
jeconchielost
6 mars 2009 à 13:11
un grand merci à phidoz pour la solution qui marche sous firefox!!!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
14 févr. 2011 à 14:36
Bonjour,

● Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
● Ferme toutes les applications en cours y compris le navigateur.
● Double-clique sur le programme AD-R situé sur ton Bureau.
● Clique sur Nettoyer puis valide.
9
pour supprimer EOREZO

aller dans programme files et dans le fichier EOREZO cliquer sur uninstall et c est tout

amicalement
6
bouboule_14
14 juin 2008 à 20:11
je te remercie de cette information, je savais trouver sur mon ancienne version le programme files, mais sur windows vista non! peut etre a t-il changé de nom, ou peut etre est il a un autre endroit, mais impossible à le trouver, donc encore besoin d'aide !! svp

pourtant il me semble avoir tout supprimé de Eorezo mais la page web Lost est toujours présente, dans tout les cas j'espere que ta solution sera la bonne, si je réussi à trouver Programme files!

merci à toi
0
ptitgibus > bouboule_14
16 juin 2008 à 13:53
salut. j'espère que depuis tu as reussi à supprimer lost.. Sinon, c'est on ne peut plus simple, Si tu es par exemple sur Firefox, tu ouvres "outils" puis "options", et tu vas dans "page d'accuei"l, et, là tu supprimes le fichu http//lo.st et tu le remplaces par google.fr ou la page que tu souhaites. Voilà, c'est tout... Tu supprimes eoreso comme n'importe quel programme avec tune up ou ccleaner.
bon surf
0
aigle4 > bouboule_14
16 juin 2008 à 15:15
je n ai plus vista donc je ne me rappelle plus comment s'appelle programme files mais tu peux le trouver facilement sous C: tu ca s alors sou eoreso tu fait uninstall piuis tu vas dans panneau dre configuration - puis option internet et tu ecrit dans la case page d'acceuil " google.fr" tu valide et c'est fait ou alors tu telecharge directement la barre d outil google depuis internet
cordialement
0
george_gab7 > ptitgibus
26 août 2008 à 17:54
Bonjour, et navré d'avoir à contre dire mais la solution proposée, marche ou ne marche pas !!!!
Je deviens fou depuis 48h à tout essayer. Sur deux ordi, 1 xp pro, 1 xp F.
Sur le 1ier ajout/sup/progr supprimer, redémarer changer page d'accueil pour IE7 et Mozilla . Hop , c'était fait.
Pour le second 36 fois la maneuvre pour réussir enfin sur IE7 enfin. Puis apres xxx tentative sur Mozilla toutes + infructueuses les unes que les autres j'ai déinstallé Mozilla, redemarré, réinstallé Mozilla 3, et ce eo.machin toujours là à l'ouverture. Et bien sur RIEN !!! dans ajout/suppr/progr !!! Comment enlever quelque chose qui n'existe pas ?
Au passage, à la réouverture c'était revenu dans IE7 mais en 1 coup j'ai pu m'en débarasser. C'est toujours sur Mozilla que ça M....
Ma conclusion temporaire est que ce qui est tres facile pour l'un peut être une vrai galère pour un autre
Si quelqu'un a une bonne nouvelle, je suis preneur Merci
0
mchig > george_gab7
3 sept. 2008 à 05:28
j'ai la solution :télécharger la nouvelle version de google c'est google chrome il faut le faire sur internet explorer et recommencer sur mozilla ça a marche en faisant les 2 manip j'espere que cela serabien pour tout le monde et lost disparait ouf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi jé le mme problem, sé vrément nul se logiciel LOST, il ny a vrément personne ki pe ns aidé ?????? SVP
2
il faut aller dans démarrer-exécuter puis entré regedit dans les champs et valider aller dans HKEY_local_machine jusqu'à atteindre la clé HKEY_local_machine/software/microsoft/internet explorer/abouturl/tabs. double cliquer sur la clé tabs, puis entrer la valeur ,
res://ieframe.dll/tabswelcome.htm.
valider, puis fermer l 'éditeur de registre..
Normalement ça fonctionnera bien après cette manip.......
0
Dans l'ordre et la solution qui m'a permis de me débarrasser de "Lost" je ne m'avancerais qu'en toute modestie, mais le résulta est là !

1) désinstaller logiciel "eorezo" ! ("eoengine" me concernant).

2) aller dans panneau de configuration et option internet pour y confirmer l'adresse "https://www.google.com/?gws_rd=ssl"!

3) désinstaller Firefox en sauvegardant adresses, mots de passe, modules complémentaires...!

IMPORTANT : désinstaller en cochant l'option effaçant toutes ces données liées à Firefox !!!

4) réinstaller Firefox avec la version 3.0.3 !

Avant cette solution : résultat infructueux après restauration de mon système à une date antérieure et sur le dossier "regedit" "HKEY_CURRENT_USER"...rien de particulier à corriger !
2
comment faire pour supprimer google lost, eorezo n'est pas dans "ajouter supprimer" j'ai essayé dans "options internet" en y mettant "google.fr mais le "lost" est toujours présent!!! qui peut m'aider à supprimer ce"lost"???
1
impossible de supprimer lost même en allant dans (regedit)
0
je veux me debarrase de ce virus
0
exécuter "msconfig" et le désactiver au démarrage ?
0
J'ai le même probleme ! Quelqu'un peut il nous aider ?
1
bouboule_14
18 juin 2008 à 18:47
merci encore pour ces réponses, j'ai deja effectué tout ce que vous avez pu me conseiller mais maleureusement cette page est toujours là. sinon j'ai pu trouver le programme files mais plus rien sur Eorezo ou Lost donc eh bien tempi, je vais rester avec cette page d'acceuil lorque j'ouvre un nouvel onglet ! merci bien
salutations
1
Dans ajouter/supprimer ,eorezo ne s'appelle pas comme ca normalement,chez moi ca s'appellais eoengine ou un truc comme ca.
Dsl je m'en rappelle plus trés bien
0
Salut,

J'ai aussi les mêmes problèmes. C'est à croire que les gens qui te repondent ne savent pas ou feignent de ne pas comprendre le problème.
Le problème est le suivant:
Perso, je me retrouve un jour avec comme page d'accueil ce fichu et laid page d'accueuil du nom de LOST ( comme le film). Comment est-il arrivé là ? je n'en sais rien. Surement, avec ce fichu machin eorezo chouette.
Ensuite, je vais dans options internet, je change la page d'accueil et je mets google.com.
Quand, j'ouvre la page, la page d'accueil google.com fonctionne ... à un point près. Lorsque je clik sur l'onglet de la fenetre IE cette ideuse page du nom de LOST est toujours là.
Pourtant, je ne lui ai rien demandé moi.

Je vais dans programmes de Vista. Je tape EOREZO mais je ne le trouve pas car je l'avais supprimé. Je vais dans le panneau de config et dans installation ou desintallation des programmes RIEN RIEN

Alors, j'espère que vous aviez compris ou coince le problème. On vous parle de l'onglet avec LOST et cela n'a rien à voir avec la page d'accueil principal.
J'ai pensé pour resoudre le problème à reinstaller INternet explorer mais là aussi je ne sais comment m'y prendre car ni dans les pogammes ni dans les panneau de confi cette option n'est proposé.

Bref, Vista c'est barbant ....
0
bouboule_14 > Wagab
11 juil. 2008 à 22:53
merci wagab de relançer l'affaire !! je sais pas ou il se cache ds le pc, mais c'est vraiment un malin ce LOST (il porte bien son nom lui ^^).
0
nicole > bouboule_14
26 juil. 2008 à 23:05
Salut bouboule, j'ai eu le meme probleme que toi avec lost, et j'ai enfin réussi à le supprimer mais il n'aime pas ça apparemment car il vient de supprimer l'endroit ou je suis allée, c'est vraiment un enfoiré, j'ai réussi à m'en sorti grace à man222 sur un forum et dès qu'ils l'ont vu ils l'ont supprimé.....
0
bouboule_14 > nicole
9 août 2008 à 19:01
coucou nicole,

c'est dommage qu'il est été supprimé, mais tu ne te souvient vraiment plus comment tu as fait ? même si tu te souvient que du nom d'un fichier ou autre.
stp répond

merci
0
Merci à PhiDo la methode a fonctionné.
1
Bonjour tout le monde

J'ai enfin réussi a supprimer Eorezo donc google lost pourtant je suis super nul en informatique je vous explique comment j'ai procéder en espérant que ca marche pour vous:

Je suis rentré sur internet explorer comme si je voulais visiter un site, là google lost est apparu(comme d'hab!), je suis aller sur la flèche a côté de la petite maison dans la barre d'outil a droite, j'ai cliqué sur supprimer moteur de recherche google lost est ça y est!!!

Si ca vous a tout supprimer pas de panique vous retourner sur la petite flèche et vous cliqué sur ajouter ou modifié la page et vous choisissez votre moteur de recherche et voilà....

Bonne journée a tous....
1
merci a toi pour ta technique pour supprimer eorezo et lost;j;ai chercher un moment mais sans resultat.grace a toi ça marche.salut et encore merci
0
patricekermit
2 nov. 2008 à 12:42
bonjour

comme quoi les choses les plus simples sont les meilleures!! j'ai appliqué ta règle pour supprimmer google lost et ça marche!!!! AVIS AUX AMATEURS ! merci encore
0
merci Price, ça marche super avec xp, j'ai tout de même viré eorezo,encore mille fois merci
0
La technique de PhiDoz marche du tonnère à un point pret qu'il faut taper "regedit.exe" comme registre editeur et non rededit. Sinon vous n'avez plus qu'a suivre ce qu'il dit.

A la fin vous allez rentrer dans le "tabs" en double cliquant dessus ; il ne vous restera plus qu'a changer "http://lo.st" en https://www.google.fr/?gws_rd=ssl" et l'affaire est dans le sac !

Bien à vous.

PS : si vous ne touchez à rien d'autre, il n'y a pas de risque a aller dans la base de registre.
1
bonjour ou plutôt bonsoir brijiou

pas grave pour jacky^^
merci pour ta solution mais je ne l'ai pas utilisée car j'ai essayé hier une solution inspirée de celle de PhiDoz et sa marche très bien puisque entre temps j'ai beau eut rallumer mon pc sa marche très bien.
Merci comme même brijiou^^
1
tant mieux - je suis bien contente pour toi -fais gaffe parce que je l'ai récupéré une 2ème fois - c'est une vraie m.....
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
15 oct. 2008 à 13:05
Salut,

je conseille l'utilisation de modules complémentaires pour IE ou Firefox qui permettent d'éviter de cliquer sur des liens vérolés comme Eorezo/Lo.st

- IE: McAfeeSite advisor https://www.toucharger.com/fiches/windows/mcafee-siteadvisor/18189.htm
- Firefox: WOT https://www.clubic.com/telecharger-fiche186842-wot-for-firefox.html ou McAfeeSite advisor http://telecharger.vnunet.fr/telechargement/anti-virus/mcafee+siteadvisor+plug-in+for+internet+explorer/_36536.html

A mon sens, avoir ce type de module complémentaire est un MUST quand on voit ensuite les dégâts causés et le temps perdu à les résoudre.

A+
1
"http://ads.eorezo.com/cgi-bin/advert/getads.cgi?x_dp_id=18&x_format=redirect"... le voilà l'enflure!!

bisoux à toi phidoz en souvenir de cette horreur mémorable !
0
Il ne faut EN AUCUN CAS faire de restauration si vous avez choppé qqchose (virus, ou autre).

En fait la restauration ne supprime pas ce que vous avez attrapé ou le programme qui s'est insérré à votre inssue(comme ici avec eorezo).

Suivez pas à pas la méthode de PhiDoz donnée ci-dessus (qui est bonne) pour désinstaller proprement le programme ou suivez (c parreil) la procédure via le lien suivant :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8404406 http www lo st en page d accueil#24
(vignette 24).

Vous devriez y arriver, bonne chance à tous.
1
J'ai essayé de supprimer lost en page d'accueil en allant sur ajout/suppression de programmes où lost ne s'y trouve pas et ensuite en allant dans outils - options internet et en mettant comme nouvelle page d'accueil neuf.portail.fr mais ça ne marche pas non plus. Y-a-t-il autre chose à faire d'efficace. Merci
0
Regarde dans la base de Registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs , puis Tabs


Désolé, ce n'est peut être pas clair, mais je ne me souviens plus très bien. En tous les cas c'est là.

Jul 974
0
telecharge google chrome
0
telechargerAd-remover lancer l'installation choisir l'option nettoyer ne rien toucher jusqu'à la remise en route
0
Salut Nicole, *
Ds nous STP comment tu as fais pour le supprimer ?
0
Bonjour à tous.Moi je l'ai depuis que j'ai désinstallé kaspersky (car je ne voulais pas payer la mise à jour annuelle ) et que j'ai installé avast.J'ai donc été dans ajout suppression des prog et j'ai viré eogine et un autre truc nouveau .J'ai fais aussi option internet et mis la page courante sur l'ancien google , et là ça foire car lost revient .Comment trouve -ton le chemin pour files svp ? Merci
0
Je suppose que ce paramètre d'IE7 est le même sous XP et sous Vista, mais je dois dire que je n'ai fait l'opération que sous Vista.
0
Mille mercis, c'etait tres Sympa. A+ George
0
Supprimer moteur Lost sur Firefox

Bien pour ma part je suis sous xp pro et voici comment j'ai reussit a viré lost en page d'acceuil sur firefox.

J'ai trouver un fichier Eorezo dans C: / documents and settings / ( nom du propri ) / Application Data.
-> donc clic droit supprimer, puis remettre la page désirée via mozilla ( outils / option / .. )

Tout simplement ^^
0
Tout comme Night-fall j'avais ce satané lo.st qui s'était installé dans ma page d'accueil de Firefox.
J'ai suivi sa méthode et j'ai effectivement trouvé un dossier EoRezo dans AppData, mais chez moi c'était plus précisément dans le dossier Roaming. Une fois supprimé je n'ai plus eu de problème.

Merci et bon courage à tous!
0
zazanoac Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
7 oct. 2008 à 14:37
Allez sur "supprimer lo.st" je donne une solution. Bon courage
0