Retablir jeu de couleurs vista

Fermé
au secours!!! - 11 avril 2008 à 13:57
 au secours!!! - 13 avril 2008 à 15:50
Bonjour,
je n'ai plus le jeu de couleur vista ! ni vista basic ni vista standart! j'ai hier fait de la place car trop lent a demarer, j'ai desactivé du demarage les programmes que mon pc m'a indiqué comme ralentissant le systéme, je l'ai fait de msconfig , je suis egalement allé dans la liste des services calmer quelques trucs en suivant un guide. tout allait bien hier mais depuis ce matin j'ai les fenetres et barres en gris et pale, meme l'icone vista est remplacé par "demarer" classique rectangulaire. j'ai remodif msgconfig en repassant en normal (tout charger) et debloqué les programmes de demarrage que j'avais ecarté mais çà ne marche toujours pas apres redemarrage en mode sans echec et redemarrage normal. quel service faut il reactivé en particulier svp? j'ai remis tout ceux que je pense qui ont a voir avec les couleurs et apparences, peut on retablir les services par defaut en une seule operation?
je ne peux pas faire de restauation par ma sauvegarde car je vais perdre des fichiers qui ne sont pas encore sauvegarder.
si quelqu'un peut m'aider,,,car je suis tres novice c'est mon 1er pc,,, merci d'avance

j'ai tenté la commande sfc /scannow pour reparer et toujours idem. en plus j'ai le vista home basique inclus d'origine sur pc acer donc j'ai pas le dvd pour tout reparer!!! je trouve rien sur ce sujet sur le net donc j'espere avoir vite de l'aide svp,, a+

je precise que je peux pas faire de restauration au point juste avant car j'ai desactivé ce service window vu qu'à chaque restauration tentée celà ne marchait pas,,, je fais donc une sauvegarde/semaine a partir de acer erecovery mais si je restaure au point de sauvegarde de la semaine derniere je perds tout un tas d'optimisation que j'ai eu un mal fou a faire, et egalement des photos recentes importantes, et les programmes que je viens d'installer, car ces trucs m'ont pris un temps fou à configurer,,,

dans le mode sans echec j'ai fait une restauration au dernier point de partition saine, je crois que çà modifie que le registre mais il n'y a eu aucun effet sur le probléme du jeu de couleur,,,

par contre j'avais redemarré juste apres ma modif dans msconfig hier soir et aucun probléme, je pense donc que çà vient d'un service de la liste,,, esperant votre aide, salutation.
A voir également:

3 réponses

au secours!!!
13 avril 2008 à 15:50
bon pas de reponse donc si un jour si çà peut servir a quelqu'un j'ai fais glisser a la sourie les fichiers et dossiers pas encore sauvegardés vers le lecteur cdr (export) , je les ais gravé et ensuite j'ai restauré avec mon image acer, puis j'ai refait glisser a la sourie (import donc) ces fichiers photo documents et autre vers les dossiers du pc ; et voilà !! un coup de antivirus antilogiciel nettoyage fichiers et registre et resauvegardé l'image tout de suite :lol: et c'est reparti avec des supers couleurs et effets visuels !!!!!!!!

par contre j'ai vu que pas mal de monde a ce probleme de restauration sauvegarde incompléte avec window...

aussi si quelqu'un a un truc serieux sur les services qu'on peut desactiver niveau reseau çà m'aiderait car il y en a qu'on peut virer quand on a qu'un pc mais certains servent aussi pour le net meme avec un seul pc ou sont lies a d'autres servives... j'ai ouïe dire aussi que tenter de virer le msn de merde fait des dégats dans la machine! apparemment microsoft tient a ce que çà reste en place sur tout les pc... faut dire que pour penetrer et collecter des donnees privees et infos perso, msn c'est le top des outils d'espionnage et d'envoi de virus ! utilisez jabber, open source, vachement mieux , libre, et qui protege votre vie privee, et compatible en plus!
2
au secours!!!
11 avril 2008 à 15:12
je viens de faire : panneau configuration>systeme>parametres avancés>outil de performance>effets visuels>personnalisés
je viens donc de verif les parametres que j'avais mis et 2 ont été decochés : activer composition bureau ; et utiliser des styles visuels fenetres et boutons.

je recoche - appliquer- ok rien de changé!! je reverifie et ils sont a nouveau decochés!!

pfffffffffffffffffffffffff dans le pire des cas est ce que je peux transferer quelque part mes fichiers recents et photos et derniers programmes instalés afin de restaurer a partir de ma sauvegarde acer et remettre ensuite ceux qui n'y seront plus?

je retrouve meme plus la palette de couleurs et melangeur pour les fenetres...
0
au secours!!!
11 avril 2008 à 15:44
je viens de repartir en sans echec et j'ai reouvert et revalider msconfig, j'ai repassé en manuel tout les services désactivés comme ceux de reseaux que j'avais viré, sauf ceux des service sans fil, controle parental, tablet pc et autres dont je me suis jamais servi.
redemarrage normal et toujours idem. par contre mes icones raccourci bureau que j'avais personnalisées ont eté remises comme avant...
0