Probleme de gavure

Résolu/Fermé
mari - 7 avril 2008 à 13:11
 mari - 7 avril 2008 à 23:16
Bonjour,
j'ai besoin d'aide g un souci avec mon lecteur graveur!j'ai un asus X50R et je ne sais po quel format de cd et dvd je dois utilisé j'ai nero et windows pr gaver je souhaite acheter de cd vierges ms je ne sais po les quel pourriez vous m'aider?
merci

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 avril 2008 à 16:15
Bonjour mari,

Un lien sur ton ordinateur portable : http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus x50r ap136c 1003220 caracteristiques techniques#fiche detaillee

Pour savoir les disques supportés en écriture (gravure) et en lecture par ton graveur, tu peux utiliser l'outil Nero Info Tool, téléchargeable gratuitement ici : https://www.nero.com/eng/index.php . Mais tu dois l'avoir avec ta version de Nero.

Un CD possède une capacité de stockage de 700 Mo, c'est 4.7 pour un DVD simple et plus de 9 Go pour les doubles couche (double layer ou DVD DL).
Les DVD + R sont plutôt fait pour graver des données.
Les DVD - R sont plus fait pour de la vidéo. Ils sont sans doute plus compatibles avec des lecteurs un peu anciens.
RW signifie qu'ils sont réinscriptibles, c'est à dire que tu peux graver, effacer le disque et regraver par dessus.
Pour les disques double couche, je ne peu pas trop de dire de choses dessus, je ne l'ai pas encore essayé.
Personnellement je ne vois pas de différence à l'usage entre les DVD- et les DVD +.

Il vaut mieux choisir des DVD de marques reconnus comme Verbatim par exemple et éviter les disques CD/DVD de marques inconnues. Certes, ils sont souvent plus chers, mais tu n'auras pas, en principe, de mauvaises surprises avec eux.

Enfin le choix des disques se fait en fonction de ce que tu veux y graver dessus.
Un conseil, il ne faut pas graver trop vite, x4 pour une DVD et x12 pour un CD sont les vitesses maximales de gravure conseillées.

Cordialement
0
jte remerci de ton aide jv essayer se que tu me dis!!!
merci bcp et bonne soirée
0