Bac ES...

Fràn - 2 avril 2008 à 19:32
 Fran - 4 avril 2008 à 19:22
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit souci... Je suis en 2nd

Tout d'abord mes moyennes générales : ( je suis au lyçée Sainte-Marie à Beaucamps-Ligny, 6iéme plus réputé de France )

Français : 16,1 - 14,4
Hist-Geo : 15,3 - 15,9
Anglais : 16,6 - 17,2 SECTION EURO ANGLAIS
Allemand : 14,1 - 16,8
Espagnol LV3 : 18,5 - 17,8
SES : 12,3 - 13,7
Maths : 11,5 - 13,2
ScPhy : 12,5 - 13,9
SVT : 15,1 - 12,5
Sport : 12,5 - 13,4
GENERAL : 14,5 - 14,8

Voilà. L'année prochaine je vais faire une 1ere ES spéc ECO en vue de faire Sciences Politiques ( 5 ans dans un IEP ) et essayer d'être ensuite agrégé en SES ou entrer à l'ENA...

Au vue de mes résultats et sachant que j'adoore l'éco ( mais ma prof est très sévère ), l'Histoire et que j'ai une aisance à l'écrit mais des difficultés en Sciences... Pensez-vous que je peux y arriver ? Comment ? Le bac ES est-il approprié ? AIDEZ-MOI !!

2 réponses

Mounsss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 79
2 avril 2008 à 22:22
Bonsoir Fran,

J'ai regardé tes résultats et personnellement je pense que tu as toutes tes chances d'être admise en filière économique, je dirais même que tes résultats sont très bons. C'est pas parce que tu n'as pas 15 ou 16 en ES que c'est foutu, car en ES le français, l'histoire et les langues sont très importantes, or tu as un bon niveau dans ces matières. Et puis tu n'es qu'en seconde, dc tu découvres cette matière, c'est normal que tu n'atteigne pas 18/20. (Perso entre la seconde et la première, j'avais bcp augmenté tout simplement parce que je m'étais familiarisée avec la matière).
En ce qui concerne les sciences, elles ne sont pas considérées comme importantes pour un bac éco, à l'exception des maths.

Mais, comme je ne connais ton niveau par rapport à ta classe et celui du collège, je ne peux rien te garantir.

Ensuite je dirais que si tu veux faire sciences po, le bac ES est vraiment ce qu'il te faut.

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions. Bon courage et accroche-toi.
0
Merci beaucoup Mounss

Par rapport à ma classe je suis 5iéme et on me dit que j'ai de très bon résultats...

Est-ce suffisant pour Sciences Po ??
0