Question dorientation apré la 3ème

Fermé
rom1 - 3 janv. 2004 à 15:31
 jordan - 15 janv. 2009 à 15:54
salut tt le monde...jsui en 3ème et je suis passioné dinformatik et le reste ne mimporte peu ...g d bonnes notes ds toute les matiere sof en maths ou jattein 8.5 de moyenne au premier trimestre...jaimerais faire une BEB techno pui apré faire un bac pro micro-informatik......est ce le bon choix??.....sachan ke plu tar je voudrai faire de la programmation ou de la
conception de piece informatik....ke doisje prendre vraiment kom orientation apré la 3ème ??
MERCI

rom1
@+

46 réponses

ba ta vu moi j 1ami ki a fé 1 4eme decouverte.pour 2venire coifeuse.jcroi kta pa besoin 2pa c 1bac.
donc voila moi jve fere infirmiere.donc si tu pe mai d sa seré bien.jte passe mn adresse msn.zakia@wanadoo.fr é mn adresse i mail.vallée fabienne@wanadoo.fr.jmapl steicy.rp vite stp.grs bizou
0
slt. Je voudrai savoir ce que l'on peut faire après un bac pro vente?
0
slt!!

Je voudrais savoir si tout ce que les profs nous balancent en math (transformer de Fourrier,calcul d'intégrales,..) et en Physique (Filtre passe bande, analyse du signal,..) c'est vraiment indispensable pour notre futur profession?
Et si des informaticien les utilisent tjrs?


@+ Merci
0
Salut je suis en Terminale STI électronique j'ai 14 de moyenne général et 17 en maths c suffisant ou pas pour faire une demande à l'insa de Lyon selon vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g ss tou a fait daccord ac toi
0
BEn voila .
je me présente moi c pierro .
je suis actuellement en terminale S.

personellement j'ai eu plus de difficulté en 2nd qu'en Terminale.
c vrai ki fo avoir un bon niveau en matieres scientifiques.

en fait le vrai problème c est ce que l'on veut bosser ?
moi je fait environs 2h00 par jour.
c pas beaucoup pour un éleve en terminale.
je n'ai que 9 de moyenne... c pas terrible mais c quand méme honorable...Dans ma classe ( une classe moyenne ) je suis pas dans les meilleurs mais, je m'en sort. on est tous a peu pré du méme nivo.

J'espère malgrés ma moyenne passer en DUT informatique a lille1 l'anné prochaine.

Je voulais juste dire ke la terminale S faut pas a voir peur !
c pas des tarré ki font ke bosser.


Bien sur fo travailler un minimum mé c pas si difficil ke sa.
"c'est pas paske les choses sont difficiles qu'on n'ose pas , c pask'on n'ose pas k'elles sont difficiles "
citation de je c plus kelle savant :(^^)

tout sa pour dire ke moi g t en 3eme un eleve moyen pas tres fort et je suis rester pareil en terminale.
quand on veut on peut !
alors le bonhome ki veut faire de l'informatique part pas en bac pro !
va en Terminale S boss un peu tes maths pendant le svacances et sa devré passer

sur ce
bonne chance
pierro (^^)
0
pierro stpl envoi moi ton email pour qu'on parle car je suis entre les 2 sti ou S et les profs veulent que je fasse STI ou STT voila koi je voudrais avoir ton témoignage par mail ou msn (msn : dxz.cfg@gmail.com)
0
Je pense qu'il faut surtout dédramatiser le problème et rester ambitieux. Je m'explique.
A 14 ans on pense qu'un diplôme (Bac pro, BTS, Ecole d'ingé) débouchera sur un emploi correspondant et qu'on aura ainsi un boulot pendant des années voir toute notre vie !
A 14 ans on se dit que faire ses devoirs c'est chiant alors on assure le minimum en se disant "pourvu que ça passe". Un bac pro ce serait bien pour moi qui suis déjà moyen au collège...
Malheureusement tout ça, c'est faux et cette façon de voir les choses, c'est la meilleure façon de pointer au chomdu à 30 ans.
Je ne cherche pas à décourager. Au contraire, mieux on connaît son ennemi, mieux on peut le combattre !
Bosse à fond, vise le bac S et surtout ne t'enferme pas dans une vision du type "je veux être ceci ou cela". Sois curieux, intéresse toi à plein d'autres choses.
Crois moi, nos boulots ressemblent rarement à ce à quoi on s'attendait quand on avait 14 ans et c'est souvent notre volonté et notre curiosité qui nous ont fait décrocher des jobs intéressants plutôt que nos diplômes.
Bye !
0
Rom1,

Les témoignages ici sont importants, mais as-tu rencontré le Conseiller d'orientation (COP) de ton collège ? Ou encore, rends-toi au CIO ( Centre d'Informations et d'Orientation) où tu trouveras de la doc et les adresses de lieux d'études pour ta région.

Bon courage à toi et bonne pioche.

@+
0
lol
les conseilleires d'orientation....elles me dizé daller en BEP mdr je suis en Terminale S et je suis pa le + nul !
peut etre le CIO c mieu
mé la conseillére c nul !!
tt facon quand on veut on peut !
fait une terminale S et tu verra ke c pas si dur ke sa ( g la m'm moyenne en math ken 3eme voir + )
je ne te conseille pas de te fermer des portes tu pourrait le regretter + tard !
par exemple moi en 4eme g pas fait euro maintenant g lair d'un con a coté de mes pots ki ont le first certificat !
alors un conseil tente au moins la 2nd et apres vois pour un Terminale S .
EN + je voit la différence sur les forums d'orientation, TOUTES les ecoles prennes les S en priorité

alors boss un peu en 4eme ou e 3eme je c plus
bouge ton cul, ta juste a travailler une heure par jour c pas la mort !
0
Je voudrais être coiffeuse pour cela voudrait connaître l'orientation que je doit effectuer.Merci de me répondre
0
Bonjour ,
voila je suis en 3 eme et je suis pationné d'informatique et des jeux en resaux comme souvent pour les gens de mon age ...
Je n'ai pas vraiment envie de travailler ... Donc le lycée c'est pas trop pour moi :s Donc si vous savez que puis je faire apres la 3eme autre que le lycée normal dite le svp ! ( je voudrais faire une ecole en rapport avec l'informatique bien sur mais pas admnisitrateur d'un resaux ... )
0
dsl de te decevoir mé pour l'informatique c'est le Lycée si tu veut bosser un peu moin va en STI mé c dur quand m'm !
de toute facon si tu bosse pas, tu pourra pas acceder a ce qui te plait (linformatique bien sur)
La voie royale c la terminale S , c'est difficile si tu travaille pas sinon c difficile quand m'm mé sa va mieu (enfin un peu)^^
si tu va en STI, tu aura du retard sur ceux qui sont passer par une terminale S.....tu va devoir le rattraper un jour ou l'autre de toute facon (dsl mé c la vérité)
moi je suis actuellement au lycée ... en terminale S, je suis pa un intello, j'ai failli pas passer en 1ere et g fini ma 2nd avec 8,6
maintenant, j'ai compris ke tt facon ya rien dotre a faire ke bosser si tu ve faire ce ki te plait.
moi lanné prochaine je v en DUT informatique ou BTS informatique je c pa sa depen ou je serai pris.

enfin bref, je crois que ta compris ke tt facon si tu ve pas bosser ( si c ke les math,fracais,.... va en BEP automobile et, sali toi les main ..mé m'm la ya un peu de math ^^)
si tu veut pas travailler, si t un glandeur, reste en 3eme (^^)

toute facon t OBLIGER DE BOSSER ...

ya que apres le bac que tu fera ce ki te plait donc boss juska ton bac et apres tu bossera paske t'm bien linformatique et, pour toi sa sera super tu téclatera et taura pas limpression de travailler

mais en attedant dsl mé fo ke tu passer ton bac , essaye la S c pas si difficile ke sa
bon courage
<<<<< pierro59>>>>>>
0
Pour l'instant tu as la chance d'avoir des gens autour de toi dont l'objectif est de te faire aller le plus loin possible dans les études (si...si...tes profs...). Si tu quittes les études, tu va te trouver ave c des patrons dont l'objetcif sera de faire des bénéfices (ok, pas tous les patrons..mais 95 %). tu seras de la main d'oeuvre et basta...vite utilisé, vite oublié...bien sûr si tu t'accroches tu y arriveras mais ce sera dur...alors remue-toi un peu ...tu nous diras merci plus tard !
0
bonjour moi pour travailler plustard dans l'informatique on ma dis de faire un bep electronique puis un bac pro mircro informatique...
mais sinon apres la 3ieme y a t'il dautre deboucher ??
0
Romain salut,
je suis ds le meme cas que toi je veus étre programmeur moi aussi peut tu me donner ton adresse éléctronique
0
Tien mon adresse mail c lozoberndt@hotmail.com
0
lu c encore moi ^^
alors le BEP c pas une bonne idée pour linformatique mé si tu tacroche et ke t dans les meilleures ta des chances (trés minimes) dy arriver , BREF C LA GALERE !!!!

PS: PROGRAMEUR C BAC +2 minimum..

La voie royalle C la TERMINALE S, c plus facile pour rentrer e ecole d'ingenieur informatique ou en DUT !
les écoles d'ingé prennent les S et quelques STI (les meilleurs) c tout !

sinon en DUT c la terminale S c plus facile pour rentrer vous aurez des meilleures bases .
mé le DUT est accessible apés un :
BAC STI, STT, S, ou ES

STI ET STT VONT galérer un peu a ce ki parré je c pa j suis pa encore on verra lané prochaine si je suis pris !

Sinon on peut aussi faire un BTS informatique de Gestion !( g aussi demander sa com dossier ^^)

enfin voila c tt ce ke je c enfin je crois
jespere ke je vous ai bien reseiGNER
0
par contre :
combien y fo de moyenne pour rentrer en
BTS Info gestion en terminales S
et combien pour un DUT informatique ?
merci davance

a+ pierro
0
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 11
25 avril 2005 à 23:23
Pour info le bas stt n'existe plus ...
il a été remplacé à partir de septembre prochain par le bac stg ...

Outre la filière S...
Moi je conseille Bac stg option gestion des systemes d'information puis bts ig
0
slt, voila je suis en seconde général et j'ai eu au premier trimestre 10 en math 12 en svt et 5 en physique au 2eme trimestre j'ai eu 9.5 en math 10 et svt et 5 en physique, ma moyenne général est de 9.5 premier trimestre et le 2eme la mm .Je voudrais faire de l'informatique devrais-je faire S et bossé encore plus ou faire sti ou "stg" plz rps.
email : dxz.cfg@gmail.com
0