Bonjour,
Je dois écrire un programme pour résoudre des équations différentielles du premier et du second ordre sur matlab, mais je n'y connais strictement rien, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci.
function PX = Lagrange_interpolate(x,y,X) n=size(x,2); m=size(X,2); [prodx mx]=meshgrid(x); prodx=prodx-mx;clear mx; prodx(1:n+1:n^2)=1; prodx=prod(prodx); prodx=repmat(prodx,1,m); X=reshape(repmat(X,n^2,1),n,n*m); x=repmat(x.',1,n*m); Xmx=X-x;clear x X; Xmx(reshape(repmat((1:n+1:n^2).',1,m)+repmat(n^2*(0:m-1),n,1),n*m,1))=1; PX=prod(Xmx)./prodx;clear Xmx prodx; y=repmat(y,1,m); PX=y.*PX;clear y; PX=reshape(PX,n,m); PX=sum(PX);
P=coefficients_Lagrange_interpolate(xi(1:3:24),yi(1:3:24)); integrale_polynom(P,-1,20)
function P = coefficients_Lagrange_interpolate(x,y) n=size(x,2); P=[ones(n,1) -x.']; P=repmat(P,[1 1 n]); P(1:2*n+1:2*n^2)=1; P(n+1:2*n+1:2*n^2)=0; P=fft(P,n,2); P=prod(P); P=ifft(P,[],2); P=squeeze(P); [x mx]=meshgrid(x); x=x-mx;clear mx; x(1:n+1:n^2)=1; x=y./prod(x); P=P*x.'; P=P.';
polyfit(x,f,1)
function fprime = compute_derivative(x,f) %% Décentré à droite %% Dérivée calculée pour x(1:end-1) % xp = circshift(x,[0 -1]); % fp = circshift(f,[0 -1]); % fprime = (fp(1:end-1)-f(1:end-1))./(xp(1:end-1)-x(1:end-1)); %% Décentré à gauche %% Dérivée calculée pour x(2:end) % xm = circshift(x,[0 1]); % fm = circshift(f,[0 1]); % fprime = (fm(2:end)-f(2:end))./(xm(2:end)-x(2:end)); %% Centré %% Dérivée calculée pour x(2:end-1) xp = circshift(x,[0 -1]); xm = circshift(x,[0 1]); fp = circshift(f,[0 -1]); fm = circshift(f,[0 1]); fprime = (fp(2:end-1)-fm(2:end-1))./(xp(2:end-1)-xm(2:end-1));
P=polyfit(xi,yi,size(xi,2)-1);
fprime=compute_derivative(xi,yi); plot(xi(2:end-1),fprime);
Vous n'aimez pas le lifting de Facebook ? Le site Mashable propose cinq étapes pour revenir à l'ancienne présentation du réseau social.