Aide sur matlab

Résolu/Fermé
yondaime - 18 mars 2008 à 17:20
 kam - 19 avril 2010 à 15:03
Bonjour,

Je dois écrire un programme pour résoudre des équations différentielles du premier et du second ordre sur matlab, mais je n'y connais strictement rien, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci.

34 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
14 mai 2008 à 00:44
Salut
Tout d'abord, fais un tour ici.
function PX = Lagrange_interpolate(x,y,X)

n=size(x,2);
m=size(X,2);
[prodx mx]=meshgrid(x);
prodx=prodx-mx;clear mx;
prodx(1:n+1:n^2)=1;
prodx=prod(prodx);
prodx=repmat(prodx,1,m);

X=reshape(repmat(X,n^2,1),n,n*m);
x=repmat(x.',1,n*m);
Xmx=X-x;clear x X;
Xmx(reshape(repmat((1:n+1:n^2).',1,m)+repmat(n^2*(0:m-1),n,1),n*m,1))=1;
PX=prod(Xmx)./prodx;clear Xmx prodx;
y=repmat(y,1,m);
PX=y.*PX;clear y;
PX=reshape(PX,n,m);
PX=sum(PX);

A plus
2
bonjour,
tout d'abord j'ai pas compris le but de me rendre vers un link de politesse.... Aurai-je manque de politesse en demandand de l'aide et en disant merci d'avane ?

Deuxiement merci scarabouche mais c'etait pas exactement ce que je voulais...
je voulais une methode de calculer le polynome interpolant ma fonction donee point par point, (24 points) et non les valeurs de ces points...
Une fois ce polynome est calcule, comment integrer ce polynome entre 2 bornes qui sont les bornes inferieur et superieur de xi, merci
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832 > rawad25
14 mai 2008 à 15:39
Salut rawad25
Oh... le lien... t'en fais pas. C'est juste qu'à première lecture, ton message donnait ce genre d'impression : "Je veux ça, merci".