Difference entre dvd+r et dvd -r

Fermé
phey - 28 déc. 2003 à 18:37
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 31 juil. 2004 à 16:49
bonjour
quelqu un peut il me dire la difference qu il y a entre les dvd+r et les dvd-r ; que sinifie le + et- dans les descriptions
A voir également:

20 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
28 déc. 2003 à 18:46
Bonsoir,

selon les marques de lecteur DVD [chaine télévision et pas DVD ordi] ils lirons des- ou des +

Ceci dit je te rappelle que les copies sont illégales donc ne m'en veux pas si je n'épilogue pas la dessus.

~;-)

Pas de problème ...que de solutions
0
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
28 déc. 2003 à 23:44
le droit à la copie privée ça existe toujours non ...
et sauvegarder des données c'est illégale ??
un DVD est avant tout un support de stockage pas forcément un outil de piratage

« La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user. Si vous pensez pouvoir vous passer d’elle, ne parlez pas.
Ce qui doit être dit devrait toujours être dit aussi succinctement, logiquement et clairement que possible.
Un nombre surprenant de gens se ridiculisent en parlant sans réfléchir et se déconsidèrent d’autant."

'HAGAKURE'
0
certains PC Portable, ne lisent que les DVD -R !
Les DVD salons de marques très connu lisent les deux formats.

Pour moi, ls DVD +R restent meilleur que les -R

A+,

Yo,
0
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
29 déc. 2003 à 20:14
non sérieux afd venant de toi ça me fait rire c'est moyen comme
remarque même si je sais qui tu es, j'esperais mieux ...

« Une personne qui possède peu de connaissances se donne des airs de savant : c’est une question d’inexpérience.
Quand quelqu’un possède bien quelque chose, cela ne se remarque pas dans son comportement : une telle personne est bien éduquée. »

'HAGAKURE'
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
30 déc. 2003 à 08:09
teyrop

même si je sais qui tu es... je ne me cache pas derrière un profil non enrégistré et me dire que tu me connais me semble un petit peux prétentieux de ta part.
Au cas ou, c'était un rappel quand je disais [copie illégale], il vaut mieux prévenir que guérir d'ou ma réponse quand à la tienne.

Pas de problème ...que de solutions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
30 déc. 2003 à 12:00
Bon , pour ma part ces braves qui sont plus catholiques que le Pape, ils commencent à me gonfler.
Voir un article intéressant sur le possibilités de gravure dans le Linux Magazine UK de Janvier 2004.(comparaison de 6 graveurs au point de vue des logiciels sous Nunux et des medias supportés)
Il est à noter que les informations fournies relatives aux capacités des DVD sont comme d'hab itude incorrectes
Et puis pour la gravure de DVD perso, un point de départ
http://www.tappin.me.uk/Linux/dvd.html
Il y en a d'autres...

Les remarques du genre </snip je rapellelle </snip>
me semblent ici superfétatoires.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
ringo Messages postés 182 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 8
30 déc. 2003 à 12:02
que celui qui na jamais fait une copie illégale me jette la 1ère pierre







 Les diplômes sont faits pour les gens qui n’ont pas de tale
0
le dvd - et le dvd + sont 2 formats cres par des societes differentes comme au debut du magnetoscope pour l'instant on ne sait pas encore celui qui survivera entre les 2.
0
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
30 déc. 2003 à 19:43
ça va, pas besoin d'une police qui me rappelle mes droits, ni de prévention on parle bien de DVD à la base non ? relativise un minimum.

"Il existe ce que l?on appelle «l?attitude pendant l?orage ». Quand on est pris dans une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s?élancer pour s?abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toute façon, on sera mouillé.
Si on se préparait auparavant mentalement, à l?idée d?être trempé, on serait en fin de compte fort peu contrarié à l?arrivée de la pluie.
On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations.

'HAGAKURE'
0
Salut!

je ne sais pas quels dvdR sont les mieux, mais tout ce que je sais, c est que j ai acheté des +R et que mon graveur de DVD pioneer ne les reconnait pas. Leur hotline m'a répondu :
Nous vous remercions pour votre e-mail qui a retenu toute notre attention.

Le graveur Pioneer DVR-105 nécessitent des médias vierges DVD-R ou DVD-RW d'une capacité de 4,7 Go. Ceux-ci doivent porter la mention "For Data" ou "For General Use".
Les médias +R ou +RW obéissent à une autre norme, non compatible avec les graveurs Pioneer. Il est à noter que ce format +R n'a pas été validé par le "forum DVD", instance fédératrice des normes DVD.

Voila...super!! 15 euros à la poubelle...

crut
0
Salut,
est-ce identique avec les cd? Y a t-il aussi des +R et des -R?
0
Non les cd ne connaissent pas cette norme.
0
Bonne explication des différentes normes DVD ici :

http://www.asmeltak.com/index.php?rep=dossiers&page=normedvdr
0
Exact, il semblerait que certains graveurs PC ne lisent pas les DVD+R.
J'ai essayé sur 2 graveurs différents de PC, et ils ne reconnaissaient pas les DVD vierges !!
Chiant !
Pourtant, d'après les rumeurs, on dit que les +R sont meilleurs. Mais comment porter ce jugement s'ils sont identiques au final (gravage de 4,7 Go) et que l'on ne sait pas qui sera le standard futur. C'est déjà gênant que les 2 standards coexistent mais ne soient pas compatibles avec tous les lecteurs.

il semblerait que les lecteurs de salon lisent les + et les -
0
J'ai un graveur TEAC, j'ai acheté des DVD-R4.7 1x. Je n'arrive pas à graver quoi que cela soit. Comment savoir quel DVD accepte mon lecteur ?
0
J'ai fait plusieurs tests sur les DVD+R et DVD-R : voici mes conclusions... J'ai fais les tests sur un graveur LITE-ON 8x (avec des médias 4x - Memorex)

Pour les données, backup de data de son ordinateur. DVD-R ou +R : aucune différence

Pour le backup de DVD video, j'ai fait un backup d'un film que j'ai en DVD, sur le DVD-R j'ai des problèmes. Vers la fin du film, il y a de la mosaique et des bouts perdus, le son devient mauvais, l'image, on la perd. Impossible de finir le film.. Avec DVD+R : Aucun problème..

J'ai utiliser DVD Shrink, avec les même réglages pour l'un et pour l'autre...

Ma conclusion :
Pour les videos : DVD+R
pour le data : DVD-R (beaucoup moins cher aussi)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 mai 2004 à 14:10
Bonjour,

J'ajoute que les DVD-R(W) sont gravés moins vite que les +.

Toco y se gausos !!!
0
Le DVD-R est le plus compatible avec les platine de salon est la gravure, mais l'évolution des DVD+R est par contre plus rapide car technique plus simple à développé. A l'origine les DVD-R ont été les premiers sur le marché, d'ailleur les DVD (film) du commerce sont des DVD-R semble t'il. Le dvd R+ est plus avantageux pour graver des données à lire simplement sur 1 PC mais le DVD-R est (était) plus fiable pour les platine de salon.
Les avis divergent donc difficile de savoir quel est la meilleur norme.
1 seule chose est certaine : seul les graveurs de grandes marques (à l'origine de l'établissement des normes DVD) graves ds les 2 cas presques sans aucun problèmes (dans 1 graveur multiformat)
=>un graveur Sony (non multiformat) graveras de maniere excellente en DVD+R
=>les graveurs Pioneer excellent en DVD-R
et les graveurs multiformat de ces 2 marques et d'autres grandes marques gravent a priori sans probleme quelquesoit le format ce qui n'est pas le cas des marques moins importante ou plus générique.
D'ailleurs les LITEON sont plus performant en DVD+R ce qui expliquerait les problemes de gravure avec les DVD-R(ce qui ne remet pas en cause la qualité des LITEON qui vont d'ailleurs sous traiter pour sony qui defend le DVD+R; mais LITEON n'est ni PIONEER ni SONY)
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=36

http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Specific.asp?ArticleHeadline=DVD%20Media%20Format%20Compatibility%20Tests&Series=0

le lien mentionné plus haut : http://www.asmeltak.com/index.php?rep=dossiers&page=normedvdr
0
salut phey
en fait la diferrence reel entre le dvd+ et le dvd- et qu'il ne se grave pas tout les 2 pareille a la lecture ca ne fait en theorie aucune difference les 2 doivent etre acceptes par n'importe quel lecteur dvd que se soit. g un lecteur dvd de salon qui a l'origine sur le papier ne mentionnait nulle part qu'il etait compatible avec les dvd r quelles qu'il soit et ben il lit les dvd+et- sans problemes
0
on s'en fout de la différence de +R ou -R, l'important c'est qu'on consomme comme des gros porcs, qu'on gaspille, qu'on roule en 4X4, qu'on nique la nature, qu'on détruit les espèces, qu'on ouvrent nos fenêtres et qu'on crie wazzaaa parce qu'on est matérialiste, qu'on vient de battre le copain à la playstation, qu'on matte unDVD;)... qu'on croit en notre monde artificiel, aux infos, à la télé-réalité...et surtout qu'on reste insensible et complices pour le siècle à tout les hommes, femmes et enfants qui périssent tous les jours inutilement (faim, guerres gratuite pour les intêrets majoritaires de nos dirigeants, d'hommes puissants et de l'ombre qui aiment comploté, et un peu pour nous puisque nous sommes leurs serviteurs inconsciemment).
Mais après tout nous sommes les meilleurs, notre société à tout inventé, de la démocratie à l'humanisme en passant par la justice, la loi, la liberté, les loisirs sous toute leurs formes, la technologie, les armes de destruction massives, la génétique, le clon..eDVD;)...la télé est allumé...je viens d'apprendre qu'un nouveau format qui arrive, ca parle de DVDxR quadruple couche gravable en X20!! mais pas pour tout de suite, j'ai vais en rêvé cette nuit...et pour le reste, que nous réserve l'avenir??...et puis je m'en fous, ce qui compte c'est maintenant et mon bonheur à MOI!!!
0
Bonjour,
Je cherchais la solution à mon problème : mon lecteur dvd Pioneer DVR-105 (tout neuf sur mon ordi tout neuf) ne lisait pas les films gravés sur dvd -r très bon marché. Il les prenait pour des CD-audio plutôt que vidéo.

Solution : mettre à jour la couche ASPI qui n'est pas automatiquement mise à jour avec Windows XP. Et tout est rentré dans l'ordre.
*******
Merci à Pioneer et à sa hot line. En 25 secondes, un technicien que je dois remercier a trouvé la solution. BRAVO Pioneer France.
******
0
Tout d'abord bonjour à tout le monde ...
Je vien régulièrement sur ce site lorsqu'un problème technique se pose et réclame une réponse rapide et brève ...
Je cherchais donc une réponse brève a cet question :
Quelle est la difference entre dvd+r et dvd -r ???
Quand je vois comment vous vous déchirez la tête en enfantillage et que au bout du compte il n'y a pas de réponse sérieuse, je me demande vraiment a quoi sert le forum d'un site aussi réputé que celui-ci ...
Je ne cherche pas la polémique mais seulement des réponses à mes questions et c'est ce que j'attend d'un forum

A bon entendeur !!!!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
31 juil. 2004 à 16:46
Tu as raison, mais cherche dans le forum ou dans la base de connaissances, il y a sûrement des posts meilleurs que celui-ci ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
31 juil. 2004 à 16:49
D'ailleurs, en y pensant bien, je le scouise.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0