Ecrans bleus et erreurs Vista

Fermé
verderage - 17 mars 2008 à 14:35
 vista - 27 avril 2008 à 20:00
Bonjour,
Je viens de faire assembler une configuration qui ne fonctionne pas : écrans bleus et redémarrages, messages d'erreur, écrans figés, disparition du volet latéral, et du bureau, etc. Même le test de mémoire ne va pas jusqu'au bout!
J'avais demandé un réglage manuel des timings particuliers de RAM et le problème vient peut-être de là, ou alors d'une défaillance matérielle. L'assembleur a aussi branché les disques durs sur les ports SATA 3 et 4, et a réglé le ratio du processeur sur 333 fois 8 ce qui ne donne que 2,66 GHz au lieu des 3Ghz prévus sur le E8400. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine des plantages ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
17 mars 2008 à 15:13
Déjà teste ta machine avec les paramètres d'origine en remettant par défaut dans le bios ou en faisant un clear cmos

https://blog.sosordi.net/category/articles

0
Je vais sans doute remettre les timings en auto pour voir si ça stabilise, mais pour l'instant, je ne touche pas au BIOS sans l'accord de l'assembleur pour des raisons de garantie. Je veux juste savoir si quelqu'un connait ce type de symptome pour avoir une idée de l'origine. Merci
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
17 mars 2008 à 17:48
Tu as un pc instable voila, tout avec des barrettes qui peut être ont des défaut.
Et pourquoi baisser la fréquence du proco?
0
Bonjour je met des message sur un peut tout les forum mais personne ne repond :( j'ai aussi un probléme d'ecran bleu plus connu sous le nom de blue screen j'y connait presque rien en informatique malheureusement l'ecran bleu apparé au bout de 1 min meme pas quand j'allume mon ordinateur mais quand je me met en mode sans echec avec le reseau tout marche trés bien pas de coupure ni d'ecran bleu j'ai essayer de faire demarer mon disque dur clique droit propriété et faire les erreurs mais il me dit qu'il ne peut pas les faire car le disque dur et en cour d'execution quelque chose comme sa bref je sais plus quoi faire a part l'emmener chez un informaticien si quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plait l'ordi a meme pas un an ... je suis sous vista... Merci
0