Visionneuse LIGHTBOX

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mars 2008 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2008 à 13:29
Bonjour,
C'est un véritable SOS !
Je voudrais insérer un diaporama style Lightbox dans ma page HTML mais je ne comprends pas comment il faut faire !!!!
Il est question d'un serveur à un moment donné, mais je n'y arrive pas...
HELP PLEASE !!!!!!!!!!

B.
A voir également:

6 réponses

re bonsoir si c'est un fichier js externe dans ton code xhtml entre la balise <head> et </head> il me semble que tu dois placer ceci pour faire appel au fichier js lightbox pour les effets photos :<script type="text/javascript" src="scripts/lightbox.js"></script> et tu peu même le gérer par une feuille de style consacrer a ton lightbox ce qui dans ton code xhtml doit donner ce style toujours entre tes balises <head> et </head> :

<script type="text/javascript" src="scripts/lightbox.js"></script>

<link rel="stylesheet" href="css/lightbox.css" type="text/css" media="screen"
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 23:31
Bonsoir,
Merci de ta réponse, mais je crois que je ne suis pas encore assez douée pour le langage Javascript pur et dur... Du coup, je vais essayer ta solution mais j'ai peur de ne pas y arriver... J'ai du mak à tout comprendre...

A bientôt,
B.
0
whistler71 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 1
16 mars 2008 à 00:38
Je viens d'essayer, il est possible de ne pas afficher toutes les vignettes. tu peux mettre juste la première!!
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 10:56
Bonjour,

Bon alors, je suis en train de travailler avec le lien que tu m'as donné hier soir...
Il y a une dernière chose que je ne comprends pas... (et oui !)
Dans le champs "image", en rouge, là où il faut mettre le lien vers notre image, cela commence par http://etc.
Moi je n'ai pas ça, et je ne sais pas comment faire pour l'avoir, ou alors peut-être n'est-ce pas nécessaire, dans ce cas-là, et bien, chez moi ça ne marche pas... :'-(

Si vous avez une idée ?!
Bon début de journée,
B.
0
Bonsoir je crois que c'est le même principe que le css si c'est un fichier js externe il faut mettre dans votre code html pour faire le lien et aprés ça va tout seul il faut p^lacer les photos ..chemins.....
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 20:51
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu si vite...

Je crois que je suis vraiment débile, je ne comprends pas le sens de ta réponse...
Je sais que c'est un peu osé, mais est-ce que tu pourrais m'envoyer un script que je pourrais recopier... Je sais que ce n'est pas très bien, mais là je vais finir par m'arracher les cheveux...
B.
0
whistler71 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 1
15 mars 2008 à 22:09
Bonsoir blandine, tien je t'envoie un lien ou tu trouvera un script et des explications!!

http://demolitetuto.canalblog.com/archives/2007/06/06/5206283.html

Si tu as un problème cris au secour, je t'aiderai!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 23:29
Bonsoir,
Merci beaucoup de ce lien, il a l'air beaucoup plus simple pour mon petit cerveau...!

Par contre, je me posais une dernière question, est-ce que tu sais si on est obligé d'afficher toute les images en vignettes... Est-ce que l'on ne peut pas lancer un diaporama d'images à partir d'une image principale, on clique, on arrive dans la Lightbox et on fait défiler une fois dedans ????

Ou alors, si quelqu'un a une autre astuce que la Lightbox sur ce sujet là, je suis preneuse...

A bientôt,
Merci encore,
B.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whistler71 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 1
16 mars 2008 à 11:32
Il faut que tu mettes tes images sur ton serveurs et via ton FTP "propriété, emplacement" tu aura l'adresse de ton image en http://...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 11:37
Bonjour,
C'est ce que je craignais... En fait je ne fais pas ce site pour moi, donc il va être basculé dans quelques jours sur un autre ordianteur...
Du coup, je ne sais pas du tout comment faire avec ces histoires de serveurs... Je ne comprends pas tout...
Pourrais-tu éclairer ma lanterne, voire me guider sur une page WEB où je puisse trouver la marche à suivre...?

Milles excuses d'être aussi peu dégourdie !
B.
0
whistler71 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 1
16 mars 2008 à 12:00
Le site il va être publié?? Si oui, ça veut dire qu'il faudra transférer toutes toutes les pages et les images sur un serveur.
Mais une fois que les images sont sur un serveur, tu peux transférer le site sur un autre PC sans problème parce que sur tes pages tu n'as que les liens. tu comprend ce que je veux dire??
Moi j'utilise les serveurs free qui sont très bien a mon gout.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 13:29
Bonjour,

Toutes mes excuse pour cette réponse tardive, j'ai un gros problème Pc qu'il faut reformater alors pour l'instant je suis un peu en "stand-by"
A bientôt
Blandine
0