de Besançon
4 déc. 2008 à 13:19
Bonjour,
Je suis très interpellé par votre message, car depuis une quizaine de jours, je reçois régulièrement différents appels téléphoniques sur mon fixe : parfois les numéros sont cachés (appels masqués, certainement depuis un portable), parfois non. Un numéro revient alors souvent, le 03.90.17.32.18, seulement à chaque fois que je réponds, personne au bout du fil, j'entends parfois du bruit, mais personne ne répond et ça raccroche au bout de 5 à 10 secondes.
J'ai tout de suite pensé à un petit plaisantin qui passerait son temps à appeler les gens sans raisons. Avec le numéro ci-dessus, j'ai alors cherché à savoir d'où il pouvait provenir, mais le correspondant reste introuvable !!!
En passant par l'annuaire inversé des pages jaunes, j'obtiens la même réponse que vous : "nous ne pouvons vous communiquez ce renseignement", et en cherchant un peu sur le net, aucun numéro ne commence par 03.90.17. La seule information que j'ai pu trouver est que les numéros commençant par 03.90 proviennent d'Alsace, aux alentours de Strasbourg. Mais je ne connais personne provenant ou habitant cette région.
Si les appels continuent tous les jours, je pense que je vais finir par me rendre à la police, cela reste encore le meilleur moyen pour connaitre le nom d'un correspondant téléphonique inconnu (à condition que les appels soient répétitifs).
Si quelqu'un possède des informations sur ce numéro mystère, ou si vous vous êtes déjà trouvé dans la même situation, merci de bien vouloir vous manifester en répondant à ce message.
Pour ma part, je mets en répondre sans accueil mais je sifflote juste dans l'appareil. apparemment ça les dégoute.