| 1 de Besançon, le 4 déc 2008 à 13:19:59Bonjour,
Je suis très interpellé par votre message, car depuis une quizaine de jours, je reçois régulièrement différents appels téléphoniques sur mon fixe : parfois les numéros sont cachés (appels masqués, certainement depuis un portable), parfois non. Un numéro revient alors souvent, le 03.90.17.32.18, seulement à chaque fois que je réponds, personne au bout du fil, j'entends parfois du bruit, mais personne ne répond et ça raccroche au bout de 5 à 10 secondes.
J'ai tout de suite pensé à un petit plaisantin qui passerait son temps à appeler les gens sans raisons. Avec le numéro ci-dessus, j'ai alors cherché à savoir d'où il pouvait provenir, mais le correspondant reste introuvable !!!
En passant par l'annuaire inversé des pages jaunes, j'obtiens la même réponse que vous : "nous ne pouvons vous communiquez ce renseignement", et en cherchant un peu sur le net, aucun numéro ne commence par 03.90.17. La seule information que j'ai pu trouver est que les numéros commençant par 03.90 proviennent d'Alsace, aux alentours de Strasbourg. Mais je ne connais personne provenant ou habitant cette région.
Si les appels continuent tous les jours, je pense que je vais finir par me rendre à la police, cela reste encore le meilleur moyen pour connaitre le nom d'un correspondant téléphonique inconnu (à condition que les appels soient répétitifs).
Si quelqu'un possède des informations sur ce numéro mystère, ou si vous vous êtes déjà trouvé dans la même situation, merci de bien vouloir vous manifester en répondant à ce message. Répondre à de Besançon | 2 mai, le 19 déc 2008 à 12:49:10Bonjour
Je viens tout juste de recevoir le même coup de fil chez moi. Coup de fil qui m'apparaissait bizarre.
En faisant une recherche sur Google je suis arrivée ici...
Il y a quelque temps j'ai également reçu un appel en provenance d'italie (+39 01 73 23 28 20) plus que bizarre également (j'ai trouvé de nombreuses plaintes concernant ce numéro sur internet).
Je ne sais pas si les deux numéros sont reliés, mais tout ce que je sais c'est que ça commence sérieusement à me casser les xxxxxxxx.
Je vais appeler France Télécom et si ça continue je vais déposer une plainte je crois. Répondre à mai | 3 de Besançon, le 22 déc 2008 à 00:30:47Bonjour,
Depuis mon message précédent, je me suis un petit peu renseigné autour de moi : en demandant à une amie standardiste, elle m'a confirmée que l'indicatif 0039 correspondait à un appel en provenance d'Italie.
Il est assez surprenant que plusieurs personnes reçoivent ce genre d'appels ... Sans indiscrétion, pourrais-je savoir où vous habitez ? Il serait intéressant de savoir si les destinataires de ces appels se trouvent dans une zone restreinte, ou bien si les appels touchent tout le monde sur le territoire français.
Moi je suis de Besançon, dans le Doubs, situé à l'Est de la France ...
Concernant France Télécom, je crains qu'il ne vous soit d'aucune aide, surtout concernant les appels en provenance d'Italie. Je me suis renseigné auprès d'un ami qui a subit il y a quelques années un harcèlement anonyme par téléphone : une personne n'arrêtait pas de l'appeler en numéro caché. Il a donc décidé d'appeler France Télécom, mais ils ne sont pas en droit de donner à un particulier le nom d'un abonné qui souhaite garder l'anonymat (clause de confidentialité oblige). Donc il est allé à la police : ils ont d'abord enregistré sa plainte, puis ils lui ont conseillé de relever et noter avec précision les dates et heures de chaque appel suspect durant environ une quinzaine de jours, avant de revenir avec la liste. Avec cette dernière et la plainte enregistrée, les policiers ont alors appelé France Télécom, croisé les informations recueillies avec les relevés téléphoniques, et obtenu le nom du fameux abonné harceleur. Celui-ci a alors été convoqué au commissariat pour s'expliquer sur la nature de ses appels, et les policiers ont alors demandé à mon ami si il souhaitait engager une procédure contre lui (ce qu'il n'a finalement pas fait, car il connaissait le plaisantin).
Moi pour l'instant, je note tous les appels suspects sur une feuille en prenant soin d'indiquer la date et l'heure d'appel, et aussi le numéro lorsque celui-ci s'affiche. Si les appels ne cessent pas, je finirai par faire comme mon ami et demander l'aide de la police. Seulement je ne suis pas certain qu'ils peuvent faire quelque chose pour les appels provenant de l'étranger ... affaire à suivre. Répondre à de Besançon | 4 mai, le 22 déc 2008 à 09:43:08Bonjour
J'ai appelé France Télécom qui visiblement n'est pas en mesure de faire grand chose. La solution étant je pense de changer de numéro si à la longue cela se produisait trop souvent.
Je pense que l'origine du problème vient du fait que j'ai du laisser mon numéro de téléphone quelques fois en procédant à des inscriptions sur internet (notamment des jeux concours), autrement je suis sur liste rouge.
Moralité, abstenez vous de laisser votre téléphone ou que ce soit sur internet, car je pense qu'après des fichiers circulent et voilà la manière dont ils sont utilisés. Le spam téléphonique sur fixe existe, j'aurai au moins appris ça. Répondre à mai | 5 Patrick, de touraine, le 12 jan 2009 à 19:06:44Nous subissons depuis quatre jours les mêmes avanies téléphoniques. Dans un sens nous sommes un peu réconfortés de savoir que ce phénomène s'est produit ailleurs, mais néanmoins inquiets de constater qu'il n'y a pas beaucoup de recours pour s'en protéger ou s'en débarrasser. Nous ne pouvons hélas pas vous fournir d'information nouvelle susceptible d'améliorer la situation. Une démarche auprès de la police semble la seule solution, en espérant qu'elle puisse aboutir. Cela ne fait que s'ajouter aux innombrables intrusions téléphoniques dont nous sommes tous l'objet de la part des centres d'appel divers et variés... Répondre à Patrick, de touraine |
|
|
| 6 charlie, le 10 fév 2009 à 23:26:27Bonjour,
J'ai reçu ce jour un message musical sur mon fixe d'un numéro que je ne connais pas: +39 01 73 23 28 70; c'est la même structure de numéro: étrange. Répondre à charlie | 7 Gaëtan, le 3 mar 2009 à 23:29:22Bonjour;
j ai recu un mesage sur mon repondeur avec une personne disant 'je peux pas le dire'
le no etait +39 01 73 23 28 01
qui peux m'aider?
@+ et merci Répondre à Gaëtan | 8 de Besançon, le 4 mar 2009 à 00:16:54La seule chose que je sais, c'est que ces appels proviennent d'Italie (voir messages précédents).
La voix que tu as entendu te semblait-elle avoir un accent ?
As-tu déjà laissé ton numéro de fixe sur Internet (pour des inscriptions à des concours par exemple...) ? Répondre à de Besançon |
| 9 Christoliquide, le 16 mai 2009 à 15:56:23C'est un cool center de publiciter qui ce trouve en Italie et qui fais des téléphonne aux hasard ( les combinaisons de numéros sont faite aux hasard jusqu'as il tombe sur un numéros qui existe ) Répondre à Christoliquide |
|
|
|
|