Téléphone fantôme

Fermé
de villefranche Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 5 mars 2008 à 13:50
 Pdeudodo - 4 avril 2016 à 10:13
Bonjour,
Qui pourrait me dire à qui ou à quoi sont attribués les numéros de téléphones fixes à 10 chiffres dont les 6 premiers sont 039017 ?
Lorsque j'appelle un de ces numéros, j'ai le message "ce numéro n'est pas attribué"
Lorsque je demande à qui appartient ce numéro, la réponse est " nous ne pouvons vous fournir ce renseignement"
Merci de votre aide.
A voir également:

32 réponses

Après une rapide recherche j'ai appris qu'il s'agit d'un call center situé en Italie, mais ça vous le savez déjà. Ce qui est nouveau, et qui vous fera plaisir d'apprendre, c'est que ce sont les opérateurs téléphoniques qui vendent les numéros à ces call centers, ensuite les numéros sont entrés dans un ordinateur, qui les appellent aléatoirement.

En cas de réponse, cet appel est redirigé de l'ordinateur à un standard dans lequel travaillent des démarcheurs téléphoniques. Si le standard est saturé, l'appel est coupé (en gros, ça nous raccroche au nez...).

Je suis aussi de Suisse, il faut savoir que la personne qui a laissé échapper ces informations a précisé aussi qu'elle ne travaillait que pour la partie francophone, ce qui laisse supposer que beaucoup dans beaucoup d'autres pays, des opérateurs sans scrupules vendent le numéro de leurs clients sans se soucier de leur vie privée, ni du harcèlement engendré par ces call centers.

Il existe 2 solutions, soit demander au call center d'enlever votre numéro de leur ordinateur, ou, ce qui est plus ludique, faire en sorte que cet ordinateur ne soit plus en état de déranger qui que ce soit.

Concernant les opérateurs téléphoniques, il faut relire les contrats, et s'il y a moyen, il faut aller en justice. Ca pourrait leur coûter beaucoup plus cher que ce qu'ils ont reçu de cette société italienne. Il y a intérêt à ce que ça leur coûte beaucoup plus cher.
34
Merci oscar z,
je suis très intéressé par la solution ludique.
Est-ce possible de savoir comment la mettre en oeuvre.
Voici mon adresse perso : ladron06 chez hotmail.com
0
cool
0
suis aussi intéressée par ta solution ludique ;O) noosabeach73chezhotmail.com
merci

j'ai un portable "secondaire" avec un numéro de téléphone que meme moi je ne connais pas ! donc imaginez vous bien que je ne le donne quasiment à personne (je pense que seules 5 personnes doivent le connaitre) ! j'ai reçu des appels publicitaires !!!
j'ai appelé mon opérateur et hurlé que si ils n'enlevaient pas sur le champ mon numéro de leur liste de diffusion je faisais un malheur ! car j'avais la preuve qu'ils étaient responsable de la diffusion de ce numéro ... étrangement je n'ai plus jamais eu d'appels de ce genre sur ce numéro ;O) comme quoi ... les opérateurs font du profit sur notre dos !!!
0