|
|
|
|
Bonjour,
En tentant d'installer windows 98 se sur un pc avec 2 Go de Ram, j'ai eu le message d'erreur suivant :
"Mémoire insuffisante pour initialiser Windows. Quittez un ou plusieurs programmes résidents ou supprimez les utilitaires inutiles dans vos fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT et redémarrez votre ordinateur."
J'ai bien lu les posts concernant ce problème, et la solution proposée par le support microsoft, à savoir modifier la tailler du Vcache en limitant le MaxFileCache à 512 Mo.
Le problème est que je n'ai pas accès au fichier sys.ini de windows puisque je suis en cours d'installation de windows 98. J'ai aussi essayé avec l'éditeur ms dos en tapand "edit sys.ini" dans le répertoire windows, mais le dos fourni avec le cd de démarrage de windows 98 ne reconnaît pas cette commande.
Y a-t-il un autre moyen d'accèder au fichier sys.ini (autre commande dos) ou une autre façon de règler le problème ?
Merci pour votre aide.
J'ai personnelement un win xp avec 2 Go de Ram, mais j'ai installer un 98 en virtuel (certain logiciel ancien fonctionne mal sous XP) l'avantage est meme que tu peut faire touner tes 2 OS en meme temps, tu a juste a creer un disque dur virtuel avec Virtual PC 2007 (logiciel gratuit) de la taille que tu souhaite |
Je ne suis pas sûre du tout Takumi60. J'ai lu ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 881887 multiboot 98 xp linux#0 et beaucoup d'autres qui conseillent de commencer par installer windows 98, puis windows xp, puis linux.
|
Virtua PC est un outils génial que l'on utilise en formation pour permettre d'avoir plusieur OS sur un seul PC.
|
Pour revenir à mon problème initial, j'ai réussi à avoir accès aux fonctions ms dos et à la fonction edit en particulier en démarrant sur le disque dur, puis en allant dans le menu de démarrage sur le disque dur. J'ai alors choisi le démarrage en mode ms dos.
|
Le probleme des multiinstalls avec 98 et XP meme si tu le fait dans l'ordre donnée par les site vient du montant de mémoire RAM du PC, XP et ubuntu gère sans PB les 2 Go de RAM, mais 98 non, installer ton 98 en tant qu'OS principal comme XP ne créera que des conflits d'ou mon conseil d'utiliser un PC virtuel |
Alors fait une partition principal de ton disque a 3/4 pour windows XP et 1/4 pour Ubuntu ou
|