Rechercher : dans
Par :

Platine vinyle convertissant en mp3 ?

Dernière réponse le 20 aoû 2008 à 11:27:52 Nairo, le 28 fév 2008 à 13:21:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une platine vinyle qui convertisse directement en mp3 (ou wav, ogg, etc.) sans passer par un pc ?

En effet, j'ai 3500 vinyles et si je peux éviter les manip fastidieuses, sachant que je n'ai pas (encore) de platine vinyle, autant en acheter une qui fasse le max.

Merci d'avance pour votre aide :-)
Nairo

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.3

Meilleures réponses pour « Platine vinyle convertissant en mp3 ? » dans :
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
Convertir MP3 en Ogg VoirPour convertir un fichier MP3 en Ogg (format Ogg vorbis), il est possible d'utiliser un des outils suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder

1

cbh17000, le 28 fév 2008 à 13:27:24
  • +3

Bonjour;

tien il y à ce genre de matos ....

Répondre à cbh17000

2

Nairo, le 28 fév 2008 à 13:40:49

Je ne sais pas, c'est ce que je demande... !

On a bien le droit d'espérer ! :-) (je devrais dire rêver :-D)

Sinon, j'ai vu le convertisseur Iphono de reloop, mais je me pose la question de savoir s'il est compatible linux et s'il est efficace :-)
Si quelqu'un a le tuyau... ?

Merci d'avance,
Nairo

Répondre à Nairo

3

soulparanos, le 15 mar 2008 à 14:53:30

Salut. il n'éxiste pas de platine vinyle convertissant en mp3. par contre tu peu branché ta platine vinyle sur une table de mixage et ta table sur ton pc et tu utilises (audacity ou nero ) .avec ces logiciels la tu pouras entré tes vinyles sur ton pc et les mettres en mp3 ou en wma.conseil telecharge aussi le logiciel ( clean) qui permet d'éffacer les impurtées du vinyle tel que craquement soufre etc...

Répondre à soulparanos

4

Nairo, le 18 mar 2008 à 10:10:39

Oki, merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près alors :-)

Je pense que je vais prendre le convertisseur dont j'ai parlé plus haut dès que j'aurais les infos nécessaires, car je n'ai pas windows. Je pense par contre qu'on doit trouver l'équivalent du logiciel dont tu m'as parlé pour linux.

Merci encore,
Nairo

Répondre à Nairo

5

Un passant, le 27 avr 2008 à 13:34:14
  • +1

Bonjour !

Il existe la platine ION ITT USB qui est LE matos le mieux adapté

Répondre à Un passant

6

Nairo, le 28 avr 2008 à 10:56:19

Merci beaucoup, je vais regarder si c'est compatible linux. En tout cas, ce n'est pas très cher !!!

Répondre à Nairo

7

teddy.lourson, le 17 jun 2008 à 12:02:14
  • +2

Bonjour, tu trouveras ce genre de matériel à cette adresse:
http://www.shortlist-express.com/produit/10041/la-platine-vi­nyle-high-tech-mp3
Sinon Philips a dans sa gamme une platine qui le fait....
Have fun.
Teddy

Répondre à teddy.lourson

8

reganre, le 20 aoû 2008 à 11:27:52

Bonjour, oui il existe une platine vinyl qui convertit directement les 33 et 45 tours en MP3 sur carte sd et sur usb: "Platine vinyle High Tech MP3" de shortlist de l'Express adresse:http://www.shortlist-express.com En plus elle fauit lecteut cd et tuner!!!

Répondre à reganre