Mysql

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2003 à 20:05
otto30 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 22 déc. 2003 à 01:50
Slt a tous
Je viens de me mettre au PHP_Mysql j'ai telechargé Easy PHP 1.6 je l'ai instalé jusqu'ici pas de probleme voila.
Apres ca je telecharge des scripts sur phpscript.net mai impossible de les ouvrir avec phpmyadmin alors je voudrais savoir comment utilisé phpmyadmin,installé un script pour sa base de donnée
Merci de m'aider je n'avance +

13 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
8 déc. 2003 à 20:55
Bsr,

Un script ? Quel script ? Donne le code ...

PhpMyAdmin n'exécute aucun script.
PhpMyAdmin est lui-même un "très gros" script PHP.
C'est ton serveur WEB (Apache avec EasyPhp) via le module PHP qui éxécute les scripts PHP dont PhpMyAdmin ...

Comme son nom l'indique PhpMyAdmin sert à administrer des bases de données MySQL ,les tables qui vont avec et leurs enregistrements bien sûr ;-) , le tout à l'aide de requêtes SQL qu'il génère lui même. Et ma foi il le fait très bien !



@+

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2003 à 21:06
En faite c plusieurs fichiers ca fé 28ko si tu vx je peut te l'envoyer par mail c'est un script pour le forum c juste pour savoir le principe de fonctionnement ensuite je vais essayé de me debrouillé
Merci de m'avoir repondu
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
8 déc. 2003 à 21:50
Tu commences directement avec un forum en PHP, c'est peut-être pas la solution la plus simple pour apprendre. Mais c'est toi qui voit ...

28 ko ca ne me semble pas bien gros pour un forum même zippé.
PHPBB fait + de 700 ko zippé ...

Mon email est dans mon profil.

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
otto30 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
22 déc. 2003 à 01:49
Salut à tous,

Avant tout Félicitation pour ce site.

Voilà je suis totalement néophyte en ce qui concerne les bases de données et pour tout vous dire je trouve cela assez technique, normal quand on ne connaît pas.

J'ai créé un site ce dernier commence à devenir important j'aimerai le rendre plus dynamique et moins lour une base de donnée pourrait m'y aidé je pense.

Y a t-il qq1 qui peut me dire ou commencer? comment faire? d'une manière simple et exhaustive si possible...le gars pas exigeant déjà lol

J'ai télécharger easy php mais je ne sais pas quoi faire.

J'ai lu la définition des bases de données leurs rôle en ce qui concerne la théorie, mais j'aimerai qu'on m'explique la pratique.

Alors merci bcp par avance.

A bientôt
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2003 à 22:00
Ben oki je t'envoie ca mai si tu trouves que je commence tro haut donne moi une suggestion je suis ouvert a toutes propisitions mai je vois pas ton e-mail dans ton profil ya ecrit que domaine d'interet devise statut nom utilisateur et c'est tout.++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
8 déc. 2003 à 22:06
Ben mon email il est juste au-dessus de Domaines d'intérêt.
Même que c'est écrit Adresse électronique, même que c'est Jeff qui l'a fait.. LOL

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2003 à 22:19
Profil
Nom d'utilisateur : PhP
Statut : Membre CCM
Domaines d'intérêt :
PHP
MySQL
JavaScript
Delphi
DHTML

Devise :
Essai

voici tout ce dont je vois a l'ecran
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
8 déc. 2003 à 22:39
Ha ben oui autant pour moi en testant avec FireBird sans m'identifier je ne vois pas mon email.. nobodysperfect
Elle ne doit apparaître que pour les membres identifiés pour éviter le spamming ... @

mon adresse mail ce sont les mots en gras freesurf.fr


PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2003 à 02:13
Thank
C bon je tes envoyé ca
merci
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
10 déc. 2003 à 21:15
Bsr,

Bon j'ai testé c'est minimaliste comme forum mais ca fonctionne ;-)

Il faut juste penser à bien créer la base de données dans MySQL avant d'installer le forum.

@+

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2003 à 04:40
Bjr
Je suppose qu'il fonctionne mais c'est la le probleme comment il faut faire pour l'installer et si tu di que c'est minimaliste propose en moi un autre merci .++
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
11 déc. 2003 à 17:49
Bjr,

Oui hum ... ma réponse était peut-être un peu trop brève ...


Tu lances EasyPhp : un icône (un E noir) doit apparaître dans la zone de notification.

Puis clic droit dessus et [Administration] : la page web d'EasyPhp s'ouvre.


1°) Création de la nouvelle base de données dans MySQL

Clic droit dessus et [Administration] : la page web d'EasyPhp s'ouvre.
Tu choisis [PhpMyAdmin]
Une nouvelle page s'ouvre avec dans la frame de droite : "Bienvenue à phpMyAdmin 2.2.6 "
Dans la section MySql tu entres un nom de base de données dans la zone "Créer une base de données" par ex : forum puis [Créer]
Voilà ta nouvelle base de données MySQL est créée.


2°) Création du répertoire contenant le forum (ton site web local en fait)

Tu créés d'abord un nouveau répertoire avec le nom de ton choix sur le disque de ton choix depuis l'explorateur.
Par ex : c:\site_web


3°) Tu décompresses le fichier contenant le forum dans un sous-répertoire de ce site

Ex : C:\site_web\forum\a-forum



4°) Création d'un alias pour indiquer à EasyPhp (en fait au serveur web Apache) où e trouve ton site

Retourne à la page d'administration d'EasyPhp

Dans section "vos alias" clique sur [Ajouter]
Saisir un nom pour l'alias : mon_site (ou ce que tu veux)
Chemin du répertoire : C:\site_web
[Valider]

Le nouvel alias intitulé mon_site doit apparaître dans la liste.
Clique dessus : la page http://127.0.0.1/mon_site/ doit être accessible avec le sous-répertoire forum à l'intérieur.

5°) Installation du forum

Clique sur le sous-répertoire forum puis a_forum et ô miracle la page d'installation du forum apparaît.

Nom du forum : test
Email : blabla@bla.com
Hôte : localhost
Nom de la base : forum
Nom de la table : msg
Login : root
Pass : (rien du tout)
Adresse du site : http://127.0.0.1/mon_site
Mot de passe admin : admin

[Enregistrer les informations]

Pour tester si tu vas ensuite à l'adresse :
http://127.0.0.1/mon_site/forum/a-forum/forum.php3?action=lire

Et voilà

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2003 à 22:45
Slt
Thank je vais essayer ca je te tiens au courant et pour installé le forum PHPBB c'est le meme principe
merci ++
0
otto30 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
22 déc. 2003 à 01:50
C'est toujours moi,

Je souhaiterai faire une base de donnée pour des forums, des photos et créer des page en php.

Merci bcp par avance.

Otto30
0