|
|
|
|
Configuration: Windows XP édition familiale version 2002 SP2 Firefox 2.0.0.1
l'UPnP, pour Universal Plug & Play, est une fonction censée faciliter la configuration des périphériques de votre réseau en ouvrant automatiquement les ports nécessaires pour l'accomplissement de certaines tâches, et ce, par l'intermédiaire d'un logiciel en général. Comme son nom l'indique l'uPnP doit donc faciliter la vie de l'utilisateur. Les applications se chargent ainsi eux-mêmes de demander ou routeur d'ouvrir tel ou tel port pour communiquer, l'utilisateur n'intervient pas.
Windows XP supporte l'UPnP et cette norme est notamment utilisée pour faciliter le partage des médias (films, musique, photos) diffusés sur le réseau vers une Xbox 360, une platine ShowCenter de Pinnacle ou autres. On notera que les dernières versions de Roxio Easy Media Creator 8 ou Nero 7 supportent l'UPnP. Des logiciels très populaires comme MSN Messenger exploitent aussi cette technologie. Il convient toutefois d'activer l'UPnP avec un minimum de prudence : si aucun périphérique sur votre réseau ne sait tirer profit de l'UPnP, préférez conserver cette fonction désactivée histoire d'éviter les mauvaises surprises, l'UPnP n'est effectivement pas dénué de failles
|
bonjour, et si ça marchait dans les deux sens! votre passerelle ne se signale plus qd l'upnp est désactivé, logique non?
|
simple hypothèse: le fait d'activer l'upnp permet peut-être à ton routeur d'être "visible". sur mon pc mon routeur n'apparait pas dans mon dossier connexions
|
Résultats pour Problème UPnP et passerelle Linksys