Législation Copyright (DivX, Mp3, wma, etc..)

The Toto - 1 déc. 2003 à 18:29
 Gordius - 24 déc. 2004 à 18:41
Bonjour,

Je viens pas ce ptit topic juste demander si quelqu'un pourrait m'eclairer sur la legislation vis a vis des droits d'auteurs car en ce momant c'est tres chaud et comme beaucoup de monde je me demande si je risque quelque chose ou pas.

- Peut on encore avoir des films en DivX si on a le DVD
- Si un film est passé sur la télé a t'on le droit de l'avoir en DivX ou tout simplement en K7.
- Si c'est un film ou un morceau musical est americain, on risque les memes peinnes que si c'est francais ?
- A t'on le droit d'avoir un extrait de film ou de musique et si oui de combien de temp (en % par exemple).

Je trouve que on fait tout un plat des "pirates informatiques" qui tues l'industrie du film et de la musique alors que le bon vieux français moyen qui enregistre un film sur la télé ou la musique qui passe a la radio on lui fout la paix.

Moi en attendant de savoir reellement ce qu'il en est, je dis :
Arff le Copyright et vive le logiciel libre.
Acces a la culture a tous et si l'etat ne veut pas voir l'industrie audiovisuel mourire et bien qu'il subventionne mieux leurs (ou plutot "nos") intermitants du spectacles.
A voir également:

22 réponses

Salut,

En principe il est tout bonnement interdit de copier une oeuvre (que ce soit un film, de la musique, même un livre ou un texte quelconque) sans l'autorisation de l'auteur, ou de ses ayant-droit s'il est mort depuis moins de 70 ans, je passe les détails.

On peut en revanche "citer" c'est-à-dire à des fins d'illustration reprendre un passage non substantiel ( en clair, on ne doit pas "citer" les 3/4 d'une oeuvre, et la citation ne doit pas faire les 3/4 de la nouvelle oeuvre). La loi n'est pas plus précise que ça pour les quantités.

Il existe également en France (mais dans les autres pays aussi si je ne m'abuse) une exception dite "de copie privée" : tant que cela reste pour son usage perso, on a le droit de faire une copie d'un cd ou d'enregistrer un film qui passe à la TV... à condition de ne pas le diffuser ensuite ni sur Internet, ni à ses potes... Seulement dans le cadre familial.

Les auteurs sont ensuite rémunérés pour cette copie grâce à une taxe prélevée sur le prix des K7 vierges ou CD vierges qu'on achète.

Donc, je récapitule, jusqu'à ce jour on a le droit de posséder pour son usage personnel une copie d'une oeuvre quelle qu'elle soit (même américaine !) mais en aucun cas de la diffuser. A suivre avec la nouvelle loi française qui ne devrait pas tarder...

Manum
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 déc. 2003 à 09:04
Chat lu

Attention dans la legislation actuelle, telecharger un DivX meme si tu as le DVD est illegal, il est par contre legal de coder en DivX ton DVD...QUI A DIT QUE C'ETAIT CRETIN?!???! :-D

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
Thx pour ta reponse !
Ca me rassure.
En gros, je peux garder mes 300 DivX sans risquer la meme chose que ce pauvre type de 24 ans qui c'est prit un peu chere dans les dents du momant que je les garde pour moi ^^ !
C'est cool !
J'ai plus qu'a acheter une carte d'aquisition TV et faire style que je les ai encodé depuis celle-ci.
Hummmm remarque, je pay pas non plus la redevance TV !
Ca me couterait quand meme moins chere de me faire choper pour ca.
Bon, si quelqu'un d'autre a des infos la dessu, je reste à l'ecoute.
Tchoussss
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 déc. 2003 à 10:25
Ca si tu n'as pas les originaux, tu risques la meme chose, a vue de pif 1 ou 2 ans de taules, destruction du matos info, amende de 15 000€ et dedommagement de 2 a 5 fois la valeur des films pirates...

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
FunkyMorolien
2 déc. 2003 à 14:16
Je trouve que on fait tout un plat des "pirates informatiques" qui tues l'industrie du film et de la musique alors que le bon vieux français moyen qui enregistre un film sur la télé ou la musique qui passe a la radio on lui fout la paix.

> Assume ta position, mais trouve de meilleurs arguments car celui-là n'est pas valable: Une bonne fois pr toutes, qd tu enregistres 1 film à la TV, la chaîne qui l'a retransmis a payé les droits de diffusion, ce qui n'est évidemment pas le cas des KaZaA & co.
0
et y'a ( plus pour longtemps ) une grosse diffèrence de qualitée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
3 déc. 2003 à 13:04
salut

voila mes deux cents comme disent les etazuniens....

on nous gonfle depuis peu avec les pirateries informatiques de tous poil comme quoi ca tue le disque et tout.. et quand apple sort un site de musique payante, ca bat tous les records de vente... pourquoi? parce que la musique y est vendue un prix raisonnable, a l unite et qu on peut la copier et l ecouter partout .. donc ca prouve que la muisique est vendue trop cher... j ai pas envie de payer 6 euros un single avec la chanson et sa version karaoke.... alors qu a 80 ct en telechargement je prend tout de suite.

de plus on paye sur les cd une taxe a la copie.. donc il est interdit de copier mais faut payer quand meme, meme quand je grave les iso de la derniere mandrake???? pas d accord, je paye donc j utilise, donc je copie.

enfin on nous dit que c est le piratage qui est responsable de la baisse des ventes. Qu on nous le prouve !!!!! quand les ventes de voitures neuves baissent et qu en meme temps les vols de voitures n ont jamais ete aussi hauts, on nous dit pas que c est parce que les gens achetent des voitures volees, on nous dit que c est la conjoncture, que les gens entre les portables les impots et autres trucs a payer ont moins de tunes pour acheter des voitures. .. alors les cd moi il me semble que c est la derniere chose a acheter quand on a qu a ouvrir la radio pour etre abreuves de musique de djeunz..


lachez nous les baskets et copions mes freres copions...

amicalement

Fred



Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
Salut a tous , Moi aussi g u les boules le jour ou mon FAI ma envoyer un mail me disans k'il avais reçus un mail de plainte d'une société americaine qui englobe les maison Cinématographique,
ki leur donner mon pseudo , mon ip, et la liste des films(20) ke je pomper sur la mule (un liens edonkey, car zon po vue les 35autres :/ bizard )et de stopper cette activiter illegal immédiatement. Sinon il se verais obliger de communiquer mes coordonné a la dite société :s...... g supprimmer emule , formatage et tralllalla , mais en fait ça sert a rien, donc je dl tjrs mais sur irc , g envoyer en vacance mes 500cds o cas ou il débarke chez moi :( les batards... Vive le dl et a bas le systeme qui ressemble plus a une dictature ............................a bonne ettendeur slt .
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
8 déc. 2003 à 15:21
Salut...

En passant, merci de leur part de leur donner une preuve de plus contre toi, bravo!!

Deuxiement, la copie illégale de cd/film, est du vol, au même point, que j'irais voler ta chaine stéréo ou ta TV. Allons donne-moi ton addresse, car tu semble pour le vol!

La dictature est un système politique que tout est diriger par le seul dirigeant du pays. Si tu as l'internet, tu es pas dans une dictature.

P.S. En postant ici, tu y laisse ton addresse IP plus une confession de tes actes, et bonne chance en prison...


Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
ce n'est pas le piratage qui fait baisser les ventes mais le prix qui fait monter le piratage!!
200 f le film faut pas deconner!!
130 f le cd alors ke l'auteur touche 10 f, c n'importe quois!
0
Salut à tous,
Pour reprendre la discussion là ou elle en est restée, il me semble que certaines notions sur la propriété intellectuelle sont à revoir.
Je m'explique:
-40 euro/film c'est à la limite compréhensible vu les coûts de fabrication. Ce qui l'est moins c'est les cachets des vedettes, en particulier lorsqu'on considère que la majorité de intervenants sur un tournage est -en france- intermittent du spectacle donc en grosse partie à la charge de l'assurance chomage et à l'étranger payée à coups de bâtons.
-25 euros pour un CD de musique c'est une honte et la TVA n'est pas en cause dans ma colère. Il n'y a qu'à voir le pognon que les maisons de disques, les auteurs, les chanteurs, musiciens... se mettent dans les poches (10f/CD sur 100000 exemplaires -au bas mot- pour avoir braillé 10 pauvres chansons y sont quand même pas malheureux) sans compter qu'ils continuent à palper à chaque diffusion.....
Y'a de quoi se marrer quand on les voit "généreusement" se "mobiliser" pour les restos du coeur ou autre....
Enfin que dire sur le fait que jusqu'à 70 ans après la mort de l'artiste, la descendance dispose du droit moral sur une oeuvre qui lui permet de vivre sur le travail de ses aieux (cf famille de Claude Francois et bien d'autres...)?
Ne parlons pas, sinon ca va m'énerver encore plus, de cette taxe sur les supports vierges (CD, DVD) sous prétexte que les "pirates" s'en servent... pour moi ca veut dire au choix que tout les utilisateurs de ces supports sont des pirates ou qu'ayant acquitté une taxe sur ces supports, toute copie est légale...

Le "show business" utilise les mêmes armes (pub à tire l'arrigot, traque des contrefacons et du piratage, sponsoring.....) que l'industrie.
Pourquoi n'ont ils pas les mêmes contraintes (pour le bien de tous) en particulier une durée plus restreinte d'exploitation de la propriété intellectuelle???
D'autres activités qu'artistiques vivent de la propriété intellectuelle bien moins grassement (l'informatique par ex. reste raisonnable à côté).

Alors ma solution:
Allez voir des films d'auteurs, écoutez des groupes locaux et votez pour ceux qui feront changer ces lois iniques.
Quand à ce que vous faites de "ces denrées artistiques de grande consommation" ça vous regarde, il faudrait quand même faire figurer un avertissement sur les CD/DVD comme sur les paquets de clopes du style:
"Les conneries contenues sur ce support ne servent qu'à vous pomper le cerveau et le porte monnaie. Pour votre santé abstenez vous."
0
blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
30 déc. 2003 à 09:16
:-)

"Les conneries contenues sur ce support ne servent qu'à vous pomper le cerveau et le porte monnaie. Pour votre santé abstenez vous."

Malheureusement, ceux qui les achètent ne savent pas lire...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
cyberdetective Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
13 janv. 2004 à 10:24
Interessante discussion. Si vous avez des infos sur la musique libre, je suis preneur.
0
un site de musique libre :
http://www.autresdirections.net/
avec une présentation :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=189284

de la musique en ligne ( non libre....) mais j'aime bien :
http://www.d_i_r_t_y.com
0
d_a_v_i_d Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 4 > d_a_v_i_d
22 avril 2004 à 13:40
zoup, me suis trompé :
http://www.d-i-r-t-y.com/
0
Interessante discussion. Si vous avez des infos sur la musique libre, je suis preneur.
mais la musique est toujours libre, voyons, la musique, c'est le symbole même de la liberté ;)
blague à part, je crois qu'il ya un site de musciens "indépendants" qui laissent gratuitement à dispo leur oeuvres (qu'est-ce que ça cache ? spyware ? trojans ? -oh, la mauvaise langue !...) mais je me souviens plus de l'adresse.
pour revenir à la discussion du début :

- Peut on encore avoir des films en DivX si on a le DVD
oui, si on a le dvd, (en France en tout cas )aucun problème si tu l'as ripper de ton dvd et non pas dl sur kazaa et à condition que tu le garde pour toi, sois égoïste si tu veux pas aller en taule. y'a quelques temps j'aurais dit "mais si tu le prêtes juste à deux trois copains, ils ferment les yeux" mais là je suis plus sûr de rien. autre chose, accrochez-vous bien, copié un dvd loué est légal à condition que ça soit exceptionnel
- Si un film est passé sur la télé a t'on le droit de l'avoir en DivX ou tout simplement en K7.
en k7 oui, si tu l'achètes, mais si tu parles d'enregistrer un film avec ton scope et bien c'est non. c'est rigoureusement interdit, mais toléré dans les faits (entre autres parceque la qualité d'une k7 n'est pas bonne et se dégrade avec le temps). personne ne débarquera jamais chez toi pour voir le nombre de k7 que tu as "piraté". (encore que, vu l'époque actuelle...). quand les premiers magnétoscope ont envahi le marché (vers 81, je crois), le président de la RIAA de l'époque s'est lancé dans une longue diatribe, déclarant que c'était la mort annoncée du cinéma dans dix ans...
avoir un film en divx est interdit si ce n'est pas une copie de sauvegarde...même si le film est passée. (rappel : les chaines de télé doivent payer à chaque fois qu'elle diffusent le film, et non pas une fois pour des dizaines de (re) diffusion)
- Si c'est un film ou un morceau musical est americain, on risque les memes peinnes que si c'est francais ?
je ne sais pas.
- A t'on le droit d'avoir un extrait de film ou de musique et si oui de combien de temp (en % par exemple).
franchement j'en sais rien mais à mon avis, posséder un simple extrait n'est, dans les faits en tout cas, pas quelque chose de grave.

enfin, et en conclusion : oui, le téléchargement est illégal et ça tout le monde le sait, mais en discuter, voire même dire qu'on trouve ça stupide, n'est pas illégal tant qu'on encourage pas ces pratiques. alors les messages de ptit flics comme ceux de nettogroff je trouve assez gerbant.
au plaisir.
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
13 janv. 2004 à 20:27
40 euro/film c'est à la limite compréhensible vu les coûts de fabrication
A ma connaissance, un dvd coûte au maximum 1€30 à fabriquer (ce qui est bien moins cher qu'un VHS) et l'effet d'échelle jouant, les dvds des films les plus diffusés (souvent vendus aux prix les plus chers) sont paradoxalement les moins chers à fabriquer.

Je ne vais pas relancer trop fort le débat, mais juste m'attarder sur un petit truc qui me choque : il s'agit de l'expression "manque à gagner" qu'utilise les commerçants d'arts en ce qui concerne le piratage informatique. Existe-t-il quelqu'un sur terre assez stupide pour croire sérieusement qu'un "pirate" aurait acheté tout ce qu'il a téléchargé ?

En ce qui me concerne, mon attitude est claire, il y a des lois, je les connais, et quand je les transgresse je sais que je prend un risque, alors je ferme ma gueule (et je paie tranquillement mes pv quand je me suis garrée sur un passage cloutée, sans arguer du "oui, mais bon, je ne dérangeais personne" passke au final, ce pv, c'est bien fait pour ma pomme).

Toutefois, je déplore le prix élevé des dvds. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand j'achète des intégrales de vieux dessins animées ou de mangas, je paie 30€ le coffret de 5 dvds et que parallèlement, je devrais payer plus cher pour un film d'1h30 ? Il ne me semble pas que le surcoût des dvd de film soit dus à un surcoût de fabriquation, ni même que le budget de réalisation du film doive être remboursées par la vente de dvds (dans le cas de film qui ont été des succès en salle, j'entends, a priori, j'ai l'intention d'aller acheter le dvd du dernier film de Baffy quel que soit son prix, parce qu'il semble qu'il en ait bien besoin...).
Je pense que j'achèterais des dvds de film si il n'y avait pas de bonus, si ils étaient facile à lire sur un pc (et oui, un lecteur de dvd Lite-On à 40€ reste bien moins cher qu'une platine dvd de salon) et si ils étaient moins chers, ce qui pourrait se faire facilement, parce que vu les temps économiquement difficiles que le monde "développé" traverse en ce moment, je suis persuadée qu'il existe un marché potentiellement grand pour des dvd avec un menu minimaliste, sans bonus, et vendus dans une petite jaquette en carton (après tout, ça se fait bien pour les cds).

Enfin bref, j'ai des idées tout azimut sur le sujet, et elles ne sont pas très structurées, mais quand je vois ce que touche un artiste sur la vente d'un cd... Je vais le voir en concert !

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
14 janv. 2004 à 00:53
Je ne peux m'empecher de clore le sujet par quelques citations connues sur le theme du genie, car tout les hommes qui creent ces lois en ont assurément:

-Tout homme qui ne se croit pas de génie n'a
Edmond de Goncourt

-Le génie est une longue p
Buffon

-Quand un vrai génie se lève dans le monde, on le distingue à cette marque: Tous les
Francois Cellanga

-Le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre vingt dix neuf po
Thomas Edison

-Le génie n'est qu'une plus grande aptitude à
Buffon

-Les hommes de génie, sont des météores destinés à bruler pour
Napoléon Bonaparte

-Certains croient que le génie est héréditaire, les autres n'ont
Marcel Achard

-l'homme de génie est celui qui m'
Paul Valéry

:o)
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n' "
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 janv. 2004 à 14:26
Tu as oublié celle-là ;) :

- Le vrai génie est capable de terminer les phrases des autres.
Adrien Severe.

-= Fu Xuen =-
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
14 janv. 2004 à 14:45
HE!
Tu cherches le procés toi !?

Tu n'as pas le droit de citer plus des 3/4 !

nanmé! :o)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
14 janv. 2004 à 15:40
Ben il n'y a que la moitié, en fait :).

-= Fu Xuen =-
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
14 janv. 2004 à 16:09
Ha ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
14 janv. 2004 à 21:57
:-)

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
14 janv. 2004 à 22:33
Bonsoir à tous,

Pour revenir sur les questions premières, dans l'ensemble tout a été dit (la réponse de césar est proche de ce que je pense etre juste), mais il y a quand même un point qui me choque.

Il me semble que d'un point de vue légal, une personne privée n'a le droit de ne disposer et diffuser un extrait de morceau de musique que d'une durée de quelques secondes, ne représentant que'une petite partie de la durée totale de l'oeuvre et de toute facon, d'une durée strictement inférieur à 30s. Et non pas une question de 1/2 ou 3/4 du morceau.

D'aileurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut, un juge français a d'aiilleurs rendu un jugement comme quoi si le morceau est relativement court (je suis incapable de me souvenir de la durée du morceau en cause), la durée d'extrait de 30s n'est pas envisageable. Elle est de fait raccourci.

Apres je ne sais pas ce qui est valable pour un autre type de média.

Peut etre quelqu'un aura-t-il des informations plus précises que moi.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitudes absolues"
0
salut,
ça me fait toujours rigoler les discussions sur le copyright : )
nos sociétés commerciales ne veulent pas laisser filer le moindre sou possible, même si en fin de compte c'est la difusion des savoirs, des plaisirs, des objets culturels qui compte.
ya qu'a se rappeler le tolé sur la copie du vinyl sur K7, puis de film sur VHS (venant de la tv ou pas) sur le magnéto familial, maintenant les dvd et les divx, xvid (et autres formats de contournements).

si au départ il y a une oeuvre artistique, avec un groupe créateur qui encaisserai réélement les bénéf, OK
mais là les concernés se font plumés par les Majors, donc pour moi ya plus de scrupules à avoir.

je précise que je vais souvent au ciné voir les films.
que j'achette aussi des CD neufs....
mais yen a marre des actions de pub, pour faire du fric : les bonus, certains films , certains groupe de zik...
alors là Internet sert plus à se faire une idée avant achat car un cd c'est facil 20€, un DVD idem (mais pas les récents...) et que vu l'état de l'emploi actuel, ça devient ruineux !!!

:) a+

ps : ya une autre discussion sur ce sujet, dans le forum "divers" à voir, car ya des infos telles que : "2-ou va l'argent d'un cd
Sur les 20 € donnés au caissier, nous avons en fait donné en moyenne :

8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%. "

çà laisse rêveur non ?
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
10 avril 2004 à 22:01
sachant qu'un album récent à 140 francs en france ne coûte que 70 francs au canada (le même en original), la oui je reste rêveur :o)

Gals - Nibelungen
0
miche de pain > Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007
19 avril 2004 à 14:27
bonjour,
achete ton CD tes DVD au canada, ils livrent en France.
Et achetez vos cd vierges en Grande Bretagne, l'Europe c'est pas fait pour les chiens et la tva est à 17,5 %.
La mondialisation, ça a aussi du bon!!!
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422 > Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007
19 avril 2004 à 17:54
cele ne change riena u problème, il s'agissait d'un exemple, et ce que je voulais illustrer c'est qu'ils s'en mettent plein les fouilles c'est tout.

ensuite acheter un DVD au canada, sachantq u'il me faudra dézoner mon lecteur pour le lire, ce qui est illégal et se prendre la tête pour peu de choses.

Perso pas de télé, ni de DVD et je vis très bien :o)

Gals - Nibelungen
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 avril 2004 à 01:24
Bonjour,

Et comment considérer, sachant qu'on possède le DVD original, l'extraction de la musque du film, ou d'une partie de la musque ? Pour compliquer, qu'en est-il si je rassemble sur un CD plusieurs extraits musicaux de films, dont j'ai toujours les originaux ? Pour usage privé.

Car si j'ai bien les originaux des films, je n'ai pas vraiment les originaux des extraits musiquaux (qui se trouvent sur les DVD légaux) !-/

Toco y se gausos !!!
0
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10
22 avril 2004 à 12:34
Bonjour

Personnellement je n'ai qu'une chose à dire : que l'Etat baisse la TVA sur les CD, car normalement ça devrait être à 5,5% max il me semble, alors que là elle est à 19,6%... et que les maisons de disques, les vendeurs,... soient moins gourmandes en fric...
Bon ok, on peut faire un effort et acheter un CD ou un DVD de temps en temps mais bon vu le prix, ça devient du luxe...

Anarloth a.k.a Love_Frodon


"ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
on va cameme repondre a sa
4 mai 2004 à 15:35
allor moi se qui me choque c que l on puisse se manger se genre de reponse allor que le suget de depart ( l etat nous sort des menote sans nous demander notre avis ) moi c sa qui me choque la ( forme l apparance on s en fou ) les fait son la et c sa qui me choque le plus

avec de belle tournure de frase avec un langage corect on fait bien plus de mal ! qu avoir un langage famillier

ensuite se permetre de par apport commen je m expime ici sur un sujet que je trouve revoltan ( un eto qui se ressere et qui ne s arettera pas )

et de la se permetre de se faire une vision des personnes c bien se qui et a craindre le reget par ( couleur culture sociale et meme et une de plus comme si sa ne suffiser pas )

allor oui g etai grosier insulte je ve bien voir ou ensuite oui il y as des expretion que des personne merite

pour finir les personne ayant payer pour avoir vendu des divx via net etc et il parle toujour de cas ou il yas toujour le terme graver gravure etc..

moi je ne grave pas g biento je garde tou sur disque je voudrai si l on pe etre vraimen poursuivi pour avoir des fichier .avi etc sur son disque ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 mai 2004 à 12:36
Rien compris à ton style "sms" ! Sans vouloir jouer les "intégristes" de la langue française.

En plus, changer de pseudo n'arrange rien à l'affaire. On ne sait plus qui est qui ..... !

Et si tu critique ma réponse (point 14), je maintiens et j'assume. Mais plutôt que de polluer inutilement, si tu veux alors répondre dans le même style, réponds en privé (voir profil). Ceci dit, inutile d'écrire dans le style "sms" ; le courrier ira directement à la poubelle.

Toco y se gausos !!!
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
4 mai 2004 à 18:11
j'en avais parlé, le voici, l'article paru ce mois ci dans PC Magasine par rapport à la loi LEN : http://galsungen.free.fr/artcile%20len%20pc%20mag%20mai.jpg

on y explique clairement la loi à l'étude auprès du parlement européen.

Et pour ceux qui écoutent France Info, vous avez du hurler ces derniers jours car ils rabachent sans cesse que l'industrie du disque est mise à mal par le téléchargement ...

Gals - Nibelungen
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 mai 2004 à 12:31
Merci pour l'article mais fait attention aux droits d'auteurs. Certains sont capables de te faire un procés juste parceque tu fourni une copie d'un article sans leur autorisation. Même pour un usage privé et informatif. Je ne dis pas que que PC Magasine ai cette attitude ; je n'en sais rien et c'est juste une information amicale.

!-)))

Toco y se gausos !!!
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
5 mai 2004 à 18:46
oui je sais qu'il y a des autorisations, mais je voulais vous faire partager des info pour amener de l'eau au moulin des discutions sur ce sujet de facon constructive, je supprimerais ensuite le document car je sais qu'il est soumis à copyright :o)

Mais merci teutates :)

Gals - Nibelungen
0
man the kill
6 nov. 2004 à 14:24
qui se font serrer et comment il font pour te redave et combien on risque
0
Salut tout le monde, on parle bcp de piraterie mais à la base de tout ça il faut se poser la question suivante: comment les pirates se font choper? quelle est la procédure permettant d'inspirer les flics d'aller perquisitionner chez un tel ou qqun d'autre?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 déc. 2004 à 14:15
1)
Les majors du disque recherchent avec les logiciels de P2P leurs titres qui se vendent le mieux.
Ils trouvent des adresses IP d'internaute qui ont ces fichiers.

2)
Ils choisissent quelques internautes au hasard (pour l'exemple) parmis ceux qui partagent le plus de fichiers.

3)
Ils communiquent à la police les adresses IP avec date et heure précise (c'est important).

4)
Sur mandat du juge, le fournisseur d'accès (propriétaire de l'adresse IP) est sommé de donner l'identité et l'adresse de la personne qui utilisait cette adresse IP à cet instant précis.

5)
et voilà.
0