Pb dvd-r ou pb graveur?

Fermé
furet29 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2008 à 09:30
 lynette31 - 16 févr. 2008 à 14:44
Bonjour, voila mon pb: je n'arrive pas à graver de fichiers avi sur un dvd-r pour faire un disque de données. Mes dvd vierges sont des dvd Emtec achetés en tour de 100. 2 sur 9 ont fonctionnés. J'ai un graveur d'origine sur mon pc HP (2005) avec le logiciel sonic. Quand la gravure échoue un message d'erreur me dit de vérifier la qualité du disque. J'ai éssayé de passer par la version de démo de néro 8, la gravure a également échouée. Pourtant j'aimerai pouvoir gicler ce que j'ai sur mon ordi sur dvd car je souhaite formater l'ordi.
Merci
A voir également:

1 réponse

C'est peut-être les films encodés qui ont un problème, ça m'est déjà arrivé. Je te conseillerais d'essayer avec des RW ça t'évitera de jeter les dvd. Une astuce, si tu veux formater ton pc : tu envoies tes films sur des clés usb (tout dépend bien sûr du nombre de films que tu as) ou sur des cartes sd ou sur un disque dur externe, à condition bien sûr d'en disposer un. C'est ce que j'ai été obligée de faire car il yavait trois films que je voulais absolument garder et je ne pouvais pas les encoder (son décalé - clé tnt Pinnacle)
0