Installation sur serveur DELL : SUSE Linux

Fermé
SebS07 - 10 févr. 2008 à 10:29
 YO - 14 juil. 2008 à 00:27
Bonjour,
Je vins de recevoir mon SERVEUR DELL T105 sans OS.
Je souhaitais mettre Unbuntu dessus, mais le CD de boot Dell autorise uniquement Red hate ou Suse et Windows bien sur.
Aprés le Boot du Cd DELL qui partitionne les HDD, il me demande d'introduire le CD/DVD "SLES 10 x86_64 Media" !
J'ai donc télécharger cette version, sauf que j'ai trouvais uniquement "openSUSE-10.2-GM-Addon-Lang-x86_64.iso", aprés gravure, il ne veut pas me le prendre !
Comment puis-je faire s.v.p, avez vous deja eu ce problème ?

Merci (un debutant de linux)

4 réponses

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
11 févr. 2008 à 23:53
Pourquoi ne veux tu pas mettre une red hat ou une suse ? Ce sont des très bonne distrib....
Attention
Red hat comme suse sont désormais sous 2 formes
Red hat & Fedora (commercial & libre)
Suse & OpenSuse (commercial & libre).
Je pense que ton serveur est fait pour des distributions commerciales...
Normalement avec une Opensuse elle tourneras mais suis les conseils constructeurs sinon tu n'auras probablement pas le suivi par l'assistance.
0
De plus avec une Opensuse la 11.0 a ce jour tu a le 1 clic (installation de logiciel automatique en 1 clic de souris ) tres bien fais pour les débutants
0
Pour un serveur il est peut être préférable d'utiliser Centos plutot que Fedora. Centos est une Redhat non commerciale, elle est compilée à partir des sources Redhat.

Si vous voulez quelque chose de proche d'Ubuntu, utilisez une Debian, mais une version 64bits (AMD64). Il semble qu'il y ait des soucis de pilotes d'interface ethernet avec la 32bits...

Cordialement,
0
yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
13 juil. 2008 à 14:46
N'importe quoi avec l'histoire de l'interface ethernet en 32bits.....
0
ME TIENEN RE PODRIDA SOSN TODOS UNOS OBSESIVOS DE MMMMMMMMMIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRDDDDDDDDDDAAAAAAAAAAA CON ESTO DE LA COMPUTACION Y NO SE QUE BBBBBBBBBOOOOOOOOOOOSSSSSSSTTTTTAAAAAAAA!!!
0