Acer Aspire 7520g : DVD-RW absent

Résolu/Fermé
MAC OS_XP Messages postés 97 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 7 févr. 2008 à 16:28
 dracula54680 - 2 juil. 2012 à 11:30
Bonjour,
Le Pc portable a un membre de la famille pose un problème assez embarassant : Depuis quelques jours, le lecteur DVD-RW n'apparait plus dans le poste de travail, et dans le gestionnaire de périphérique, ca marque que le pilote est absent ou endommagé.
A voir également:

41 réponses

J'essaye point par point, toujours le meme message (voir plus haut).

MON PROBLEME EST AU POINT 3 quand l'assistant me demande la connexion. Je n'ai pas de connexion!!

Est-ce que après les 2 premiers points je dois installer le driver carte réseau et config ma connexion??

Sans ça, je ne passerai jamais le 3ème point. Et j'ai essayé de config. mon accès après points 1 et 2, cela ne marche pas.

tout de même, je vois bien que tes drivers sont bons, au niveau de la résol. du son... mais je ne peux pas tous les installer.

je n'ai pas d'adresse skype, mais d'ici là un grand merci, je suis certain que ta solution est excellente.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
1 avril 2008 à 13:24
tu vas chercher le drivers en manu .mettre a jour le pilote non pas pour cette fois-tu fais soit installation automatique ou l'autre et tu donne la direction de ton fichier decompressé
0
Je fais quoi du message d'erreur de rar???

Les points 1 et 2 fonctionnent.

le point 3 me demande une connexion que je n'ai pas puisque pas tous les drivers.

MON PROBLEME C'EST CA!!!!! OU EST LE DRIVER DE LA CARTE RESEAU DANS LES FICHIERS.

Stpl Babarjo, je tire un peu sur la corde, mais je suis inquiet de ce message de rar. Pourrais-tu me donner une adresse de téléch. avec une archive (pour 7520) soit ton fameux fichier:

Win_Acer_7520........

Je l'ai essayé plusieurs fois, toujours le même message. Si je dézippe 1 par 1, même message à chaque passe.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
1 avril 2008 à 13:55
je fait une nouvelle archive il faut au moins 1 heure pour l'heberger
0
T'es trop sympa, j'éspère de totu coeur que je ne t'ai pas sollicité en faisant moi-même des erreurs de débutant.
Tu as compris que je ne suis pas un pro. Je touche quand même pas mal, suite à cette expérience, je deviendrai encore plus fort.

Superman pourquoi pas???

J'aimerais pouvoir te rendre la pareille Babarjo. Si t'as besoin.....

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
1 avril 2008 à 14:01
voila la composition du nouveau fichier rien de neuf si ce n'est que l'ajout de lauchnmanager

Pour installer les drivers Windows XP pour tous les périphériques non reconnus après l'installation,
et faire une installation propre, procédez comme suit :
----------------------------------------------------------------------------------------------------


1. Lancez le raccourci Setup dans le premier dossier (1 - Chipset nForce 14.10 630a WinXP)
2. Lancez le raccourci Setup dans le deuxième dossier (2 - Carte Graphique Nvidia 101.45 Win2K-XP)

Redémarrez le PC

Lancez le raccourci Setup dans le troisième dossier (3 - Audio Realtek v.5.10.0.5423)

3. Quand l'assistant nouveau matériel détecté apparait, choisissez l'emplacement du driver
manuellement : Dossier "3 - Audio Realtek v.5.10.0.5423\Setup\WDM"

Allez dans le Gestionnaire de Périphériques

4. Clic droit sur "Controleur Ethernet", puis "Mettre à jour le pilote"
Il s'agit de la carte Wifi, fournissez lui les drivers du dossier "4 - Wireless Atheros v.5.3.0.45"

5. Dans le gestionnaire de périphériques, choisissez "Modem device on High Definition Audio Bus"
C'est le modem, fournissez lui les drivers dans le dossier "5 - Modem Ambit v7.62.0.0 - WinXP"

6. Pour les trois "Périphériques système de base" restants, les drivers se trouvent respectivement dans:
- "6 - Lecteur de cartes Ricoh R5C8xx - WinXP\MS"
- "6 - Lecteur de cartes Ricoh R5C8xx - WinXP\SDMMC"
- "6 - Lecteur de cartes Ricoh R5C8xx - WinXP\XD"

7. -la Webcam, lancez le raccourci Setup dans le répertoire 7 - Webcam Bison v.7.32.701.07"

Redémarrez le PC

8. -le touchpad ancez le raccourci Setup dans le répertoire 8 Redémarrez le PC

9. -lancer setup lauchmanager (active les touches au dessus du claviers raccourcis divers et visualisation volume du son

facultatif widget sidebarb lancer l'executable
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
1 avril 2008 à 14:04
cherche la difference entre le 7220 et le 7520 g sur le site acer il y en a une petite mais rien de mechant
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
1 avril 2008 à 14:22
quel carte graphique a tu ? c'est ecrit sur la gauche pret de ton clavier
0
ge force 7000M
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
1 avril 2008 à 14:39
donc c'est la meme tout va bien se passer
0
le point 3 de l'installation ne me rassure pas. S'il me demande encore la connexion internet, je fais quoi??
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
1 avril 2008 à 14:54
il ne faut pas il faut lui donner la direction de ton fichier que tu as decompressé et demander la mise a jour
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
1 avril 2008 à 15:41
voila le nouveau lien si possible fait ca avec winrar

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/g4ZCnpPS/WinXP_Acer_Aspire_7220_Driver_Pack.rar
0
T'es réelement un chic type Babarjo.

je te remercie vivement...

A +

(PS si ca ne marche pas, je brule cette bécane).

Merci encore
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
1 avril 2008 à 15:53
ca serait dommage il va si bien

quand on connait pas grand chose il faut etre patient

pour te dire j'ai envoyé mes drivers a un roumain et un grec tout c'est bien passé ,mais j'ai rien compris a leur message a par que j'ai eu le retour "good ok"la c'est facile
0
sympa Babarjo mais.....

PROBLEME!!!!

Comme me le demande à chaque fois l'assistant au point No3. LA CONNEXION NE FONCTIONNE PAS, JE NE SUIS PAS EN LIGNE AVEC CETTE BECANE.

A chaque essai c'est pareil. L'assistant ne trouve pas le driver ou ne le reconnait pas. Peut-etre que je selectionne mal??

Je t'explique: ASSISTANT DE MISE A JOUR MATERIEL: autorisez-vous Win a se connecter à Win Updte pour recherches?

réponse: NON (je n'ai pas de connexion, d'ailleurs c'est à peu près tout ce qui m'intéresse aujourd'hui)
SUIVANT
Install auto NON
Install a partir d'une liste ou d'un emplacement OUI
SUIVANT
Je coche: RECHERCHE LE MEILLEUR PILOTE DANS CES EMPLACEMENTS
(recherche ds les medias amovibles)
INCLURE CET EMPLACEMENT DANS LA RECHERCHE coché
(ne pas rechercher, je vais choisir)
je fais parcourir et donne l'adressage convenu soit: 3-AUDIO REALTEK V.5.10..........
SUIVANT
L'assistant me demande connexion, je reponds bien sur non, je ne suis pas connecté.
SUIVANT

et la réponse est systématiquement: IMPOSSIBLE D'INSTALLER CE MATERIEL Le materiel n'a pas ete installe car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire

MEME CHOSE EXACTEMENT POUR LE POINT 4 (en suivant la procedure COTROLL ETHERNET, click droit et mettre a jour le pilote). LES AUTRES SE SONT TOUS INSTALLES SANS PROBLEME. Je suis novice OK, mais cela m'étonne que, malgre que suive a la lettre tes instructions, cela soit chaque fois le meme probleme, avec les memes drivers (3 & 4) et que je parvienne a faire tout le reste sans aucun problème. JE NE COMPRENDS PAS!!!

surtout, si tu décide de me dépanner encore, indiques-moi clairement ce que je devrai faire pour le point 3 puisque je n'aurai plus le message "NOUVEAU MATERIEL DETECTE". Sans doute mise à jour de pilote, mais j'ai tellement galere sur ce probleme, j'aimerais faire zero faute.

Qu'en pense tu?? j'ai les versions précédentes également, je vais essaye le pilote 7520 pour le point 4 (je l'ai déjà fait sans succes une dizaine de fois mais qui sait??). En attendant, je voulais te dire que je n'ai pas assez de mots pour te dire ma reconnaissance quand a tes efforts et ta science. Merci encore et a +
0
J'ai essaye les drivers pour 7220, 7520 et les drivers US (point 9 sous dv US). trois fois le meme resultat.
J'ai essaye dv 64 et 32 sous dv US meme message que chaque fois.
Je fais une mauvaise manipulation mais je ne la detecte pas. Je ne pense pas sincerement que sur 3 liens differents les memes fichiers soient pourris.

STOP!!!


MIRACLE MIRACLE MIRACLE

Point 4, controlleur ethernet vient de passer MANQUE LE TROIS ET C'EST BON!!!!
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
2 avril 2008 à 08:53
je suis la a tu un telephone fixe envoie le par message privé

a tu bien installé win xp pro sp2 ?

dans le fichier rar il y a une image gif regarde la et fait le point de ce qui te manque dans ton materiel et regarde si ta carte son et reconnu

enleve aussi dans 1 er temps ton antivirus


Quand l'assistant nouveau matériel détecté apparait, choisissez l'emplacement du driver
manuellement : Dossier "3 - Audio Realtek v.5.10.0.5423\Setup\WDM"
0
Cher babarjo,

Tout fonctionne a merveille. Mon gestionnaire de peripherique m'indique encore 3 point s d'interrogation, soit pour Acer Webcam et deux ports bus USB.

Je vais faire un diagnostic sur: tous les drivers .com , je pense pouvoir résoudre ces problèmes sans difficultés. Enfin j'ai ma connection internet ainsi qu'une résolution graphique de qualité. Les drivers marchent (pas tous mais les principaux) et je voulais te remercier infiniment pour ton temps et ta science. Je serais heureux de te rendre la pareille, cela ne sera pas en informatique.... Ta science dépasse de beaucoup la mienne.

Un point que je te signale cependant: j'ai fait l'installation une bonne quinzaine de fois, notamment pour les points 3 & 4 de l'installation. C'est par un miracle, en essayant une enième fois que l'installation a fonctionné. Pourquoi??? je n'ensais rien, mais je le signale aux futurs utilisateurs éventuels.

Encore merci à toi.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
4 avril 2008 à 15:05
je suis content pour toi fais ca ou regarde ca et dis ce qu'il manque

http://img401.imageshack.us/img401/8374/configfinaleim8.gif

je pense qui te manque les drivers ricoh pour les lecteurs de cartes sd ect ......


pour la webcam j'ai fournis le bison si ca va pas j'ai l'autre modele aussi
0
Cher Babarjo,

Tout marche à merveille. Très content surtout pour ma connexion et mon réseau. J'ai comparé l'image que tu donnes en GIF, tout correspond, sauf que mon lecteur CD est un Pionneer. Ce qui m'inquiète est que sous le titre (JEREMY chez toi, ST-" chez moi), j'ai un premier dossier appellé:

- ?Autres périphériques
?Acer CrystalEye webcam
?Acer module
?Controlleur de bus USB
?Controlleur de bus USB

et sous controlleur de bus USB je n'ai pas ta config mais la suivante:

- Controlleurs de bus USB
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Controlleur hôte USB OpenHCD standard
Controlleur hôte USB OpenHCD standard

Je vais tenter manuellement. Si je n'ai pas donné de nouvelles + tot, c'est que le retard accumulé m'a demandé des nuits de travail. Enfin merci pour ton aide précieuse et compétente.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
10 avril 2008 à 20:00
que te manque t'il ?
0
Cher Babarjo,

Pour mon retard, tout va bien, je suis a jour, j'espère que tu liras ce message par lequel je voudrais très sincèrement te remercier.

Mon portable fonctionne très bien sous XP. Réseau, internet, graphisme et tout le toutim....

Tout cela grace à ta précieuse aide. Merci mille fois!!!!!
0