Virus de ouf, fait halluciner, inconnu,incroy

Fermé
Pierre - 21 nov. 2003 à 00:20
 pierrO@Bru - 21 nov. 2003 à 01:02
voici mon cas
virus contracté voici 6 mois:
symptomes: arrêt système. lorsque je rappuie sur ON, pas de POST, seule la carte son tourne, et me balance unpetit mesage audio genre "système fail ........" je comprends pas la fin
jusqu'à ces derniers temps, en rappuyant pour éteindre au bout des 4 secondes, après cT bon, on recommençait tranquille, meme si on savait que le virus restait.
Comme ça me prenait la tête, je me suis lancé dans un transfert de data sur une partition annexe.
ensuite voulant formater, je m'en voyais empêché, shut down à nouveau, blocage vers 15%. Comme je crisais, j'attaque avec une disquette win98. meme résultat.
du coup, je tente suppression de la partition en FDISK, et recommence. pareil. auncun bénéfice
du coup, j'achète un nouveau disque durt, j'installe xp dessus pour formater le disque que je croyais vérolé à partir de XP via poste de travail. là je peux formater, je crois avoir gagné.... vile prétention!!! c'eut été trop facile.
Alors je tente un scan des mémoires vives avec Panda.
(précisons qu'avant j'avais norton 2003 actualisé et zone alarm).
résultat négatif, tous les boots déclarés ok de meme que la RAM.
Donc tout continue, je garde mes plantages et rien n'est reconnu avec les antivirus. Je change encore d'antivirus, je prends eset NOD 32. pareil.
j'ai testé en ne mettant que le disque dur neuf, pareil, et ne mettant que chacun des trois , meme résultat. quels qu'aient été les formatages, c'est pareil. Mes disques durs ne semblent donc pas incriminés.
Je pense alors aux mémoires caches... mais en même temps, comme le pc avait passé l'été sans être branché au courant ... je ne pige pas.

le pire, c'est que les plantages ont tendances à se rapprocher, et si je m'acharne dans les redémarrages lorsque je ne sais rien faire d'autre, le message audio change, dans le genre vu le ton " tu peux faire ce que tu veux je reste".

Je craque, on me dit que c peut-être dans le processeur...
Aidez moi c un cas d'école......

Pierre
A voir également:

1 réponse

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
21 nov. 2003 à 00:41
Comment sais-tu que c'est un virus ? Quel est exactement le “message audio” ? As-tu envisagé une défaillance matérielle (e.g. carte-mère) ?

-= Fu Xuen =-
0
est-ce que une carte mère m'enverrai un message audio de ce genre ? n'aurai-je pas du installer un soft spécial npour qu'elle me le dise.. car si oui,n je n'ai rien installé d'autre la conernant que ses drivers agp ++
0