Cherche connection sans fil pc>ampli

Fermé
InK - 3 févr. 2008 à 18:12
fanfitchignia Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 31 mars 2015 à 21:17
Bonjour,

Voilà je cherche un moyen de connecter mon pc a ma chaine hi-fi sans fils, c'est pour écouter de la musique. J'ai bien vu ca sur le site de la fnac http://tv-video.fnac.com/a1938825/Accessoire-image-et-son-Accessoire-audio-Sonos-Controleur-CR-100?PID=35583 mais c'est beaucoup trop cher et j'ai pas besoin d'un truc si compliqué, alors si vous connaissez quelque chose capable de faire cà ca m'intéresse beaucoup, moi j'ai cherché mais j'ai fait chou blanc donc je compte vraiment sur vous.

merci d'avance pour les réponses
A voir également:

19 réponses

salut,
je relance la discussion au cas où il y ait eu des avancées majeures... Dans mon cas, je cherche simplement 1 système de transfert audio sans fil depuis mon PC vers la chaine

merci d'avance.

Ludo
8
bonjour
tu as ce produit chez maisonic https://www.maisonic.com/accessoires-multimedia.html

fab
0
Bonjours,moi j'ai tousimplement branché mon ordi a la tv. au lieu de mon écran et branché la sortis de tv. au system de son c merveilleux puis ca coute rien.
0
Tu as le weezy de g-média.fr qui te permet de transférer ta musique sur tous les systèmes audio en bluetooth sur une portée allant jusqu'à 100m.
http://www.g-media.fr/weezy-4.html
0
Bonjour,
Il existe chez logitech un boitier Wireless Speaker adaptater pour moins de 30 euros qui permet de connecter l'ampli sur une entrée auxiliaire ou des enceintes PC en direct. Et ça marche super bien Ref S-00113, portée 9-10 m (Enfin selon puissance bluetooth)
0
Bonjour, le site audioacousticart.com propose des tableaux tirages photographiques qui intègrent tout : l' ampli , le wifi , airport ou bluetooth, ainsi que des hauts parleurs fostex 60w. le tableau permet d' écouter vos playlist de vos ordinateurs ou téléphones ou plug de votre I pod. les photos en séries limitées sont en plus superbes..A l'heure ou on achète la musique sur intenet il n' est plus besoin d' avoir la caisse d' un ampli, les caisses de hauts parleurs, les boites de cd, les CD, merci pour la planète.
0
apple airport express
3
tout le monde n'as pas un mac !!
0
+1
0
L'Airport Express fonctionne sur toutes les plateformes
0
les tableaux audiocaousticart intègrent aussi l' airport et c'est le top pour la qualité de son, car la chaine hifi est intégrée dans un tableau acoustic empêchant au son de réverbérer.
0
salut
désolé d'avoir été aussi long à répondre

non, je n'ai pas lâcher la bouteille, mais lorsque j'ai lue "système bluetooth" j'ai été un peu perdu, ont n'a bien un dongle bluetooth pour le transfert de données avec le tel portable mais je n'avais jamais pris le temps de m'intéresser a cette technologie ce qui m'a pris un peu de temps

donc pour le rx2 que tu as trouvé, je dirais qu'il est génial pour l'utilisé avec un tel portable ( dans la mesure ou celui-ci est compatible)
maintenant, attention le rx2 est juste un récepteur bluetooth il faut donc acheter en plus un émetteur (a moins que l'ordi en soit déjà équiper) mais là re-attention l'émetteur doit avoir le profile A2DP ( Profil de Distribution Audio Avancée) sinon pas de stéréo

autre problème: ta chaine hifi est-elle loin de l'ordi car le signal bluetooth a une portée limité et il est très sensible aux cloisons et les mur en béton armé bloque carrément le signal ( j'ai un projet similaire mais pour la chaine hifi du salon du coup le bluetooth je peut oublier) quant au SV-1740 bien que le fabricant annonce une portée de 30 m 01.net a fait des test et a 15 m le signal commence a faiblir

maintenant pour le problème a savoir si winamp pourra envoyer la musique sans problème là je sèche un peu
dans un tuto une personne explicais sont installation et dit: "lancement de winamp paramètré pour envoyer vers l'A2DP et pas vers les hauts parleurs" aussitôt j'ai démarrer winamp et j'ai cherché le paramétrage bluetooth mais rien même avec mon dongle branché (bien que cela ne soit pas significatif puisque le dongle n'a pas détecté de récepteur bluetooth hifi) j'ai ensuite fouillé les tuto forum et autre mode d'emploi de winamp mais jamais il n'est fait allusion a la possibilité de transmettre la musique par bluetooth, donc je préfère ne rien affirmé.

toutefois au cours de mes recherche je suis tombé sur un émetteur bluetooth qui se branche sur la sortie casque de lordi, donc qui doit transmettre directement la musique sans rien a avoir a paramétrer je met le lien mais je l'ai trouver moins chere sur e-bay 24€


http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/BTT


@+
1
bonjour,

Au début j'ai pensé a un simple transmetteur audio/vidéo, mais il faut attention aux connecteurs ( si le récepteur a une prise peritel pour une télé ça ne marchera pas a moins de la remonter pour récupérer les sortie audio) ce qu'il faudrait c'est des prises RCA les chaines hi fi ont souvent des entrées auxiliaire RCA, tout cela est a vérifié avant l'achat.

mais en cherchant sur le web j'ai trouvé le truc idéal un transmetteur audio pc> chaine hifi pour 100 €

www.generation-nt.com/one-for-all-transmetteur-audio-sans-fil-sv-1740-actualite-19989.html


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors là je dis bravo!
En général quand je pose des questions de ce style je les lancent comme une bouteille à la mer et b1 là ca fait plaisir de voir que quelqu'un l'a trouvé ma bouteille. Déjà merci d'avoir cherché c'est super sympa j'apprécie le geste, mais comme je compte pas que sur les autres j'ai cherché moi aussi de mon coté et j'ai trouvé ceci http://www.hama.de/portal/searchSelectedProduct*NO/articleId*136005/action*2563/searchMode*1/bySearch*rx2 le prix le moins cher que j'ai trouvé jusqu'a maintenent c'est 53 euros
Je trouve que le transmetteur dont t'a mis le lien et super sympa et vu que t'a l'air de t'y connaitre j'aimerai avoir ton avis sur celui que j'ai trouvé. A savoir que moi au final je voudrais lire ma musique via winamp sur mon pc et l'envoyer a mes enceintes, moi ce dont j'ai peur avec le systeme bluetooth que j'ai déguoté c'est de ne pas pouvoir passer par winamp, de devoir passer par l'interface du périphérique bluetooth et donc d'avoir moins de fonctionnalités,je sais pas si c'est très clair ce que je dit.
En tout cas le matos que tu a déniché échappe a ce cas de figure et c'est bon a savoir>>"Le SV-1740 est compatible avec les logiciels de lecture audio les plus courants (Windows Media Player, iTunes, Real Player, etc.) et les formats WAV, MP3, WMA, AAC. En pratique il suffit juste de gérer la liste de lecture depuis son PC. "
Maintenant il est deux fois plus cher que le hama c'est pourquoi j'aimerai avoir ton avis sur ce dernier, faire des économies c'est jamais négligable...mais si c'est pour avoir quelque chose qui ne me satisfait pas non plus c'est pas la peine
0
Salut,

T'inquiète pour le temps de réponse y'a pas de mal, ca fait plaisir d'avoir une réponse

J'ai regardé ton lien et y'a un hic je vois pas de récepteur, ca sert juste a envoyé des données via bluetooth mais moi si je veux les réceptionné pour les envoyer à mes enceintes c'est pas possible, de toute façon j'y ai réfléchi et le système bluetooth je crois que je vais laissé tombé, je suis vraiment pas sur de pouvoir passé par winamp ou le lecteur windows et j'ai pas envie de me prendre la tete avec un truc qui marche pas comme je veux

Sinon je te redit bravo parce que moi aussi depuis le dernier message j'ai pas mal cherché et le one for all que tu m'a montré est celui qui pour ce que je veux en faire est le mieux à mes yeux, je suis tombé sur un lien ou ils en disent que du bien https://www.01net.com/tests/test-est-il-aussi-simple-de-diffuser-la-musique-de-son-ordinateur-sans-fil-176.html

Et jusqu'a hier c'est le modele que je pensais acheter. J'ai bien vu des systeme par wifi genre ca http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Chaine-HiFi/Chaine-CD/PHILIPS/5072-Recepteur-audio-Hifi-sans-fil-WiFi-SLA-5520.htm

a 1ère vue c'est terrible sauf que je suis pas sur qu'on puisse gérer le son depuis le pc et franchement écarquiller les yeux pour arriver a distinguer ce qu'il y a d'écrit sur l'écran du transmetteur je suis pas chaud.

Et donc hier je suis tombé la dessus http://www.apple.com/fr/airportexpress/airtunes.html bon moi itunes je suis pas fan mais j'ai trouvé ca aussi http://www.igeneration.fr/fr/labo/4403/ et là ca devient super intéressant.
0
salut

pour en revenir sur mon lien c'est vrai il n'y a que l'emetteur mais regarde bien le rx2 ce n'est qu'un recepteur, en fait comme il peut etre utilisé avec un telephone portable qui sont maintenant, souvent equipé d'emetteur bluetooth et l'acheteur (posseceur d'un portable) n'aurais peut etre pas envie de payer un emetteur qui lui serve a rien.
du coup pour utiliser le rx2 avec un ordinateur il faut donc en plus acheter l'emetteur

pour le systeme wifi de rue du commerce quant il disent dans la fiche detailé : "Les fichiers audio numériques sont envoyés à votre récepteur audio au format numérique, puis traités au moyen d'un processeur audio numérique pour..."
on a l'impression que l'ordi envoie plein de musique dans l'appareil et que ensuite le processeur se debrouille avec, si c'est vraiment le cas tu ne peut plus gerer grand chose

pour itunes je ne l'ai jamais utilisé mais j'en ai souvent entendu du mal, j'ai l'impression que si l'on est pas sur mac, ça plante pas mal
maintenant si airfoil permet d'evité toute galere pourquoi pas.
je viens de faire une recherche de forum sur airfoil et je tombe d'entrée que sur des site mac, a mon avis il vaut mieux bien reflechir avant de choisir cette solutions


@+
0
salut,
Ok je comprends comment tu vois les choses, t'a raison dans ce que tu dis, sauf que moi j'ai déjà un émeteur bluetooth sur mon pc c'est pourquoi tout les systèmes bluetooth avec émeteur m'intéresse peu.

Pour ce qui est d'itunes moi je l'ai testé, il a jamais planté par contre je le trouve pas très agréable, j'arrive pas à gérer ma musique comme je veux, enfin bon j'adhère pas, les gouts et les couleurs...
Pour ce qui est d'airfoil je vais me re-renseigné mais je me souviens avoir lu qu'il était compatible avec le lecteur windows, donc a priori windows. Et puis en général les logiciels apple quand ils sont sympa ont leur équivalent sous windows, comme airfoil pour itunes. Il ya quelque temps j'avais un ipod et je me souviens que itunes m'avait soulé (c'est là que je l'ai testé) et j'avait trouvé un logiciel (xplay) qui permettait d'organiser la playlist de l'ipod à partir de l'explorateur windows...et ca marchait nikel. De toute façon jusque là j'ai pas trouvé mieux mis à part le one for all, mais lui fonctionne avec une clé usb en émetteur seul défaut et étant donné que j'ai un pc portable j'ai pas envie de le surcharger en clé usb, enfin si c'est évitable
0
Bonjour

la question principale pour le SV 1740 c'est : est ce compatible vista ???Ce quui est incroyable c'est que c'est la seule solution du march mais impossible de voir si les drivers vista existe ..

Un avis ?

A+
0
là t'a attiré mon attention sur un détail auquel j'avais pas pensé...et ca aurai pu me couté cher d'ailleurs!

j'ai posé la question au fabriquant et voici la réponse:
The SV 1740 is listed to work with the following systems:

- Windows 98
- Windows 2000
- Windows XP
- Mac
- Linux
0
marssioupiot
19 avril 2008 à 11:50
Salut les gars
Je viens de l'installer sur mon portable sous vista et ho...ho... miracle ça marche
Pas de différence avec ou sans fils, vraiment nickel
0
Bonjour

tu pourrais nous donner la ref de ton matos, le prix et surout l'endroit ou tu l'as achete STP ?

Merci bien !
BuD
0
J'aimerai en installer un sur un DD serveur pour en faire une sorte de "jukebox en ligne" mais je sait pas si je peut lancer la lecture d'une musique depuis un autre pc que celui ou elle est stocké. Je sait pas si j'ai été clair, quelqu'un sait?
0
Sur les tableaux AudioAcousticArt vous pouvez écouter d' un pc , d' un android , d' une tablette, d' itunes etc.... http://www.audioacousticart.com
0
Marssioupiot
21 avril 2008 à 20:38
Salut
Comme référence

On for all SV-1740 et sur l’étiquette il y a en plus R-00
Mon portable : Toshiba P200 sous Vista
Acheter sur LDLC 50.08 € HT
Voila...
0
Bonjour, je suis tomber par azard sur votre sujet, je recherche un système comme le sv-1740 qui couté assez cher à l'époque ou j'ai acheté mon http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/517290/art/thomson/transmetteur-hifi-bluetoo.html et je voulais savoir si il lui arriver de sauté en cours de lecture ou quoi que se soit ? Car mon thomson à parfois tendance à sauter et quand je branche ma souris sans fil vive les interférence la souris bug à mort.

Cordialement
0
albertjeans
24 juin 2008 à 00:21
bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment configurer une freebox, afin de sharer avec? merci d'avance
0
CanardMalade
16 sept. 2008 à 16:20
Bonjour,

Je cherche un adaptateur à brancher à mon ampli en RCA et en réseau (RJ45 ou Wifi), afin d'écouter sur mon ampli la musique diffusée sur mon PC.
le "rx2" (http://www.conrad.fr/recepteur_hi_fi_bluetooth_rx2_noir_p_18780_29002_538377) ou similaire "ANYCOM RECEPTEUR AUDIO/RCA BLUETOOTH ANYCOM BAR-10" (http://www.rueducommerce.fr/ est pas mal mais en bluetooth. En gros je veux la même chose en wifi !

Quelqu'un connait ?

Et est-ce que le "One For All SV 1740" diffuse aussi la musique lue sur le net (deezer par exemple) ?

merci !
0
j'ai trouvé ça : https://www.cedepic.com

et en plus il fait image si j'ai bien compris mais la juste la stereo nous interesse.
0
par cpl
http://www.devolo.fr/consumer/10_dlan-duo_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr
0
Istopopoki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
1 juin 2012 à 12:13
Salut,
Perso j'ai le Onkyo TXNR609, qui n'est pas wifi mais qui est quand même réseau. Résultat, l'ampli est branché au modem par ethernet, l'ordi est branché en wifi au modem, et donc l'ampli lit la musique de mon ordi sans fil.
a+
0
Bonjour,
Il existe un appareil similaire à l'air port express. Sonoé.
www.sonoe.fr
ll fonctionne plutôt bien avec un soft routeur interne qui permet pas mal de configuration. La distance est très géré. Il y a quelque lag par moment mais c'est très supportable.
en espérant avoir aidé.
@+
0
loulou2001 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 3
22 févr. 2008 à 22:11
hello
ai trouver cet discut a mon taf en cherchant excatement un moyen simple et correc de relier mon portable a mon viele ampli .... et pis grand eclaire de desespoire .....et oui je vais tenter de relier le tout sous vista ....donc quid ????? pourrions espere que le fabricant qui a eu une telle vrai bonne idee soit lui et surtout lui penalise par ms et son super logiciel ( je precise je debute en info...)
enfin suis sur qu on va trouver!!!!
-3