Leopard ne s'éteint pas

Fermé
claudecibels - 3 févr. 2008 à 09:25
Manithoo Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 14 févr. 2008 à 23:01
Bonjour,
après avoir mis à jour Tiger sous Léopard, quand je souhaite éteindre l'ordinateur ou simplement le redémarrer, l'écran devient noir mais le disque dur continue de tourner.Cela se produit depuis que j'ai mis à jour la "security update il me semble.

Je suis donc obligé d'appuyer longuement sur le bouton de mise en marche pour qu'il s'éteigne véritablement.
Quand je le redémarre j'ai un message du genre "l'ordinateur a redémarré brusquement et Mac OS a quitté"...

Je le laisse donc en veille le maximum de temps mais ça ne solutionne pas le problème. Ai lancé SOS disques, Onyx: tout semble en ordre côté SMART etc...
Si quelqu'un a une idée...

Merci,
claudecibels

3 réponses

*Romain* Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 19:32
Salut Claude,

tu devrais essayer de regarder du côté de la console (Applications > Utilitaires) ce que te dis ton ordinateur...

Pour commencer essaye de l'éteindre proprement... Puis force le à s'éteindre.
Redémarre, ouvre la Console et dans la section Fichiers Log sélectionne system.log.
Là regarde ce qui s'est passé entre le moment où tu as forcé l'ordinateur à s'éteindre et où il tardait à s'éteindre... Tu devrais avoir quelques pistes.

Reviens avec des questions si tu en as.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 21:12
Bonsoir,
Il faut très probablement réparer le disque dur après démarrage à partir du CD.
Lisez ce message pour la procédure
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bien cordialement
0
Manithoo Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 5
14 févr. 2008 à 23:01
Slut,
J'ai aussi eu ce problème et notamment en utilisant Onyx et ses nettoyages en profondeur. Attention avec Onyx. Par ailleurs, lorsque tu force ton mac à s'éteindre, façon hussarde ou PC, n'oublie pas de tirer la prise et attendre 2 minutes avant de remettre la prise et de le faire démarrer. Chez moi, sans avoir fait cette manoeuvre, il est reparti puis j'ai eu une réindexation totale de Spotlight, qui a duré 2 heures...et j'avais des bugs un peu partout. J'ai dû me résoudre à à réinstaller le tout et maintenant je fais gaffe.
0