P de connectique avec RDR HXD870

Fermé
ChtiGadz - 28 janv. 2008 à 07:25
ChtiGadz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 28 janv. 2008 à 21:35
Bonjour,

Je viens d'acheter un RDR-HXD870 et j'ai des pbs de connection , j'arrive pas à avoir les chaines par le RDR sur la TV
J'ai presque appliqué le schéma "B" et ça marche pas
Voila ce que j'ai cablé:
Antenne satellite vers décodeur Canal SAT par cable d'antenne
Décodeur canal SAT vers RDR entrée ANALOG AERIAL IN par cable d'antenne
Décodeur canal SAT vers RDR entrée Line 1 par péritel
Décodeur canal SAT vers TV par péritel
RDR vers TV par sortie Line 3 par Péritel
Antenne herzienne vers TV par cable d'antenne :pour recevoir les chaines locales par le hertzien (pas de TNT pour l'instant)

Ce qui est sùr c'est que lorsque je teste la reception chaines numériques par les fonctions du RDR, il en trouve pas
Avec ce schéma je reçois bien le numérique sur la TV
Ma connection RDR -TV doit marcher car je sais lire les DVD

Noat : autre question ,lors de mes différentes manips , est apparu sur le petit écran du RDR le nom des chaines locales mais qui doivent être les chaines anlogiques" ,par contre impossible de les sélectionner et qu'elles apparaissent sur la TV


Si quelqu'un a des tuyaux

Merci d'avance

2 réponses

patrickg53 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
28 janv. 2008 à 08:17
Le cable antenne qui doit arriver sur le RDR n'est pas celui du Satellite, mais le Hertzien.

le plus fiable est de faire arriver le cable d'antenne hertzienne sur RDR, deux fois comme indiqué sur la notice puis de renvoyer vers la TV et/ou le magnétoscope classique (si vous en avez un).

Le cable satellite ne concerne que le Mediasat Canal Satellite ou Plus
0
ChtiGadz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
28 janv. 2008 à 21:35
Re
désolé , je dois être un peu opaque ,je comprends pas "deux fois comme indiqué " et j'ai testé " plus fiable est de faire arriver le cable d'antenne hertzienne sur RDR" et ça marche pas sauf que j'ai peut être pas tous compris (fort probable)
Donc le mieux c'est bien me dire pour mon cas (= 2 antennes , 1 hertzienne et 1 par canal Sat) chaque connection de où vers où :
1- prise antenne hertzienne vers "Digital Aerial In" ?
1bis- vers "Analog aerial In" ?
2- prise antenne satellite vers Boitier décodeur Canal sat?
3- sortie antenne décodeur Canal Sat vers "Analog aerial In" ?(donc on mets pas le câble "Digital aerial Out" vers "Analog aerial in" car cette dernière déjà prise ?)
3bis- si1 bis pas de liaison
4- "Analog aerial Out" vers TV
5- Péritel décodeur vers Péritel "Entrée Line 1" du RDR
6- Péritel "Sortie Line3" vers TV

Ais je bien compris que avec un tel décodeur on peut progarmmer directement un N° de chaine que ce soit depuis une origine "herzienne" ou depuis une origine satellite ?
Ais je bien compris quand on dit que depuis Canal Sat il s'agit de "chaines numériques" (car test reception signal chiane numérique = 0) ?
0