Probleme ffmepg wmv->Flv

Fermé
anselme - 26 janv. 2008 à 19:10
 cirrus91 - 1 août 2009 à 18:28
Bonjour à tous,


Je sollicite une nouvelle fois votre aide de chers internautes pour un problème concernant la vidéo.
Je cherche à convertir des fichiers wmv en flv. J'utilise comme support une dedibox et ffdshow car je veux tout pouvoir faire à distance etant donén que ceci est pour les besoins de mon site Internet.

J'utilise le support wmv car le format qui sort de ma camera sony SR5 est format AVCHD soit des fichiers mts et m2ts.
Je me suis rendu compte que le format qui prenait le moins de place en recompression sans perdre trop de qualité etait wmv avec le codec de microsoft VC-1.

Si quelq'un à une meilleur idée je suis preneur, le problème et qu'apres avoir essayé avi mes fichiers sont définitivement trop volumunieyux.

Pour un film de 3 min, quand je le sors en wmv il me fait environ 11mo que je peux recompresser en flv à 5mo sans perdre trop de qualité. Alors qu'un avi sort à 200 mo et recompressé en flv donné 20mo environ.

Si vous avez des idées n'hesitez pas.

Ceci dit je ne vous contacte pas pour cela mais pour un autre probleme concernant ma recompression en flv avec ffmpeg.
En fait tout simplement je n'arrive pas à avoir le son sur mon fichier flv.
Alors je pense que j'ai pas du avoir les bon parametres mp3 ou que je dois recompiler ffmpeg avec les codec mp3 mais je n'ai jamais trouvé un ino fiable pour moi..
Voici ma ligne de ocmmande ffmpeg:

ffmpeg -i annonce.wmv -f flv -s 720x576 -ar 22050 -ab 32 -aspect 4:3 -pass 1 -b 1000 -r 25 -y test.flv

Voila dans l'attente de vos eclaircissements je vous remerci pour votre lecture,

Bien à vous,

Anselme
A voir également:

8 réponses

je viens d'essayer d'encoder en divx mais la qualité est nettement moins bonne.


Avis aux idées et experiences ;)

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 19:37
pour convertir le wmv en flv il parait que le logiciel" super" est super et hors sujet , le avchd c'est pas le plus simple choix pour du montage
bonne chance
0
Merci pour le conseil

j'ai en effet esayé super.. Le probleme c'est que c'est windows et que surtout apparement il supporte pas le codec VC-1.

Que tu conseilles pour eviter le avchd ?
Je n'ai pas d'autres fichiers qi sortent de ma camera .. ..

A bientot..

Anselme
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 23:41
Bonjour

Mediacoder accepte les WMV ent entrée et peut générer des FLV en sortie

Chargement de Mediacoder

http://mediacoder.sourceforge.net/mirrors.htm?file=MediaCoder-0.6.1.4031.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe


Sur cette dernière page, sur la phrase suivante cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>userinterface langage>>> choisir french


Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 10:09
le avchd est fait pour être lu et monté élémentairement par le logiciel maison ou et gravé en avchd pour lecteur blue-Ray studio 11 de pinnacle "prétend"actuellement traiter le avchd avec un ordi" très musclé"
cordialement
0
Meci pour les conseils logiciels je vais essayer rapidement..

Malheureusement toujorus du soft windows
Concernant le AVCHD je n'ai pas reussi a trouver un lgoiciel de montage maison.. j'ai bien livré un logiciel me permettant d'importer les videos "picture motion browser " mais riend 'autre.

Comment puis je faire pour essayer de faire sortir de ma camera autre chose que du avchd ?

Merci à ous
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 12:25
je joins un topo que j'avais archivé au sujet du AVCHD si ça peut aider:
Bonsoir tout le monde. Je suis possesseur d'un caméscope Sony HDR-SR1 qui me fait des fichiers m2TS. La solution que j'ai trouvé ? En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope). Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement". Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI. Et voila le tour est joué. Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2. Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées. CricriZeBest Lien pour télécharger VirtualMpeg2 http://fcchandler.home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip
0
Bonjour
Lorsque j'utilise la fonction "convertir en mpeg 2 et enregistrer de Picture Motion Browse, j'obtiens bien un fichier mais à la lecture il y a des zebrures horizontales des que le mouvement sont un peu rapide.
Ce qui supprime toute qualité à la vidéo.
Avez vous rencontré ce problème ?
Avez vous une solution?
Cordialement
Cirrus
0
Merci a tous pour vos réponses,


Bon malheuresement pas d'avancées majeures concernant mes problemes.
En effet pinnacle gere le AVHCD mais bon avec 2 giga de ram, je ram toujours pas mal pour traiter mes images.
la derniere solution proposé par glandu est bien mais prend helas trop de temps ... C'est con comme meme.

Sinon une autre question , connaisssez vous un logiciel de montage qui permettent de sortir des fichiers directement en flv ?
On ne sait jamais..
Dommage que Premiere n'accepte pas la AVHCD.

Voila si des idées vous viennent à l'esprit n'hesitez pas ...

Anselme
0