rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème réseau avec routeur D-Link

Posté par Damage87, le mercredi 23 janvier 2008 à 23:35:21
Bonjour,

J'ai besoin de renseignement par rapport a ma configuration réseau internet.

D'abord, j,ai une connexion haute vitesse avec Videotron. Du modem videotron, je me rends a un routeur de marque D-Link série Or, modèle WBR-2310 d'une vitesse de 108 Mbps. A ce routeur, j'ai relier avec un câble éthernet un ordinateur et mon Playstation 3. Avec le réseau sans-fil, il n'y a qu'un ordinateur portable.

Mon problème est au niveau de la rapidité de ma connexion. Le manque de vitesse est surtout visible lorsque j'essais de jouer en réseau avec le Playstation. Rien a faire, que j'utilise le sans-fil ou avec fils, pas moyen d'etre cable de jouer a cause du ''lag''.

J'ai fais un test, je me suis brancher direct a la sortie du modem avec le playstation, et aucun probleme tout était correct.

Les 2 ordinateurs manque de vitesse aussi je trouve. J'ai l'impression qu'il pourrait etre plus rapide.

Lorsque je fais un test de vitesse avec le routeur, j'ai environ 6200 de vitesse. J'ai appelé videotron, et de leur côté tout est ok.

Je me demandais s'il s'agit seulement du routeur qui est de basse qualité, ou si j'ai des configuration a vérifier avant. Sur la boîte du routeur, il classe la série Or avec une vitesse tres rapide. Meme plus que la série Platinium.

Merci de votre aide!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Damage87  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lauranth, le vendredi 25 janvier 2008 à 22:22:25
TU DIS ?
Répondre à lauranth

2

Damage87, le samedi 26 janvier 2008 à 06:09:34
Qu'est ce que tu comprends pas?
Répondre à Damage87

3

lauranth, le lundi 28 janvier 2008 à 20:02:55
je n'ai pas compris pour ta playstation au fait t'essaye de la connecter à l'ordi c'est ça
Répondre à lauranth

4

Damage87, le lundi 28 janvier 2008 à 20:12:35
En résumé, je suis capable de me connecter. J'ai de la difficulté avec la qualité de connection (vitesse) quand je suis brancher à partir du modem.

Si je me branche directement dans le modem, je n'ai aucun problème. La vitesse est très correct et je peux jouer en réseau sans problème. Mais aussitôt que je passe par le routeur, j'ai une perte de vitesse assez important pour ne pas être capable de jouer en réseau. Mon playstation plante et je dois redémarer et me brancher directement sur le modem.

Du même coup, je perds internet pour le portable et l'autre ordinateur de maison.

J'ai downloader le dernier firmware de la marque de mon routeur, et ca n'a pas améliorer. Je me demandais si il y a avit d'autre chose a faire.

Pour les autres informations, vous pouvez relire mon premier message.

Désolé si ce n'est pas clair, j'ai essayer de donner le maximum d'information.

JL
Répondre à Damage87
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Xenu's Link Sleuth 1.2jXenu's Link Sleuth - Xenu's Link Sleuth est un logiciel permettant de vérifier les liens brisés d'un site web. La vérification est effectuée...Catégorie: Webmaster
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Télécharger Snap Links   0.0.4Snap Links - Lors d'une recherche sur Internet, normalement on obtient plus d'un résultat à la fois. Il n'est pas toujours aisé d'ouvrir...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger Hamachi 1.0.2.5Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils...Catégorie: Réseau
Plus de logiciels gratuits sur « Problème réseau avec routeur D Link »