Debuter en VBA...

Fermé
Fabian - 18 janv. 2008 à 15:18
 bnb - 18 janv. 2008 à 16:22
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, quelqu'un pourrait il me conseiller des liens ou des tutoriaux sur la programmation en visual basic (ou peut être m'aider, mais là, ça va pas être évident!)

voici mon problème:

je souhaiterais créer un fichier Excel (ou Acces, ou les deux?!) dans lequel je créerais un listing sous forme d'icônes de différents articles, en cliquant sur ces articles (icônes) je souhaiterais afficher le prix de l'article et effectuer ainsi le montant d'une commande (si en plus je peux introduire l'argent donné et qu'il me calcul la différence à rendre, c'est le bonheur!) Bref, je souhaite créer une sorte de caisse enregistreuse,mais sans devoir sortir des tickets!

En parallele à cette "caisse enregistreuse", je souhaiterais créer une gestion de stocks, mise à jour automatiquement avec les ventes enregistrées par la caisse enregistreuse...

je ne sais pas si je suis clair dans mon explication et je sais encore moins si un tel "projet" est réalisable! Vous me direz que je n'ai qu'a acheter un logiciel de compta... mais j'ai toujours voulu essayer de la programmation et il faut bien commencer par queleque chose!

Comme je n'y connais absolument rien en VB, je suis à la recherche de toute aide!

Mais pour revoir mes "ambitions" à la baisse, je serais déjà très content si j'arrivais à créer une "caisse enregistreuse"!!

Voilà, merci d'avance pour tous vos conseils et aides!

6 réponses

ppmax Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 244
18 janv. 2008 à 15:25
Tu peux toujours regardé du coté de https://www.developpez.com/ il y a tout plein de tutoriaux.
Bon courage !
0
Lance toi dans access alors et si tu as une adresse email, je peux voir ce que je peux faire avec de la doc... Quelle version d'Office?
0
ppmax, merci pour le lien!


bnb: je possède Office 2003, tu pense qu'il sera plus simple de créer ça à partir d'acces?

Encore merci!
0
Disons que ce serait plus facile en excel, mais tant que se jeter à l'eau... access est une base de donnée; donc une fois (bien) conçue plus facile à gérer et à utiliser que de devoir jongler entre différentes sheets d'excel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, c'est vrai, mais pour créer la "caisse enregistreuse", il ne faudrait pas la faire sur excel et ensuite créer un lien (si c'est possible) avec access, dans lequel on y aurait introduit la base de données pour la gestion des stocks?

En même temps, je dis ça, mais ça ne sont que des idées de néophyte!

(quand j'aurai réussi à créer un ligne de commande je donnerai mon avis!)
0
Meuh non, tu peux la créer dans un formulaire... En access (presque) tout est possible! Mais cela necessitera des heures de dev et bcp de transpiration! ;-)

Petit à petit l'oiseau fait son nid!

Ton projet est tout à fait réalisable en access! Bon courage
0