Enregistreur DVD de salon et DVD-RW

Fermé
Liquid - 12 janv. 2008 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2008 à 14:43
Bonjour,
Voilà mon problème! Lorsque je programme ou que j'enregistre à main levée des émissions de tv sur un DVD-RW (car je n'est pas besoin de les garder, seulement les voir) sois que ca ne fonctionne pas ou que l'enregistrement s'arrête après 20 secondes. Alors je suis obligé d'enregistrer sur un DVD-R et ensuite le jeter à la poubelle lorsque le disque est plein et que j'ai regardé les émissions qui sont dessus. J'ai essayer 2-3 marques de DVD-RW et je dirais que ca fonctionne une fois sur 100. J'ai le modèle DVR233 de Panasonic. Dois-je rebrancher mon VHS?

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 10:08
bonjour
je crois qu un dvd-rw a besoin d etre formater avant son utilisation
un truc comme ca car je te dis cela de memoire

lolo
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 janv. 2008 à 10:59
bonjour,
vous pouvez préciser le modèle ? DVR233 est introuvable sur le site de panasonic et correspond à un modèle Pioneer...
0
Oui tu as raison c'est Pioneer, excuses moi. Il enregistre sur le mode 1h, 2h, 4h, 6, 8h, et 10hrs. Bien le DVD-RW s'initialise par lui-même lors de sa première insertion dans le lecteur, ensuite c'est moi qui dois le faire ( je peux le faire en mode VR ou Vidéo), lorsque je veux réenregistrer des émissions de tv par-dessus. Et quand je réussi a enregistrer (1 fois sur 100) et que j'ai écouté mes émissions, lorsque je viens pour initialiser (effacer ce qu'il y a dessus) le DVD, bien les émissions sont encore dessus (il arrive que les émissions s'effancent après la 4ème, 5ème tentative). Une chance que le paquet de 100 DVD-R est pas trop chèr! Mais je dois quand même mettre le DVD-R à la poubelle quand il est plein.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 janv. 2008 à 19:33
si c'est uniquement pour regarder les enregistrements sur le lecteur-graveur choisissez le mode VR , il permet d'effacer un titre sans formater le disque. supprimez les enregistrements à partir du menu des titres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je sais j'ai essayer les 2 méthodes en VR et en vidéo. Exemple si on est lundi et que je programme de 16h00 à 17h00 ou que j'enregistre en appuyant sur le bouton rec une émission qui commence à l'instant avec un DVD-R ca va, mais si je mets un DVD-RW ca ne fonctionne pas toujours Et pourtemps j'ai essayer tout les tests possible. Et dire que dans la chambre on as encore un VHS et que la cassette dure encore après 3 ans!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 00:17
bonsoir

et ce dvd-rw vous l avez initialisé avant enregistrement?ou formatage je ne sais plus quelle mot entre les deux
car ca fait longtemps que je ne fais plus ca
je crois qu avant l enregistrement il faut preparer le terrain en allant dans MENU
et GESTION DES DISQUES
regarder dans cette direction

lolo
0
Bien cela a été fait. Ce n'est pas la méthode que je ne comprends pas mais, j'aimerai voir les émissions télé sur un DVD-RW, RW ca le dis, rewritable, ce qui veux dire que on peux enregistrer plusieurs fois sur ce DVD comparativement au DVD-R. Et mon lecteur utilise bien les DVD - et non +
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 07:09
l
bonjour et bonne journee
je seche un peu
mon lecreur de salon possed un disque dur incorporé et cela m evite de graver
sauf ce qui me plait de conserver
c est vraiment bien ce genre de materil pour ce genre d utilsation

lolo
0
sylvie1318 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 14
26 mai 2008 à 13:54
j'ai un lecteur dvd enregistreur neom 115 rw+ et je n'arrive ni a lire ni a enregistrer un message s'affiche chaque fois que je programme no disque. merci de pouvoir m'aider.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 13:59
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

bon ben je dis pas bonjour puisque tu dis pas bonjour
conseil,dans ton propre message ne zappes pas le bonjour
0
sylvie1318 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 14
26 mai 2008 à 14:38
bonjour. reponse a balulolo je m'excuse si je n'ai pas dit bonjour je ne l'ai pas fait expres mais je trouve que ta réponse est pas trop sympa.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 14:43
bonjour
tu lis la charte avant d ller sur un forum
tout le monde dit bonjour et tu as de la chance d etr tombe sur moi
en general ca part a la corbeille
tu as eu quand meme une reponse et un conseil
si ca ne suffit pas ......
et je c m excuser aussi et tu acceptes mon conseil si tu veux tu es libre
vas sur es forums sans dire bonjour
0