[php] retour en arrière dans l'arborescence

Fermé
Mister Moot Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 11 janv. 2008 à 14:30
Mister Moot Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 6 févr. 2008 à 15:22
Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet en php et j'utilise des connexions.inc afin de me connecter à la base PgAdmin.
Il y a en tout 6 fichiers connexion.inc répartis dans différents dossiers et j'aimerai centraliser ce paramêtre de connexion dans un fichier unique placer avant les dossiers dans l'arborescence.

ex: il y a 3 fichiers connexion.inc:

-monsite\dessin_svg\connexion.inc
-monsite\outil_admin\connexion.inc
-monsite\listing\connexion.inc

j'aimerai pouvoir les regrouper en un seul

-monsite\connexion.inc

Comment faire pour appeler cette ce paramêtre dans les pages php???

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour

include '/connexion.php';
si monsite est bien le répertoire racine de ton site et que tes 3 fichiers connexion sont identiques.
Ensuite, si connexion.inc fait lui-même appel à des sous répertoires, faut voir...
0
Mister Moot Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
11 janv. 2008 à 15:34
Voila mon connexion.inc

<?php

	$id_connect = pg_connect("user=******* dbname=styx_dup host=localhost");

?>

Il ne fait appel a aucun sous dossier


include "\connexion.inc" ne fonctionne pas mais ca doit être un truc comme ca!
0
include "/connexion.inc" (avec un / pas un \, même sous windows) c'était si tu mettais ce fichier dans le répertoire recine de ton site. Si tu le mets dans un sous-répertoire, c'est évidemment "/sousrepertoire/connexion.inc"

D'ailleurs, vu le contenu, ce fichier serait sûrement bien mieux dans un sous-répertoire protégé.
0
Mister Moot Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
14 janv. 2008 à 10:25
Rien a faire ca marche toujours pas, il ne reconnait aucun fichier ni sous dossier avec un \.
Je ne sais pas si ca a une incidence mais je travaille sous un serveur linux.

Mon explication n'est peut être pas très clair donc je vous la reformule.
Les pages web du site sont placées dans 6 dossiers différents et ils font tous appel a un fichier d'inclusion (connection.inc) similaire situé dans chacun des dossiers, et j'aimerai centraliser (en avoir un seul) dans la racine du site. Le problème est que je n'arrive pas à appeller un fichier placé avant dans l'arborescence même en l'inscrivant en dur dans les pages web (include "\\Serveurlinux\monsite\connexion.inc")?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister Moot Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
6 févr. 2008 à 15:22
Problème résolu

Dans les fichiers de connexions

include "..\connexion.inc"
0