3Com® OfficeConnect® ADSL Wireless 54 Mbps

Résolu/Fermé
gorreh - 5 janv. 2008 à 14:46
 amine - 1 nov. 2009 à 22:06
Bonjour,

Nous sommes une PME disposant d'une 20taine de PC et d'une connection ADSL. Nous utilisons egalement un routeur 3Com® OfficeConnect® ADSL Wireless 54 Mbps 11g firewall.

Ca fonctionne bien. Chaque utilisateur à son IP. Nous remarquons ces derniers temps, des chamgements fréquents d'adresse IP. D'ou des conflits d'IP et des employés qui n'arrivent pas à se connecter.

Nous avons pensé à rendre l'attribution des adresses dynamiques, mais aimerions savoir auparavant, s'il n'existe pas de moyens de connaitre les adresses IP des personnes connectés afin de savoir qui s'amuse à emprunter les adresses des autres.

N y a til pas aussi un moyen de pouvoir obtenir des statistiques avec ce routeur?

Merci de vos réponses

Gorreh

4 réponses

Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
9 janv. 2008 à 19:03
Bonjour,

Pourquoi ne pas désactiver le DHCP, et attribuer des adresses IP fixe sur tous les ordinateurs ? C'est mieux que de laisser l'attribution dynamique.

ça reste mon avis perso :)
0
Bonjour

C"est ce que nous avons fait. Le DHCP est desactivé et chaque personne dispose d'une adresse fixe. Malheuresement certains s'amusent à modifier les propriétés de leur connexion réseau et s'octroie une autre adresse IP. Pourkoi? Je l'ignore.

Ce qu a pour conséquence de créer des conflits d'adresse IP.

Ce que nous voulions c'est de démasquer ces personnes et les dissuader de faire ces manipulations.

Merci bq et bonne année
0
sirclick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 févr. 2009 à 23:06
bonjoure ....bah s'l vous plait si'lya quelqun qui conné un lien d'un guid avec des imagrs de routeur 3com 11g 54m+firewell
0
ton modem ne gere pas le vista d'ou ces bug . j'ai le meme prob . ila faut passe au 108MBPS adapté vista .meme toutes les mises a jour du firmware ne peuvent pas reglé ce souci
0