Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
bonjour, voici en quelques mots des explications sur les métiers de l'infographie.
Il s'agit de créer des images au moyen d'outils informatiques. Une partie de ses métiers consistent à travailler dans les métiers de la communication et de l'internet, une autre partie consiste à créer des images dédiées au jeu vidéo, à la télévision, à la publicité et au cinéma. Nous utilisons des logiciels 2D ou 3D. La 3D permet aujourd'hui une grande liberté de création, mais il s'agit d'un métier qui demande de la rigueur et de la créativité. Et beaucoup de motivation! Dans le domaine de la 3D on pourra distinguer ceux qui consiste à créer des images totalement en image de synthèse et ceux qui consistent à mélanger des images tournées avec des images 3D. ArtFx est une école préparant aux deux cursus, aini qu'à l'animation 3D. Si vous désirez d'autres informations sur ses métiers magnifiques n'hésitez pas à me contacter.Le choix n'est pas toujours facile, bon courage à vous.
|
bonjour ou bonsoir!!
bien j'ai un petit soucis j'aime l'infographie et la question que je me pose est de savoir si il faut forcement savoir dessine et quel est le niveau d'étude minimun approprier pour avoir une bonne formation d'infographie et pour cela je cherche aussi de bonne écoles au niveau de l'Afrique ou même de l'Europe j'ai un CAP en maintenance informatique! merci et je compte sur vous |
Infographiste = créateur d'images sur PC ou Mac
Faut pas avoir peur de passer des heures devant un ordinateur! Faut aussi être patient et rigoureux pour apprendre des logiciels de création parfois complexes. Le problème c'est qu'il existe peu d'écoles publiques qui présentent ce genre de formation (faut se renseigner néanmoins), et s'il y en a, ces écoles présentent un concours ou une sélection à l'entrée souvent...sinon ben malheureusement il y a les écoles privées...archi chères pour la plupart...et ArtFx est vraiment pas donnée au niveau tarifs...les meilleures écoles 2D-3D en France restent les Gobelins, Supinfocom, l'Ensad, l'Ecole Emile Cohl à Lyon, et qqs autres encore....mais là encore, vu le prix parfois, faut bien se renseigner sur le contenu!!!!
|
slt a toi moi je suis a supinfocom c'est une c'ecole d'infographie mais elle est cher si tu veux t'inscrire tu vas a l'accueil de tertia 3000 et tu demande un dossier dinsciprion supinfocom c'est dans tertia 3000 a+ et bon courage
|
bonjour moi j'ai un deplome en art plastique option pub j'aimeraisappredre de l'infographie sur ordinateuresi j'aimerais aprendre gratuitement merci |
L'infographie mais dans quel domaine ?
parce qu'il ya plusieurs sortes de métier dans l'infographie: y'a: L'infographiste PAO (s'occupe de la mise en page, pages publicitaires genre affiche...) Linfographiste multimédia (s'occupe de créer des supports de communication comme les sites internets, Cd interactifs...) L'infographiste 3D (s'occupe de la modélisation et de l'animation 3D) Parmit ces métiers, qui sont très différents, quels est celui que tu souhaites apprendre ?
|
Bonjour,
Etant à peu près dans le même cas que Ptite_Ju, je me suis intéressé à cette conversation. Pour faire infographiste multimédia ou infographiste 3D, quelles écoles sont les mieux ? Merci d'avance, Sheikhan |
quel est la différence entre l' art plastisque et l' infographie ?
|
coucou tout le monde, moi aussi c'est le métier d'infographie qui me motive mais j'aimerai savoir si on peut y accéder en faisant un dut informatique option imagerie numérique!??
mrci davance
|
Bonjour, ptite_ju... Et tous les autres.
Pour ce qui est de la PAO, la meilleure école en France d'infographie est, de l'avis des professionnels, Formagraph, présente à Paris et à Besançon (dans le Jura? ou le Doubs, je crois). Formation complète et très "pro" en 10 mois. Ils ont un diplôme de niveau III (équivalent BTS) reconnu par l'état. Il y a aussi Pyramid à Paris, très bien aussi. Pour l'animation, les Gobelins reste une référence.
|