VirtualDub : Lecture accélérée inattendue

Résolu/Fermé
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 1 janv. 2008 à 17:41
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 15 janv. 2008 à 16:51
Bonjour,
j'ai enregistré un film à la TV et pendant la capture j'ai constaté que le film était diffusé à 14 ou 15 fps. Comme j'avais programmé 24,97fps, VirtuaDub m'a ajouté les frames manquantes sans problème.
Le résultat me semble bon. J'ai une vidéo et un son synchrone et mes deux codecs son (MPEG-Layer3) et vidéo (DivX4.12) ont trés bien fonctionnés, vu que j'avais une charge CPU toujours inférieure à 25% et une vitesse disque parfaitement adaptée (du moins je crois) , vu le faible débit obtenu après la mise en action des deux compresseurs.

Le problème, c'est qu'à la lecture, tout est en accéléré, son et vidéo, le son garde une tonalité correcte (pas de son suraigu).

Que puis-je faire comme traitement avec VirtualDub, pour ralentir le déroulement du film lors d'une lecture normale sur mon lecteur de salon - après l'avoir gravé sur un CD-ROM - tout en conservant la synchronisation vidéo/son ?

A voir également:

2 réponses

Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
15 janv. 2008 à 16:49
Curieusement depuis que j'ai déplacé mon cable vidéo (second port vidéo) reliant mon moniteur à mon ordinateur, je n'ai plus ce problème. J'ai donc une panne de la carte vidéo concernant le premier port qui entrainait par je ne sais quel mystère mon CPU à perdre beaucoup de temps machine (par exemple les jeux vidéo était étonnament ralenti (du style l'homme qui valait 3 à 6 milliards).

Je considère donc ce problème résolu pour peu qu'on utilise une carte vidéo en bon état. J'ai vraiment eu de la chance de trouver cette anomalie. Rien ne me laissait penser qu'il s'agissait d'un problème matériel (premier port mal initialisé s'il est utilisé tout seul - car avec deux moniteur ou un seul moniteur placé sur le deuxième port ça marche très bien) sur ma carte vidéo nVidia GeForce 8800GT toute neuve pourtant.
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
15 janv. 2008 à 16:51
Je considère donc ce problème résolu pour peu qu'on utilise une carte vidéo en bon état. J'ai vraiment eu de la chance de trouver cette anomalie. Rien ne me laissait penser qu'il s'agissait d'un problème matériel (premier port mal initialisé s'il est utilisé tout seul - car avec deux moniteurs ou un seul moniteur placé sur le deuxième port ça marche très bien) sur ma carte vidéo nVidia GeForce 8800GT toute neuve pourtant.19 message(s) posté(s) depuis le dimanche 30 décembre 2007
0