Cartographie interactive

Fermé
florian_roger Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 19 déc. 2007 à 17:52
 François - 25 janv. 2011 à 09:44
Bonjour,

Animateur dans un centre social à Paris, je cherche un logiciel qui me permettrait de mettre en place un outil graphique pour visualiser sur une carte les activités du centre social. Cette carte interactive devra etre modifiable par l'ensemble de l'équipe d'animation.
Tout d'abord, il faudrait utiliser un fond de carte que l'on pourra redimensionner, sur lequel on pourra zoomer, etc.
Sur cette carte, je voudrais pouvoir définir des zones de couleur superposables (ex: zone sud, zone nord, zone de couverture Wifi, zones où beaucoup d'enfants circulent, ...)
Et puis je voudrais aussi associer des informations à des points de la carte. Exemple: au croisement de la rue X et Y, en cliquant sur une petite icone en forme de caméra, on visionne la vidéo d'un évenement qui s'est déroulé à cet endroit. Autre exemple: en survolant le collège avec le curseur, une petite bulle s'affiche avec les coordonés du personnel du collège, le nombre d'élèves , etc...

Pour résumer, l'outil que je cherche ressemble aux cartes personnalisées de Google Map, mais je voudrais utiliser cela sans passer par la connexion à un serveur Web.

Merci pour vos idées, remarques, suggestions, etc..

Florian
A voir également:

4 réponses

Bonjour !

Il existe un outil de cartographie statistique interactif, qui te permet de diffuser tes cartes sur le web sur le site suivant :
www.votrecarte.com

c'est de la cartographie thématique en flash.
2
steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
15 janv. 2008 à 10:47
dans un même genre :

http://www.geoclip.net/fr/index.php

une démo est en ligne et permet même de visualiser ses propres données.
1
florian_roger Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
21 janv. 2008 à 18:33
Merci pour vos réponses.
Connaissezvous des logiciels libres qui font ça?
Et puis surtout, ce que j'en ai vu en utilisant la démo de géo clip, c'est que c'est un outil trop poussé pour mes besoins.
Finalement, ce n'est pas de cartographie dont j'ai besoin, car on peut considèrer que la carte que j'utilise n'est qu'une simple image (ce n'est qu'à l'échelle d'un quartier!)
PAr contre, en effet je n'ai pas encore trouvé de solution simple et gratuite pour lier des données, distinguer des zones, etc... sur mon image-carte...
A +
1
Bonjour,
Je sais que je sujet à été diffusé il y a déjà longtemps mais bon, on ne sais jamais, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Si tes besoins ne sont pas trop importants, tu peux essayer Cartes & Données Edition Personnelle : https://www.articque.com/solutions/cartes-et-donnees/
C'est gratuit et ça permet de faire pas mal de chose.

A noter aussi que le programme géocampus du même éditeur : http://www.geocampus.com/
permet d'obtenir la version pro gratuitement si tu es étudiant (et à prix très très réduit si tu est enseignant/ cherhceur)
@+
1