Bosoir à tous, j' ai WINDOWS VISTA sur mon PC et j' ai perdu mon lecteur CD. Je ne peux plus lire ni graver.l 'icone est introuvable et d'ailleurs tout ce qui se rapporte au lecteur est introuvable. aidez moi DVP avant e pétage de plomb. merci.
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème.
Vérifier les branchements
Si le...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir :
Taux de transfert (Transfer rate)
Temps d'accès (Seek times)
Usage du...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM
Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat.
Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur
CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
Comment cela est-il arrivé ? Normalement, XP et VISTA gère les lecteur sans problème.
N'as-tu pas un problème matériel ?
Bonne continuation...
A tous problèmes, une solution.
As tu modifié le ptit bitonio derriere le lecteur CD ROM ( c'est comme sur les disques dur, pour le rendre master ou slave) Si oui alors c'est peut etre voir sur a cause de ça
ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?
et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?
ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
Moi aussi jai le meme probleme que vous mais je nai pas de poste de travail, comment ca sappelle avec vista cest pas poste de travail ca peut tu etre ordinateur ou mon nom en tout cas je ne peux pu ni graver ni lire de cd dvd ca me fache cest la deuxieme fois que ca marrive et ca fait un an que jai mon ordi
apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
pour y accéder clic droit sur " ordinateur (poste de travail) " propriétés / gestionnaire de périphérique il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur.
si c'est le cas Enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" puis redémarre ton pc.