Java ou...

Résolu/Fermé
arpett - 18 déc. 2007 à 17:23
 betty - 7 janv. 2008 à 17:45
bonjour
je compte apprendre a creer 1 programe et je ne sais pas se qui est le mieux : java ou visual basic,en sachant que je suis debutant.
alors , svp ,vos conseils me serons tres utiles; que ca soit pour ses 2 languages ou pour d'autre.
conseils critiques je suis preneur .dans l'attente merci
A voir également:

2 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
19 déc. 2007 à 15:35
le plus important serait de savoir qq tu veux faire. le langage est sécondaire si pas tertiaire. avec chacun tu sait faire des choses de manière différente. il y en a qui disent que vb est plus facile pour commencer (mais que ça t'amène sur la mauvaise piste) ou que java serait le bon choix parceque OOP. il n y a pas de reponse. donc essaies déjà à dessigner ton programme avec un algorithme qui ne depend pas du langage puis une fois terminé tu le traduit en ... PHP !!! voilà ! ou boien Python, ou bien Delphi, ou bien LOLCODE.

Tu vois ? une fois tu sais ce que tu veux, la question du langage devient de moins en moins important
0
pasdoué49 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 4
22 déc. 2007 à 15:41
--bonjour et merci de ta reponse
autre questions: que veut dire OOP et PHP.
je t'explique se que je souhaite faire: 1 programme qui liste mes fichiers MP3 et DIVX , que cette liste sois lisible et rectifiable avec excel.
que me sois indiqué le taux de compression.
du style du logiciel MP3LIST mais egalement pour mes films que jai tous crackés(je possede loriginale de chacun d'eux) et placés dans 1 dd multimedia.
alors si tu peut m'aider je t'en remerci enormément.
bye bonne fete

pasdoué mais je me soigne ! et toi ?
ps:si probleme resolu coche , probleme resolu , merci (c'est simple non)
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178 > pasdoué49 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
7 janv. 2008 à 14:38
OOP : Object Oriented Programming

PHP : www.phpfrance.com/
0
je ve un mini projet de gestion de tourne de jeux d echec en language prolog
0